TomZiK

Bonjour

Voilà cela fait ppratiquement un mois que ma freebox reste bloqué à l'étape 2...
Un ticket d'incident à été ouvert ce qui ne me permet plus de contacter une personne de la hotline.
Pour résumé je me suis inscrit chez free le 19septembre. J'ai bien reçu ma freebox, assez rapidement puisque ma ligne n'avait pas encore été construite.C'est ensuite que les soucis ont démarré. En effet depuis la réception, et le branchement, celle ci n'a jamais daigné se synchroniser...cela fait donc pratiquement un mois. !!! Bien sur free a débité un mois d'abonnement...
Lors du rendez vous avec le technicien il m'avait dit que max aujourd'hui j'aurais le net et oh surprise ma freebox ne synchronise toujours pas !
Le ticket d'incident m'annonce un test de position qui a déjà été effectué il y a quinze jours lors de l'ouverture du ticket d'incident... J'ai comme l'impression de tourner en rond !

Comment contacter quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Merci
« Modifié: 16 October 2012 18:33:06 par TomZiK »

jeanmarie36

Re : Blocage à l'étape 2 de ma freebox depuis presque 1mois!
« Réponse #1 le: 17 October 2012 00:29:21 »
es tu en zone degroupe ou non degroupé

yapi39

« Réponse #2 le: 17 October 2012 10:16:34 »
Bonjour,

Je ne veux pas vous faire peur mais c'est le cas chez beaucoup d'abonnés habitant dans des zones un peu perdues (fin fond de la corrèze ou de la creuse, moi c'est le jura).

Je vous invite à contacter l'afutt (www.afutt.org), très éfficace pour faire pression dans ce genre de cas.

Bon courage !

TomZiK

« Réponse #3 le: 17 October 2012 12:07:11 »
Bonjour, et merci de vos réponses !

@jeanmarie36 : Oui je suis en zone dégroupé total.

@yapi39 : Je ne suis pas au bout de la chaine alimentaire quand meme :D
Je suis dans l'oise.
Je vais contacter l'afutt et voir ce qu'ils me disent.

pour infos, voici le suivi de mon ticket d'incident sachant que l'inscription date du 19 septembre :

28/09/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/10/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/10/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/10/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
16/10/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Merci à vous.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 17 October 2012 12:56:30 »
Le processus est en cours il faut que tu attendes.

TomZiK

« Réponse #5 le: 17 October 2012 13:03:24 »
Oui non mais ça je le sais, c'est ce que l'on arrête pas de me répéter  :P

Mais le test de position a déjà été effectué, je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin d'en refaire un...surtout que bien sur c'est pas demain qu'ils vont le faire vu que c'est "dans les 7 jours ouvrés"...

TomZiK

« Réponse #6 le: 18 October 2012 13:41:44 »
UP !!!!

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 18 October 2012 14:42:01 »
que t as dit le technicien a domicile.
peut etre une erreur de positionnement , d'ou la relance de mesure.

l'erreur de positionnement est une erreur de câblage chez free ou France Télécom.
les mesures voit au bout de la ligne une box, mais c est pas la tienne.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 19 October 2012 00:25:27 »
L'étape 2, pas de synchronisation chez toi, donc la ligne est débranchée entre le NRA et chez toi. la seule solution c'est l'expertise conjointe Free/France Télécom.