gaara70

problème réception TV freebox V5
« le: 03 October 2012 20:53:34 »
bonjour à tous, depuis quelques semaines j'ai un problème de réception TV avec ma freebox V5 ( oui encore ) et en dégroupé total sachant que je n'ai jamais eu de pb depuis 18 mois environ
les symptomes: en HD quelques saccades et l'image pixélise
en standard, beaucoup moins
voici les caractéristiques depuis les infos tv: sachant que j'ai rebooté la box y a 1h
adsl 2+ interleaved
down:                                                         up:
débit atm 14500 kb/s                                  1022
atténuation 33                                            39
marge de bruit  6                                         11
FEC   135                                                     510
HEC     0                                                       520
CRC     0                                                        0 
il me semble que ces valeurs n'ont pas bougé par rapport à avant
j'ai testé les freeplug avec le soft leacom et tout est vert sans pb

je faisais de temps en temps un test de téléchargement avec le fameu image.iso, avant j'étais toujours stable à 1.4mo/s et maintenant ça fluctue entre 720 et 750 ko/s... je ne comprends pas puisque ma tv affiche toujours le mm débit...

                           

sebastopaul

Re : problème réception TV freebox V5
« Réponse #1 le: 03 October 2012 21:02:37 »
Bonsoir,
As tu essayé de brancher le boitier tv avec un câble ethernet entre la freebox et le boitier tv. Car même au vert il peut y'avoir un élément sur le circuit électrique qui brouille le signal tv.

sebastienmmm

Re : problème réception TV freebox V5
« Réponse #2 le: 06 October 2012 11:44:03 »
Pareil et plusieurs amis sont dans le même cas depuis maintenant plus de 3 semaines sur Paris.... Free n'a pas l'air de réagir, Freenews pourrait peut être faire un sujet là dessus au vu des messages sur les réseaux sociaux qui se multiplient.... 

sebastienmmm

Re : problème réception TV freebox V5
« Réponse #3 le: 06 October 2012 11:45:38 »
Et je rajoute qu'aucune version de freebox n'est épargnée.
« Modifié: 07 October 2012 13:03:34 par sebastienmmm »


sebastienmmm

Re : problème réception TV freebox V5
« Réponse #4 le: 07 October 2012 13:08:03 »
Après contact sav (22mn d'attente x 2 appels) vérification réseau local avec freeplug, changement des prises pour connexion optimun. Mais toujours pas d'amélioration, enregistrement saccadé, Freeboxreplay lent dans les menus et connexion impossible.... Que dire... Mon débit est excellent selon le sav, je pense que cela vient bien de free qui a du mal avec les débits en ce moment...

Kopcap

Re : problème réception TV freebox V5
« Réponse #5 le: 16 October 2012 11:53:47 »
bonjour, j'ai le même problème depuis samedi : toutes les chaines en HD "freeze" au bout d'1 ou 5 minutes, parfois bloquant totalement la box. J'ai fait toutes les manipulations conseillées, reboot des box 3 fois : aucun résultats... De plus, impossible d'enregistrer les programmes ni d'accéder au "replay".
Free compte faire quoi et surtout quand ?!?
Et aucune info sur le site Free.fr ni ailleurs...

jeanmarie36

Re : problème réception TV freebox V5
« Réponse #6 le: 17 October 2012 15:24:36 »
vous avez remplace les frreplug par un cordon RJ45..


dub306

Re : problème réception TV freebox V5
« Réponse #7 le: 06 November 2012 09:16:51 »
Idem pour moi, le problème arrive plus souvent en soirée, j'ai la v5 depuis plus de 4 ans et les 2 boitiers sont reliés en RJ45.

Je suis situé à 1km du DSLAM, je n'ai jamais eu de problème avant, le problème se produit en HD et en Mode Standard également.

Qu'un a-t-il remonté le problème à free ?

REJANE

Re : problème réception TV freebox V5
« Réponse #8 le: 06 November 2012 15:34:42 »
même punition pour moi (sur V5) à 3111m du NRA
Voila ce qui s'affiche sur ma télé:

Rock'n Roll
connexion au serveur
code retour invalide

ce phénomène apparaît 3 ou 4 fois par semaine, notamment dans l'après midi et aussi n'avoir aucune coupure pendant 8 ou 15 jours; pendant cette coupure télé, le téléphone et l'internet fonctionne parfaitement

cela peut durer 2h et aller jusqu'à 5/6h de suite et ça revient d'un seul coup.

Merci de vos conseils

à +

angie2

Re : Re : problème réception TV freebox V5
« Réponse #9 le: 06 November 2012 15:59:19 »
même punition pour moi (sur V5) à 3111m du NRA
Voila ce qui s'affiche sur ma télé:

Rock'n Roll
connexion au serveur
code retour invalide

ce phénomène apparaît 3 ou 4 fois par semaine, notamment dans l'après midi et aussi n'avoir aucune coupure pendant 8 ou 15 jours; pendant cette coupure télé, le téléphone et l'internet fonctionne parfaitement

cela peut durer 2h et aller jusqu'à 5/6h de suite et ça revient d'un seul coup.

Merci de vos conseils

à +

ITOU pour moi et pourtant le NRA à 700 m :'(

ded69

Re : problème réception TV freebox V5
« Réponse #10 le: 06 November 2012 23:59:46 »
Bonsoir,

J'habite à coté de Lyon, j'ai le même problème que vous tous depuis quelques semaines.

Toutes les chaines HD sont saccadées je suis obligé de passer en standard sur les chaines 700 !

Pourtant j'ai un débit de 8 méga et 1 en remontant.

Le boitier TV a été rebooté et le modem aussi, aucun changement, je suis en V5.