madorus

Désynchronisation toutes les 20min
« le: 15 October 2012 11:10:39 »
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Depuis jeudi dernier, ma box se désynchronise toutes les 20min en utilisation : 20min syncho avec tv allumée - Desynchro- je débranche la box pendant une heure et la synchro revient pendant 20 min, etc...

Si je n'utilise pas la ligne la box reste synchro (testé pendant la nuit)

J'ai donc créer un ticket, un technicien s'est déplacé à mon NRA pour un test de position et apparemment tout est ok.

Appel au service client, ils envoient un technicien Mercredi.

Mais depuis hier dans la journée tout est revenu à la normale, plus de desynchro, tout est ok. Tant mieux vous allez me dire, mais j'hésite à annuler le RDV avec le technicien de peur que la panne ne revienne.

Votre avis ?
« Modifié: 15 October 2012 11:15:32 par madorus »

Ze_ReaperZ

Re : Désynchronisation toutes les 20min
« Réponse #1 le: 15 October 2012 14:09:16 »
Salut à toi,

Je suis dans un cas très similaire, sauf que dans mon cas j'ai des déconnections TV/Web/Tel (donc c'est bien la box qui est en cause) toute les 5 à 10 minutes... Et ce depuis Lundi dernier.
Autant dire que pour un joueur c'est assez e**erdant, et encore je suis polis.

Seulement de ce que j'ai pu lire sur ce genre de micro-coupures, rien n'est faisable pour arranger les choses. En tout cas sur les 6/7 sujet que j'ai lu sur différent forum, aucun n'a été résolu.

Courage !

jeanmarie36

« Réponse #2 le: 15 October 2012 14:30:53 »
desyncro cela veus dire que ta box se couper ou que ca repasse en 2 puis3 4 5 ..
et tu as l'historique prise sur mafreebox.freebox.fr .
que donne les mesures et statistique de ta freebon en particulier les CES e le CRC...

Cela ressemble a un perturbateur dans la maison ou hors de la maison.
voir les question reponses sur le sav en ligne

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 15 October 2012 14:34:19 »
Re zap qu as tu aussi en CRC  ES sES.

Ze_ReaperZ

« Réponse #4 le: 15 October 2012 15:03:20 »
Bonjour Jean-Marie,

Si je peux me permettre de squatter le sujet de mon VDD, voici mes infos :

Etat ligne :
showtime
Protocole :
ADSL 2+
Mode :
interleaved

Debit ATM :     
13381
Atténuation :       
33 db --- 36,9 db
Marge de bruit : 
4,20 db --- 7,7 db
FEC :                  
95874 --- 20527236
HEC :                   
0 --- 751756
CRC :                  
0 --- 0

j'observe une augmentation continue des FEC de l'ordre de quelques millier d'un coup toutes les 2/3 secondes...

A part ça, dans les historique de connection de la box j'ai Up/Down toutes les 4,x minutes.... D'où mon énervement depuis 1 semaine ...
« Modifié: 15 October 2012 16:40:15 par Ze_ReaperZ »

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 15 October 2012 15:25:30 »
tu as contacte Free pour cela .

a faire
Brancher la freebox directement sur une prise sans ralonge multiprise, réglette , source de microcoupure
et pas de ralongue sur la ligne téléphonique.

rien sur la BOX pas d'apareil posse dessus ou dessous  surtout pas la base te ton sans fil.

si ca deconne toujour

tout debrancher dans la maison  seul la freebox fonctionne  si le fenomene a disparu , rebrancher progressivent les papareils pour localiser l'apareil defectueux.

Si negatif appeler Free pour metre ta ligne sous vurveillance

Ze_ReaperZ

« Réponse #6 le: 15 October 2012 15:33:26 »
Je n'ai pas encore contacté free, c'est tellement le bordel que j'attends qu'ils m'aient à l'épuisement ^^.

Je vais tenter tout ce que tu viens de me dire et je viendrais vous donner des nouvelles.
Mais ça m'étonne qu'un de mes appareil électrique perturbe d'un coup la ligne alors que ma maison fonctionne ainsi depuis 5 ans sans soucis et sans ajout d'appareils quelconques autre que la PS3 (et ça fonctionnais très bien au début.)
La box est juste au dessus de mon lecteur DVD et sous la TV (posé sur un support séparant la box et la TV de 10cm)

Merci et bonne soirée !
« Modifié: 15 October 2012 15:36:56 par Ze_ReaperZ »

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 17 October 2012 15:19:53 »
evite les heures de pointe   entre midi et 14 h et heures de sortie de bureau et soiree , et ca repond rapidement moin de 5 minute en generale