maxivig

Erreur 10 depuis un mois
« le: 18 October 2012 15:28:53 »
Bonjour,

Je m'adresse à vous en dernier recours suite aux conseils d'un ami. Un incident est ouvert sur ma ligne depuis le 14/09, soit un peu plus d'un mois suite à l'apparition (après plusieurs mois de bons fonctionnement) d'une erreur à l'étape 2.
Quelques jours après avoir ouvert l'incident, l'erreur à l'étape 2, à été remplacé par une Erreur 10. Depuis, une vérification coté Free n'a rien donné, puis une vérification des équipements par France Télécom n'a pas fait plus avancé (alors que le technicien m'a dit qu'il avait trouvé une anomalie et qu'il l'avait corrigé).
Donc, avant que je ne résilie définitivement mon abonnement dans l'espoir qu'en ouvrant un abonnement ailleurs on reconstruise ma ligne, est-ce que vous pouvez me conseiller sur la démarche à suivre, sachant que le support téléphonique ne parvient pas à faire avancer les choses.
Dans ma malchance (on va pas appeler ça du malheur quand même :)) j'exerce une profession qui nécessite que je travaille à domicile à mi-temps. J'ai donc du prendre un abonnement clef 3G pour me dépanner, car pas de freewifi à porter... Ces frais commencent à être lourds.
Merci d'avance aux personnes qui répondraient à ma bouteille lancée à la mer.
PS : si quelqu'un du support passe par là, mon n° de ligne est le 02 37 23 71 59

nawadap

Re : Erreur 10 depuis un mois
« Réponse #1 le: 18 October 2012 23:42:50 »
Hello, alors  ER10 - Erreur 10. Cette erreur, qui signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 affiche cette erreur, la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free...

Donc l'erreur semble venir de france telecom.
Possible de nous mettre les etapes de ton assistance ?
Mais a priorie TDP => OK
RDV france telecom = RET mais tjr le meme soucie.
Ta eu un RDV avec un technicien Free ?
Essai de recontacter l'assistance pour qu'il puisse faire une relance.

Voila affaire à suivre ..... :)

jeanmarie36

Re : Erreur 10 depuis un mois
« Réponse #2 le: 19 October 2012 10:02:35 »
France télécom est long a reperé certaines de ses erreur ca peut demander 1 moi voir plus