C'est le soit-disant "gavage" qui a permit aux trois opérateurs d'investir 60 milliards d'Euros dans leurs réseaux ces 10 dernières années. Soit 6 milliards par an.
Soyez heureux et satisfait: grâce aux nouvelles règles du jeu, plus de "gavage" ! Evidemment plus d'investissements non plus. Peut-être des retards dans les déploiements de la fibre, de la 4G LTE, etc.
Peut-être des pertes d'emplois avec sa cohorte de problèmes familiaux et sociaux.
Mais toutes ces conséquences, qui s'en soucie, n'est-ce pas ?
Tu te trompes lourdement sur ces 2 points qui sont pourtant des marronniers de ce forum. Un désir de désinformation peut-être??
Le gavage a surtout gavé les actionnaires et accessoirement permis de développer le réseau avec la dime perçue.
Pour augmenter les bénéfices, on rationalise, c'est à dire on concentre, on regroupe, on fusionne des entreprises, des services,... d'où diminution des emplois et des achats externes !
Le corolaire étant que l'arrivée de Free crée des emplois au niveau global, même si certains concurrents peuvent en perdre quelques uns pour garder le niveau des dividendes versées aux actionnaires habitués à être généreusement gavés!
Donc, moi je vois des emplois créés, et si retard il y a dans la 4G, cela concernera les 3 Gros qui auront choisi de privilégier leurs actionnaires, mais cela ne nous concerne pas, nous abonnés Free.