Freenews

Les séries RED, forfaits low-cost de SFR, sont remaniés : l'opérateur réduit son nombre d'offres et aligne (enfin) le prix (19,99~?/mois) et les caractéristiques de son forfait illimité sur celles de la concurrence, représentée par Free Mobile, B&You ou encore Sosh...

Lire l'intégralité de la news

Grizzly

Re : RED de SFR adopte le tarif de 19,99?/mois pour son illimité
« Réponse #1 le: 17 October 2012 13:48:53 »
5€ la carte sim et toujours 1€ le double appel, décidément SFR a du mal à s'aligner vraiment.

jonesindiana

« Réponse #2 le: 17 October 2012 18:07:49 »
Quand je pense qu'ils me faisaient payer 49€ pour 2h par mois jusqu'à l'arrivée de Free mobil. >:(

Freeçoit

« Réponse #3 le: 17 October 2012 18:42:55 »
On attend l'UFC au sujet de cet illimité plein de limites et de coût cachés.
Pourquoi essayer de faire bonne figure vis à vis du consommateur, quand on peut continuer à afficher qu'on attend qu'à l'escroquer.
Bien sùr cette attitude ne les empêchera pas d'accuser freeMobile pour leur descente en enfer.
Heureusement que Numéricable les rachète  ;D MDR, trop la honte SFR.

OhMonBato

« Réponse #4 le: 17 October 2012 18:49:27 »
Quels couts cachés ? (Comme ils le sont je ne les ai pas vus...)
Numéricable ne rachète pas SFR, ou alors tu as des infos que personne n'a, on parle d'une éventuelle fusion entre les 2 sociétés mais aucune des 2 ne rachèterait l'autre.

herve06

Quand je pense qu'ils me faisaient payer 49€ pour 2h par mois jusqu'à l'arrivée de Free mobil. >:(
moins mal aux fesses maintenant ?

OhMonBato

Tu trouvais environ 2 fois moins cher pour 2h (certes que pour 2h) avant l'arrivée de Free ;)

jonesindiana

moins mal aux fesses maintenant ?
C'est bien vrai hervé, mais les cicatrices sont toujours là. ;D

koprob

« Réponse #8 le: 17 October 2012 23:15:09 »
EN FAIT VOICI LE RESULTAT AVEC SFR FORFAIT RED ILLIMITE !!! IPHONE 5 à

Votre panier

Souscription d'un abonnement mobile

TELEPHONE : Apple iPhone 5 16Go Noir

FORFAIT
Série RED 3Go
Prix sans engagement

3 - Options
Double Appel... 1€/mois  :(
SFR Répondeur live... 1€/mois  ???

691€ + 19,99€/mois + 2€ d'options

Total à la commande Iphone 5 16go :  691€   Total mensuel 21,99€/mois  :(

IPHONE CHEZ FREE : 639 € + 19.99 € / PAR MOIS ! Options gratuites !  :-*
Et encore mieux si vous etes FREENAUTES ce n'est plus 19,99 mais 15.99 € !!!
PAS PHOTO !!!!! FREE TOUJOURS MEILLEURS QUE SFR !!!!
Meme sans engagement sur une durée de 24 mois cela fait 196 € de plus a payer chez SFR !!!!
« Modifié: 17 October 2012 23:26:02 par koprob »

OhMonBato

« Réponse #9 le: 17 October 2012 23:25:05 »
Ben vas y, fonces chez Free et bonne chance si tu habites dans une zone dense.

koprob

« Réponse #10 le: 17 October 2012 23:28:13 »
J'y suis chez Free en zone dense et.... je n'ai pas le moindre probleme (Paris Lyon)! Désolé pour les quelques raleurs... Dommage pour les pigeons ! ;-)

J'ai payer pendant 16ans des forfaits entre 70 et 100€ par mois soit au minimum 13 440 €  ... Et plus JAMAIS les 3 autres opérateurs ne me plumeront quelques soit leur prix car il fallait le faire avant... Question de principe !!!
VIVE FREE ! TAMPIS POUR LES RALEURS PIGEONS QUI SE PLAIGNENT DE LA CRISE MAIS QUI SONT ENCORE CAPABLES DE RESTER CHEZ CEUX QUI ONT PARTICIPER A LES PLUMER TOUTES CES ANNEES !
Chacun est Free de penser et d'agir comme il l'entend... COT COT COT !!!!! mdr
« Modifié: 17 October 2012 23:32:22 par koprob »

OhMonBato

« Réponse #11 le: 17 October 2012 23:40:42 »
Sincèrement content pour toi, ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde (j'avoue ignorer la proportion de gens souffrant d'un débit 3G limité). Personnellment, quand on me demande mon avis je dis "Free pourquoi pas, tant que c'est pour un usage perso, si c'est pour un usage professionnel il vaut mieux autre chose aujourd'hui" (pour le forfait 20 euros) et je dis ""Free pourquoi pas, tant que c'est pour un usage perso et uniquement de Franceà France,si il y a communication à l'international, meme ponctuel, il y a mieux ailleurs aujourd'hui" (pour le forfait 2 euros).

Patoun

« Réponse #12 le: 18 October 2012 09:56:23 »
Je soutiens Free (en quelque sorte) mais il ne me serait JAMAIS venu à l'idée de le conseiller pour un usage PRO.
Que ce soit ADSL ou Mobile.

jonesindiana

Re : Re : RED de SFR adopte le tarif de 19,99?/mois pour son illimité
« Réponse #13 le: 18 October 2012 10:37:16 »
J'y suis chez Free en zone dense et.... je n'ai pas le moindre probleme (Paris Lyon)! Désolé pour les quelques raleurs... Dommage pour les pigeons ! ;-)

J'ai payer pendant 16ans des forfaits entre 70 et 100€ par mois soit au minimum 13 440 €  ... Et plus JAMAIS les 3 autres opérateurs ne me plumeront quelques soit leur prix car il fallait le faire avant... Question de principe !!!
VIVE FREE ! TAMPIS POUR LES RALEURS PIGEONS QUI SE PLAIGNENT DE LA CRISE MAIS QUI SONT ENCORE CAPABLES DE RESTER CHEZ CEUX QUI ONT PARTICIPER A LES PLUMER TOUTES CES ANNEES !
Chacun est Free de penser et d'agir comme il l'entend... COT COT COT !!!!! mdr
Idem pour moi koprob. Comme je l'ai dit un peu plus haut, les "cicatrices" du carré rouge sont encore là. J'ai encore ma clés 3G+ cet cet opérateur, j'attends que Free mobil fasse une proposition pour basculer chez eux, mais à vrai dire je n'ai pas de problèmes avec la fonction modem de ma ligne actuelle tant que je n'ouvre pas de gros fichiers.
J'oubliais que j'ai encore une ligne entreprise chez le "carré rouge" de 100 minutes à 29€ par mois que je n'utilise plus depuis que je suis chez Free mobil et qui sera résiliée le mois prochain. Je garderai quand même le numéro pour ma petite fille avec avec un abonnement à 2€. Quelle folie! ;D

herve06

J'oubliais que j'ai encore une ligne entreprise chez le "carré rouge" de 100 minutes à 29€ par mois que je n'utilise plus depuis que je suis chez Free mobil et qui sera résiliée le mois prochain. Je garderai quand même le numéro pour ma petite fille avec avec un abonnement à 2€. Quelle folie! ;D
La ruine !!!

mdmx

« Réponse #15 le: 18 October 2012 13:48:39 »
Les offres concurrentes a celle de Free commencent a devenir interessantes, je remercie Free pour avoir initié une baisse de prix générale mais je suis abonné chez Free depuis 8 mois et j'avoue que j'en ai assez de ne pas pouvoir utiliser le data en région parisienne donc je vais repasser chez Bouygues ou SFR et je reviendrais chez Free plus tard quand leur réseau sera moins pourri !!
J'estime qu'a notre époque on ne peut plus se permettre d'attendre les bonnes heures ou les bon endroits pour pouvoir se connecter !

jonesindiana

« Réponse #16 le: 18 October 2012 14:07:36 »
Les offres concurrentes a celle de Free commencent a devenir interessantes, je remercie Free pour avoir initié une baisse de prix générale mais je suis abonné chez Free depuis 8 mois et j'avoue que j'en ai assez de ne pas pouvoir utiliser le data en région parisienne donc je vais repasser chez Bouygues ou SFR et je reviendrais chez Free plus tard quand leur réseau sera moins pourri !!
J'estime qu'a notre époque on ne peut plus se permettre d'attendre les bonnes heures ou les bon endroits pour pouvoir se connecter !
Tu es comme notre Société actuelle "mdmx", ingrat, égoïste, individualiste... :(
Comme ceux qui nous dirigent ou nous dirigeaient, comme la plupart des "idoles" et autres "people" qui fourmillent sur cette planète. :(
Les Romains ont eu leurs "barbares". Notre décadence a déjà commencée et si ce ne sera pas le 21 décembre comme certains le prédisent, ce seront les chinois qui sont à notre "porte" ou bien la "banquise" 8)
En tous cas ce sera pour "demain" ;D

Yoann Ferret

Tu es comme notre Société actuelle "mdmx", ingrat, égoïste, individualiste... :(
Effectivement, c'est "individualiste" de vouloir que ce qu'on paye marche comme annoncé dans la pub. Quel culot !

koprob

« Réponse #18 le: 18 October 2012 16:32:36 »
Si certaine Freenautes ont encore quelques soucis de reseau mobile, que cela soit a titre personnel ou professionnel, il est tres tres rare que sur une FREEBOX il y est un probleme. Contrairement a Orange et un peu moins SFR.  Quant au service, Orange et SFR sont à se taper la tete dans le mur avant d'avoir eu une solution efficace malgré ce qu'il avancent dans leur publicité. SAV ZERO !

REMARQUABLE EST LA FIABILITE DE LA FREEBOX  ET FREETV ! SA SIMPLICITE D'UTILISATION EST REMARQUABLE ET EXEMPLAIRE !
PAROLE D'INFORMATICIEN ! ;-)

PS : UN MONDE PARFAIT N'EXISTE PAS Mais l'on ne peu qu'encourager ceux qui y participent  ! Bon SURF !
« Modifié: 18 October 2012 16:38:45 par koprob »

Patoun

« Réponse #19 le: 18 October 2012 16:56:47 »
Niel l'a déjà répéter à plusieurs reprises, mais personne n'écoute.

Le problème de Freemobile aujourd'hui, c'est que celui ci avait anticiper une réponse rapide des 3 larrons.
Et donc un volume de clients "Raisonnable".
Ce qui lui laissait le temps de "Finir"  ;D de monter son réseau.

Donc soyons clair !
Si Freemobile merde aujourd'hui, c'est à cause des 3 larrons qui ont tenus bon sur leurs tarifs !

Je ne vous raconte même pas avec quel soulagement Free doit voir certains de ses clients partir ^^.
Je me demande même si Niel n'a pas fini par payer Orange et Bouygues pour qu'ils baissent leurs tarifs :p.

jonesindiana

« Réponse #20 le: 18 October 2012 18:13:11 »

Le problème de Freemobile aujourd'hui, c'est que celui ci avait anticiper une réponse rapide des 3 larrons.

Donc soyons clair !
Si Freemobile merde aujourd'hui, c'est à cause des 3 larrons qui ont tenus bon sur leurs tarifs !

Je ne vous raconte même pas avec quel soulagement Free doit voir certains de ses clients partir ^^.
Je me demande même si Niel n'a pas fini par payer Orange et Bouygues pour qu'ils baissent leurs tarifs :p.
Pas mal ton raisonnement Patoun. Il est tout à fait vraisemblable. 8)

fabfree

« Réponse #21 le: 18 October 2012 20:01:19 »

Donc soyons clair !

Je plussoie, surtout que c'est les gros consommateurs qui partent en premier. Tout bénéf. pour free d'avoir en proportion  + de consommateurs modérés en DATA.

Yoann Ferret

« Réponse #22 le: 18 October 2012 21:17:08 »
Donc soyons clair !
Soyons clair : ce n'est pas vrai.
Free Mobile entretient, dans ses récentes publicités par exemple, le mythe selon lequel il est le seul sur cette gamme tarifaire. C'est peut-être vrai pour le forfait à 2€, mais clairement pas pour celui à 19,99€ que l'on trouve chez B&You, Sosh, maintenant SFR (RED)...

Donc, stop à la désinformation.

jonesindiana

Soyons clair : ce n'est pas vrai.
Free Mobile entretient, dans ses récentes publicités par exemple, le mythe selon lequel il est le seul sur cette gamme tarifaire. C'est peut-être vrai pour le forfait à 2€, mais clairement pas pour celui à 19,99€ que l'on trouve chez B&You, Sosh, maintenant SFR (RED)...

Donc, stop à la désinformation.
Si l'on doit être "clair" Yoann, on peut dire que Freemobil a été le précurseur, que sans Xavier Niel, les "3 Larrons" auraient continué à se "gaver" sur le dos des "pigeons" (oiseau à la mode en ce moment) que nous étions! Que la création de cette "2e division", comme le dit si bien Xavier Niel, n'est que de la poudre aux yeux, du "replâtrage" et je dirais même plus; du "pipi de chat". Excepté pour Orange et son patron, Stéphane Richard, qui veut rester dans la "course" et c'est tant mieux pour les consommateurs! 8)

PoilàGratter

Si l'on doit être "clair" Yoann, on peut dire que Freemobil a été le précurseur, que sans Xavier Niel, les "3 Larrons" auraient continué à se "gaver" sur le dos des "pigeons" (oiseau à la mode en ce moment) que nous étions! Que la création de cette "2e division", comme le dit si bien Xavier Niel, n'est que de la poudre aux yeux, du "replâtrage" et je dirais même plus; du "pipi de chat". Excepté pour Orange et son patron, Stéphane Richard, qui veut rester dans la "course" et c'est tant mieux pour les consommateurs! 8)

C'est le soit-disant "gavage" qui a permit aux trois opérateurs d'investir 60 milliards d'Euros dans leurs réseaux ces 10 dernières années. Soit 6 milliards par an.

Soyez heureux et satisfait: grâce aux nouvelles règles du jeu, plus de "gavage" ! Evidemment plus d'investissements non plus. Peut-être des retards dans les déploiements de la fibre, de la 4G LTE, etc.
Peut-être des pertes d'emplois avec sa cohorte de problèmes familiaux et sociaux.

Mais toutes ces conséquences, qui s'en soucie, n'est-ce pas ?

PoilàGratter

Tout de même, payer pour un service non rendu et ne pas être content, c'est vraiment de l'ingratitude et de l'égoïsme ...  8)
Quelle insolence d'exiger son dû !

C'est probablement toute la différence de comportement d'invidus envers une entreprise commerciale ou une secte.

Patoun

C'est le soit-disant "gavage" qui a permit aux trois opérateurs d'investir 60 milliards d'Euros dans leurs réseaux ces 10 dernières années. Soit 6 milliards par an.

Soyez heureux et satisfait: grâce aux nouvelles règles du jeu, plus de "gavage" ! Evidemment plus d'investissements non plus. Peut-être des retards dans les déploiements de la fibre, de la 4G LTE, etc.
Peut-être des pertes d'emplois avec sa cohorte de problèmes familiaux et sociaux.

Qui s'en soucie ?

Au hasard, ceux qui en ont raz le bol qu'on leur explique que pour faire 1 euro d'investissement, il faille accepter qu'une certaine caste de rentiers s'en mettent 2 dans la poche ?

Dont je fait partie.

fabfree

Tu te trompes lourdement sur ces 2 points qui sont pourtant des marronniers de ce forum. Un désir de désinformation peut-être??

Le gavage a surtout gavé les actionnaires et accessoirement permis de développer le réseau avec la dime perçue.

Pour augmenter les bénéfices, on rationalise, c'est à dire on concentre, on regroupe, on fusionne des entreprises, des services,... d'où diminution des emplois  et des achats externes !
Le corolaire étant que l'arrivée de Free crée des emplois au niveau global, même si certains concurrents peuvent en perdre quelques uns pour garder le niveau des dividendes versées aux actionnaires habitués à être généreusement gavés!

Donc, moi je vois des emplois créés, et si retard il  y a dans la 4G, cela concernera les 3 Gros qui auront choisi de privilégier leurs actionnaires, mais cela ne nous concerne pas, nous abonnés Free.
« Modifié: 19 October 2012 17:30:26 par fabfree »

jonesindiana

Tu te trompes lourdement sur ces 2 points qui sont pourtant des marronniers de ce forum. Un désir de désinformation peut-être??

Le gavage a surtout gaver les actionnaires et accessoirement permis de développer le réseau avec la dime perçue.

Pour augmenter les bénéfices, on rationalise, c'est à dire on concentre, on regroupe, on fusionne des entreprises, des services,... d'où diminution des emplois  et des achats externes !
Le corolaire étant que l'arrivée de Free crée des emplois au niveau global, même si certains concurrents peuvent en perdre quelques uns pour garder le niveau des dividendes versées aux actionnaires habitués à être généreusement gavés!

Donc, moi je vois des emplois créés, et si retard il  y a dans la 4G, cela concernera les 3 Gros qui auront choisi de privilégier leurs actionnaires, mais cela ne nous concerne pas, nous abonnés Free.
Bravo Fabfree! Je ne voyais pas quoi répondre à Poilagratter qui je dois le dire est un "antiFree" de 1ere. Mais bon, c'est comme au tennis, fo un adversaire pour renvoyer la balle, si on joue contre le "canon" c'est pas marrant. ;)

Yoann Ferret

Dans ce cas comment se fait-il que Free Mobile continue à miser tout son marketing sur l'idée qu'il est moins cher que les autres, alors que ce n'est PAS VRAI ?

jonesindiana

Dans ce cas comment se fait-il que Free Mobile continue à miser tout son marketing sur l'idée qu'il est moins cher que les autres, alors que ce n'est PAS VRAI ?
Il est moins cher Yoann parce que moi j'ai mon illimité à 15,99€, parce que je me connecte à Internet avec 3 giga, parce que je n'ai aucune restriction sur les appels à l'étranger, parce que je pourrais les quitter quand je veux, mais je ne veux pas, parce que Xavier Niel est le meilleur et que les autres sont derrière, loin, loin derrière, excepté Stephane Richard qui montre le "bout de son nez" et qui m'a l'air de vouloir sortir du peloton pour rejoindre Xavier en tête. Je dis BRAVO! 8)
« Modifié: 19 October 2012 16:59:53 par jonesindiana »

doppel

« Réponse #31 le: 19 October 2012 17:07:56 »
Ouch... C'est plus de l'amour à ce niveau là  :o
Euh faut aller voir quelqu'un Jonesindiana.... c'est grave là.  ;)

Yoann Ferret

Il est moins cher Yoann parce que moi j'ai mon illimité à 15,99€, parce que je me connecte à Internet avec 3 giga, parce que je n'ai aucune restriction sur les appels à l'étranger, parce que je pourrais les quitter quand je veux, mais je ne veux pas, parce que Xavier Niel est le meilleur et que les autres sont derrière, loin, loin derrière, excepté Stephane Richard qui montre le "bout de son nez" et qui m'a l'air de vouloir sortir du peloton pour rejoindre Xavier en tête. Je dis BRAVO! 8)
Oui, que des trucs dispo aussi à la concurrence quoi...

Kami78

« Réponse #33 le: 20 October 2012 08:42:26 »
Votre dialogue de sourds est impayable ! Free cible les bas revenus, les clients qui ne voient - et pour cause - que leur compte en banque. Sa communication est comme toujours absolument logique et simplissime, centrée uniquement sur le prix. Rien à voir avec les besoins des geeks ou des consommateurs de data qui n'ont aucune chance de voir Orange les débrider. Quant à cette légende de l'oligopole, elle est spécialement crétine depuis que Free en fait partie.

reith0

« Réponse #34 le: 21 October 2012 03:00:29 »

Donc soyons clair !

;D ;D ;D ;D........................

mais mdmxa raison : je vais aussi me tirer
après l'horreur de Orange, les escroqueries de SFR, la légèreté de Free, je vais tester BAnd Y...

koprob

« Réponse #35 le: 23 October 2012 12:45:22 »
C'est marrant ! Personne ne parle jamais du Forfait à 15,99 € de Free mais toujours celui a 19,99 € !
Pourtant il existe puisque plus de 2 millions d'abonnés en profitent !
Que propose SFR en équivalent pour ses clients Box ... ? aussi bien ???

kawah2

c'est peut être pas vrai , mais moi en attendant j'ai divisé par 2 mes dépenses de mobile , je récupère 50 euros tous les mois que je peut dépenser autrement