zapo

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné depuis hier. J'étais chez l'agrume.. tout se passait bien mais j'ai cédé aux sirènes de Free.
Après l'agréable surprise d'une mise en place en 8 jours chrono entre inscription, bascule de ligne ADSL et réception Freebox, c'est la douche froide!!

Officiellement tout va bien.
Avec la Freebox V5 - Raccordement Ethernet - Sans TV
Au test Degrouptest :
- Débit descendant : 15180 kbps (1897.5 Ko/s)
- Débit montant : 867 kbps (108.4 Ko/s)
- Ping : 36 ms

J'utilise Chrome et Firefox avec une préférence pour le 1er.

La navigation classique (sites avec textes et images) est certes fluide
MAIS
Impossible d'écouter une radio online, de regarder une vidéo quel que soit le site (et je sais que Free a des soucis avec Youtube) et surtout de télécharger quoique ce soit .. le téléchargement de ces contenus multimedia démarre en général sans souci et rapidement mais le téléchargement ralentit très vite puis s'arrête.
Résultat : le flux radio est coupé souvent au bout de 30 sec/1 min (sur Radioways par exemple ou par un flux .m3u dans winamp), le durée de téléchargement d'un fichier s'allonge, s'allonge ,s'allonge et le download devient nul, quand aux videos le lecteur s'arrête très vite car la video n'est plus téléchargée.

J'ai rebooté plusieurs fois. Après appel au 3244, direction le http://test-debit.free.fr/ et téléchargement du .iso et là nickel, mon navigateur m'annonce 8 min pour télécharger les + de 600Mo et un download de 1600 ko/sec
Grand moment de solitude : tout va bien .. Au revoir Madame 3244  :-\

Alors aurais-je loupé quelque chose? Je n'ai rien modifié à mon PC en termes de réglages, j'ai branché la Freebox, synchronisation nickel dès le premier coup, Le PC reconnait la connexion, les serveur DNS Free sont bons, je n'ai rien modifié. Je n'ai pas touché au mode Ping.

Je me sens un peu désemparé. Je ne suis pas un novice en matière d'informatique mais là je ne sais pas où mettre les doigts pour réparer le problème.
Merci d'avance donc aux freenautes pour leur aide  ;)

sebastopaul

Re : Débit excellent mais dysfonctionnement à l'utilisation
« Réponse #1 le: 24 October 2012 22:44:02 »
Bonsoir, 1600ko/s représentant un débit de 12800 kb/s. Donc oui cela parait normal. Degrouptest te donne 1897 ko/s et tu trouves 1600 ko/s. Avec you tube, effectivement y a des soucis mais cela dépend des moments le matin ça passe mieux que le midi ou le soir aux heures pleines.

zapo

« Réponse #2 le: 25 October 2012 21:26:54 »
Bonsoir.
Merci pour votre réponse qui hélas ne me rassure pas. Comme avec l'assistance, tout semble donc être OK.
Pour Youtube, je n'insiste pas compte tenu des soucis connus.

Le problème reste pourtant entier, je ne peux regarder absolument aucune video, sur aucun site, le flux tampon se bloque toujours à une moment empêchant la lecture.
Idem pour l'écoute d'un radio en ligne, quel que soit le lecteur, la mémoire tampon ne fonctionne pas et au-delà des quelques secondes téléchargées au démarrage de la video, le flux s'arrête. Et évidemment je ne parle pas des téléchargements impossibles de fichiers (un simple gros PDF par exemple) ... sauf oh miracle le .iso de test-debit.free.

C'est incompréhensible. Du coup la box du concurrent pourrait bien refaire le chemin inverse et la Freebox retourner d'où elle vient. Quelle déception.

spokenman

« Réponse #3 le: 25 October 2012 21:56:02 »
Avez vous testé depuis un smartphone ou un autre ordinateur (en wifi, en RJ45...) ?

C.M.FREE

Re : Re : Débit excellent mais dysfonctionnement à l'utilisation
« Réponse #4 le: 25 October 2012 23:21:30 »
Bonsoir.
Merci pour votre réponse qui hélas ne me rassure pas. Comme avec l'assistance, tout semble donc être OK.
Pour Youtube, je n'insiste pas compte tenu des soucis connus.

Le problème reste pourtant entier, je ne peux regarder absolument aucune video, sur aucun site, le flux tampon se bloque toujours à une moment empêchant la lecture.
Idem pour l'écoute d'un radio en ligne, quel que soit le lecteur, la mémoire tampon ne fonctionne pas et au-delà des quelques secondes téléchargées au démarrage de la video, le flux s'arrête. Et évidemment je ne parle pas des téléchargements impossibles de fichiers (un simple gros PDF par exemple) ... sauf oh miracle le .iso de test-debit.free.

C'est incompréhensible. Du coup la box du concurrent pourrait bien refaire le chemin inverse et la Freebox retourner d'où elle vient. Quelle déception.

Bonsoir,
Je comprends effectivement votre déception. Toutefois, si sur le site de FREE vous avez un débit conforme, cela prouve que votre connexion fonctionne correctement.

L'anomalie doit donc bien être sur votre pc lors de l'ouverture de certain média. (Comme flux vidéo, musicaux etc...)
Vous pouvez effectivement changer d'opérateur, mais cela serai invraisemblable que vous n'ayez plus les mêmes déboires...

Je vous conseille vivement de faire le test avec un second PC branché sur votre box et de comparer le rendu.
Bonne soirée,

Cordialement,
C.M.FREE

bulit

« Réponse #5 le: 28 October 2012 15:57:12 »
)
« Modifié: 28 October 2012 15:58:50 par bulit »