tupacamaru

Bonjour,

Je dispose d'une freebox V5 associée au boitier multimédia par les freeplugs.

J'ai installé une autre paire CPL Belkin D-Link (modèle DHP-P306 AV) pour pouvoir avoir internet à l'étage sur une mon pc fixe. Cela fonctionne ... mais uniquement de manière intermittente (coupure intempestives très régulières) avec à chaque fois nécessité de resynchroniser les CPL Belkin ...jusqu'à la la prochaine coupure ...

Après avoir parcouru des forums, j'ai vu qu'il était préférable de ne pas multiplier les CPL (surtout ce sont des modèles différents).
J'ai donc voulu repasser ethernet entre le boitier adsl et le multimédia (d'où les trous dans les murs...) mais comment faire pour avoir une alimentation électrique pour les 2 boitiers sans que les freeplugs ne soient sur le réseau ? Quelles pourraient être les solutions ?

Merci par avance pour votre aide !

Katsuya51

Re : CPL VS Freebox v5. Une solution avant de trouer les murs ...
« Réponse #1 le: 05 November 2012 17:53:30 »
Je pense pas avoir trop compris...
Tu veux te servir des plugs  uniquement en alimentation?
Bah tu debranches le port ethernet du plug a l'arriere de la box et du decodeur  ET
Tu maintiens le bouton d'association des plugs FREE 20 sec , ca les reset et hop ils ne sont plus associés.

brian o connor

« Réponse #2 le: 05 November 2012 22:38:58 »
Tu peux aussi tester tes CPL belkin en débranchant le freeplug du player provisoirement pour voir si ça vient de là. Avant de faire les trous dans les murs... Perso j'ai déjà fait fonctionner des CPL netgear en complément des freeplus et ça fonctionnait pas mal.
« Modifié: 05 November 2012 22:48:24 par brian o connor »

Maya6129

« Réponse #3 le: 09 November 2012 15:12:40 »
Vous pouvez acheter dans la boutique Freebox depusi votre compte une prise d'alimentation pour le boîtier adsl à 4.99€ et une autre pour le boitier HDTV à 4.99€.