neokortexx

NRA à Nevoy (45) près de Gien
« le: 21 October 2012 20:42:50 »
Bonjour,

je suis de Nevoy dans le 45, et abonné Free depuis des années.
Je suis rattaché au NRA de Gien à environ 6,4 km et ne peut bénéficier de l'adsl haut débit (débit max 1mb).

Medialys a procédé à des travaux d'enfouissement de fibre optique , qui passe tout près de chez moi.

Depuis quelques années, la Mairie nous promet avec l'aide du Conseil Général la mise en place d'un NRA sur notre commune (HD ou ZO, je ne sais pas).

Chaque anée, c'est repoussé, la Mairie étant pourtant très demandeur sur la mise en place de ce projet (nous aussi faut dire, car une bonne partie de la population n'a même pas accès à l'adsl et ne peut essayer que l'accès satellite voire le Wimax si ca passe bien sûr, car dépend de la topographie).

Cet accès haut débit pourrait m'aider d'autant plus de mon activité professionnelle (non, je n'ai pas les moyens de me faire installer une LS par Orange).

2013 arrive et toujours pas de NRA promis à l'horizon, pourtant l'équipement serait déjà disponible.

Prochainement, une action aura lieu, médiatisée localement, afin de tenter de faire accélerer et surtout d'avoir un délai sur cette mise en place (sachant que les administrations locales tels que la centrale nucléaire, et autres villages voisins y ont accès par le biais de cette fibre, nous rend d'avantages frustrés).

Le site Medialys brille par son absence d'informations et de mises à jour.
J'ai écris au Conseil général et à M.Olivier L...(resp. du chantier haut débit) il y  a environ 1 an: toujours pas de réponses.

Existe il un site où l'on peut voir les prochains NRA qui seront mis en place ?
Merci
« Modifié: 22 October 2012 11:52:08 par neokortexx »

sebastopaul

Re : NRA à Nevoy (45) près de Gien
« Réponse #1 le: 23 October 2012 16:59:51 »
Si une intervention est prévu, tu trouveras l'info sur le site du conseil général du Loiret dans le haut débit. Pour le reste Free a mis en prévision quelques NRA  sur le Loiret.
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79277.0.html

neokortexx

Re : NRA à Nevoy (45) près de Gien
« Réponse #2 le: 25 October 2012 20:17:48 »
j'ai regardé les pdf dispo sur le site du conseil général: il parle bien d'une liste en annexe qui est introuvable sur leur site.
Aucune section (d'après mes recherches) ne fait état de planning prévisionnel ou de situation sur les communes à venir ou déjà connectées.

sebastopaul

Re : Re : NRA à Nevoy (45) près de Gien
« Réponse #3 le: 03 November 2012 19:35:01 »
j'ai regardé les pdf dispo sur le site du conseil général: il parle bien d'une liste en annexe qui est introuvable sur leur site.
Aucune section (d'après mes recherches) ne fait état de planning prévisionnel ou de situation sur les communes à venir ou déjà connectées.
En cliquant sur le lien que je t'avais mis, tu trouveras les NRA qui seront dégroupés en 2013 normalement.