funthib

Fibre optique Rouen Maison individuelle
« le: 01 June 2012 13:42:45 »
Bonjour,

Courant Juin, la fibre optique rue d'elbeuf à Rouen va être activé.

Quel est la démarche pour en profiter dans une maison individuelle? j'ai entendu dire que certains clients Orange seraient fibré dès le mois de Juin, est-ce possible?

Si Free ne me le propose pas avant la fin de l'année, ça m'ennuierait de partir chez Orange ( je suis fidèle moi ;-))

D'avance merci

VinZz


AngeIus

Re : Fibre optique Rouen Maison individuelle
« Réponse #2 le: 05 October 2012 22:34:16 »
Je serais toi, je n'attendrais pas après Free, si tu veux vraiment avoir la fibre.. Ils ne semblent vraiment pas (ou plus..) intéressé par la fibre, je peux me tromper mais la priorité pour Free pour le moment est de monter son réseau mobile et rentabiliser au maximum leur réseau ADSL en dégroupant comme des porcs, ce qui est étonnant car si je ne m'abuse,  un abonnement fibre est tout de même plus rentable qu'un abonnement ADSL, même si cela coûte de l'argent, les 9€ de l'abonnement France Télécom en moins aident un peu.. et tôt ou tard, ils seront obligé d'y passer.

Kami78

Re : Re : Fibre optique Rouen Maison individuelle
« Réponse #3 le: 20 October 2012 08:19:34 »
Je serais toi, je n'attendrais pas après Free, si tu veux vraiment avoir la fibre.. Ils ne semblent vraiment pas (ou plus..) intéressé par la fibre, je peux me tromper mais la priorité pour Free pour le moment est de monter son réseau mobile et rentabiliser au maximum leur réseau ADSL en dégroupant comme des porcs, ce qui est étonnant car si je ne m'abuse,  un abonnement fibre est tout de même plus rentable qu'un abonnement ADSL, même si cela coûte de l'argent, les 9€ de l'abonnement France Télécom en moins aident un peu.. et tôt ou tard, ils seront obligé d'y passer.
Tu oublies que Free et Orange sont désormais alliés et qu'ils viennent tout juste d'affirmer que le cuivre est à nouveau leur priorité ! Il y a une logique assez évidente entre l'intérêt vital d'Orange pour conserver le cuivre le plus longtemps possible, et la frénésie de dégroupage de Free sur ce même cuivre. Peu importe que la fibre optique prenne 10 ans de retard, les profits d'Orange et Free seront là : c'est à l'Etat de prioriser l'aménagement du territoire.