benji74

Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #50 le: 21 April 2012 22:16:58 »
bonjour, j'ai un nokia N95 8GB, comment faire fonctionner freewifi secure ?

benji74

« Réponse #51 le: 21 April 2012 23:56:22 »
c'est bon j'ai réussi à configurer sur mon N95 8gb :)

benji74

« Réponse #52 le: 22 April 2012 00:01:56 »
enfaîte sa sert à quoi exactement ce service ? faut-il toujours laisser connecter le wifi du portable ? j'ai réussi à configurer mon nokia N95 8GB et sa fonctionne bien :)

PoilàGratter

Re : Re : FreeWiFi Secure est fonctionnel : comment ça marche ?
« Réponse #53 le: 22 April 2012 06:50:55 »
enfaîte sa sert à quoi exactement ce service ? faut-il toujours laisser connecter le wifi du portable ? j'ai réussi à configurer mon nokia N95 8GB et sa fonctionne bien :)

Ce service sert à faciliter l'accès au WiFi, en ce sens qu'il n'y a plus besoin de constamment entrer login/pwd. L'authentification avec la fonctionnalité EAP-SIM se fait via la SIM, comme en 2G/3G/4G.

C'est une lapalissade   ;)  mais, pour bénéficier du WiFi sur votre portable (et de l'EAP-SIM), il vaut mieux laisser ces fonctionnalités actives !  8)
Tout dépend de vos besoins, de vos usages et de l'autonomie de la batterie, c'est un compromis à trouver.

biomols

« Réponse #54 le: 22 April 2012 06:58:20 »
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, voici la manipulation pour Symbian (testé sur N95 8Gb, Symbian S60 v3)

1. Ouvrir le menu > Outils > Paramètres > Connexions > Points d'accès
2. Touche gauche (Options) > Nouveau point d'accès

Nom de la connexion : ce que vous voulez ( FreeWifi_secure ou autre)
Porteuse de données : choisir WLAN
Nom du Wlan : Sélectionner "chercher réseau" puis choisissez FreeWifi_secure
Etat du réseau : Public
Mode Wlan : Infrastructure
Mode sécurité Wlan : Choisir 802.1x

Entrez dans le sous-menu "Param. de Sécurité Wlan"
WPA/WPA : laisser sur EAP

Entrez dans le sous-menu "Param. d'extension EAP"
- Vérifiez que EAP-SIM est coché.
- Décochez tout le reste (dont EAP-AKA)

Ressortez, c'est prêt ! (A vous de voir ensuite pour rendre automatique la connexion à ce réseau)

Bonjour et merci Totoffe impec sur mon E71 par contre comment fait-on pour rendre la connection automatique?

majek13

« Réponse #55 le: 22 April 2012 18:23:58 »
par contre le fait de debrancher-rebrancher la box pour "freewifi-secure' fais DISPARAITRE tous les parametrages du wifi domestique. SSID fantaisiste, password pareil, liste blanche par adresse MAC supprimée etc. Tout à refaire.

J'ai une 30e portables demain au taf à refaire parce que les stagiaires de chez FREE ont encore fait du n'importe quoi sans tester avant. Bande d'incapables.

fabfree

« Réponse #56 le: 22 April 2012 18:44:03 »
Sur ma v5, ma config WIFI n'a pas disparu après le reboot.

cau59

« Réponse #57 le: 22 April 2012 19:52:51 »
IDEM, après avoir activé le freewifi secure, aucun paramètre perdu.
majek13 => ton historique indique que tu as résilié en 2011, as tu changé d'avis ?  :o

tictac492

« Réponse #58 le: 22 April 2012 20:03:51 »
par contre le fait de debrancher-rebrancher la box pour "freewifi-secure' fais DISPARAITRE tous les parametrages du wifi domestique. SSID fantaisiste, password pareil, liste blanche par adresse MAC supprimée etc. Tout à refaire.

Aucun souci de ce genre après un reboot de ma V5 (sans la débrancher électriquement !).
Mes parents ont une V6 depuis peu, je leur demanderai ce qu'il en est.

Quelques pistes amha :
- Un second reboot n'arrangerait-il les choses ? Comme celui nécessaire après un hard-reboot pour retrouver la configuration ...
- Le firmware était-il à jour ?

majek13

« Réponse #59 le: 23 April 2012 11:59:43 »
j'ai le v6 (eh oui revenu en France donc j'ai repris l'abo Free)

mon souci avec la perte de tous les parametres WIFI  est repris sur le bugtracker et aparemment je suis loin d'etre le seul à avoir connu ce desagrement). Toute la config WIFI (via la console locale) a été remise à zéro, comme en sortie d'usine..... le pire c'est pour les MAC pour la liste blanche etc.

sinon je suis donc avec la v6 et les firmwares étaient bien à jour.

les autres parametres (dhcp etc etc) n'ont pas été affectés.

le bug se produit uniquement si redemarrage du boitier server en coupant le courant. ce qui ressort des temoignages sur le bugtracker.

bon c'est pas catastrophique pour la maison avec 2 portables et les mobiles.

mais encore une fois Free lache un truc en production sans avoir testé en interne.

Chamophil57

« Réponse #60 le: 23 April 2012 13:19:19 »
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec le freewifi secure sur mon iphone 4

En effet, mon iphone 4 bascule systématiquement sur le "FreeWifi" lorsqu'un réseau est à proximité et non pas sur le "FreeWifi secure"...il faut donc que je rebascule à chaque fois manuellement sur freewifi secure

Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce petit soucis et si oui avez-vous une "astuce" pour résoudre ce problème ou une solution pour faire apparaître le freewifi_secure avant le freeWifi dans la liste des réseaux détectés?

merci d'avance pour votre aide

Merci

mrclay

« Réponse #61 le: 23 April 2012 13:35:44 »
En effet, mon iphone 4 bascule systématiquement sur le "FreeWifi" lorsqu'un réseau est à proximité et non pas sur le "FreeWifi secure"...il faut donc que je rebascule à chaque fois manuellement sur freewifi secure
Dans la liste des réseaux wifi détectés, fais un appui long sur "FreeWifi", et choisis "oublier".

La prochaine fois, ton téléphone ne se devrait se connecter que sur "FreeWifi_Secure"

Bigwiz

« Réponse #62 le: 23 April 2012 15:33:27 »
Je viens de constater une truc étrange avec le free wifi secure  :-\

Déjà que depuis mon passage chez free mobile (comme d'autre personne), je n'ai plus d'accès à ma caméra IP en 3G (sur le réseau free ou en roaming) !

Et ce week-end j'ai vu qu’en wifi sur free wifi (le classique) j'ai acès à ma cam et lorsque je me connecte sur free wifi secure, j'ai exactement le même soucis qu'en 3G, c'est à dire pas d'accès  :o

Donc, c'est bien ma sim qui bloque l'accès à ma cam  :(

PoilàGratter

« Réponse #63 le: 23 April 2012 15:52:15 »
Je viens de constater une truc étrange avec le free wifi secure  :-\

Déjà que depuis mon passage chez free mobile (comme d'autre personne), je n'ai plus d'accès à ma caméra IP en 3G (sur le réseau free ou en roaming) !

Et ce week-end j'ai vu qu’en wifi sur free wifi (le classique) j'ai acès à ma cam et lorsque je me connecte sur free wifi secure, j'ai exactement le même soucis qu'en 3G, c'est à dire pas d'accès  :o

Donc, c'est bien ma sim qui bloque l'accès à ma cam  :(

Dans la technique d'accès EAP-SIM, c'est la SIM qui authentifie l'abonné (comme en 2G/3G/4G)
Donc les droits afférents aux services correspondent aux droits inscrit dans le HLR, où est situé le miroir des données de la SIM.

biomols

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, voici la manipulation pour Symbian (testé sur N95 8Gb, Symbian S60 v3)

1. Ouvrir le menu > Outils > Paramètres > Connexions > Points d'accès
2. Touche gauche (Options) > Nouveau point d'accès

Nom de la connexion : ce que vous voulez ( FreeWifi_secure ou autre)
Porteuse de données : choisir WLAN
Nom du Wlan : Sélectionner "chercher réseau" puis choisissez FreeWifi_secure
Etat du réseau : Public
Mode Wlan : Infrastructure
Mode sécurité Wlan : Choisir 802.1x

Entrez dans le sous-menu "Param. de Sécurité Wlan"
WPA/WPA : laisser sur EAP

Entrez dans le sous-menu "Param. d'extension EAP"
- Vérifiez que EAP-SIM est coché.
- Décochez tout le reste (dont EAP-AKA)

Ressortez, c'est prêt ! (A vous de voir ensuite pour rendre automatique la connexion à ce réseau)

Bonjour et merci Totoffe impec sur mon E71 par contre comment fait-on pour rendre la connection automatique?

Bonsoir et merci si quelqu'un à la réponse!!
« Modifié: 23 April 2012 18:32:03 par biomols »

jilaer

« Réponse #65 le: 25 April 2012 16:26:48 »
bonjour ,
le réseau freephonie fonctionne toujours seulement le tél white n'est pas capable de + des 3 réseaux affichés 'wifi perso , freewifi, et free secure.)
En attendant de prendre un abo illimité (j'attends que les bugs de free se calment et le fin de mon engagement ailleurs.
Pour continuer a me servir de mon "sip freephonie white" j'ai désactivé le secure  et par la meme le freewifi. (pas moyen d'enlever l'un sans l'autre).
sur https://wifi.free.fr/  (et entrer le code affiché sur la box)
reboot box et hop miracle freephonie est là. pour combien...........?
a+ ;)

biomols

« Réponse #66 le: 03 May 2012 17:07:57 »
Salut à tous merci pour tuto symbian mais comment mettre la connection free secure en automatique?

freesclave

« Réponse #67 le: 03 May 2012 18:57:09 »
la fonction est d'ores et déjà fonctionnelle, après un simple reboot.
On reboot quoi ?
La Freebox ou le téléphone ?

tictac492

« Réponse #68 le: 03 May 2012 19:08:51 »
On reboot quoi ?
La Freebox ou le téléphone ?

La Freebox ...

freesclave

« Réponse #69 le: 04 May 2012 08:37:31 »
Merci.

biomols

« Réponse #70 le: 07 May 2012 19:45:17 »
Salut à tous merci pour tuto symbian mais comment mettre la connection free secure en automatique?

Bonsoir personne n'a la réponse?

phmIgny91

Alors,

j'ai un sumsung Ace achetez chez free donc dit compatible FreeWiFi_secure (même si sur la liste des methodes je n'ai pas SIM)
 j'ai un forfait 0€ sans l'option DATA (pour une asso) et un autre 2€ pour moi

l’intérêt du forfait 0€ - 2€ c'est de pouvoir faire un max de chose en wifi...

Avec un forfait 2 €, la connexion à FreeWiFi_secure ne sera pas possible!!!!!!!!!!!!!!
---pétition sondage---> Etes vous pour désactiver votre freeWifi tant que Wifi-secure ne sera pas possible pour les forfaits 2€ ?
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79788.0.html

du coup comme le réseau freephonie est mort avec l’avènement du Wifi-secure plus de SIP!
d’où une perte de services de la part de free...

De plus un free mobile payant 19€99 mais n'ayant pas de box ADSL FREE a le droit l'utiliser mon accès free-secure et moi je n'ai pas le droit d'utiliser le réseau!

... obligé de passer par FreeWifi et donc de mettre mes logs d'accès à chaque fois, c'est intolérable !!!

de plus les Wifi-secure ne sont pas proposé en équivalent FreeWifi ! donc perte de hotspot???
j'ai eu le cas hier.

@+

« Modifié: 11 May 2012 12:02:07 par phmIgny91 »

PoilàGratter

Alors,

j'ai un sumsung Ace achetez chez free donc dit compatible FreeWiFi_secure (même si sur la liste des methode je n'ai pas SIM)
 j'ai un forfait 0€ sans l'option DATA (pour une asso) et un autre 2€ pour moi

l’intérêt du forfait 0€ - 2€ c'est de pouvoir faire un max de chose en wifi...

Avec un forfait 2 €, la connexion à FreeWiFi_secure ne sera pas possible!!!!!!!!!!!!!!
---pétition sondage---> Etes vous pour désactiver votre freeWifi tant que Wifi-secure ne sera pas possible pour les forfaits 2€ ?
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,79788.0.html

du coût comme le réseau freephonie est mort avec l’avènement du Wifi-secure plus de SIP!

De plus un free mobile payant 19€99 mais n'ayant pas de box ADSL FREE a le droit l'utiliser mon accès free-secure et moi je n'ai pas le droit d'utiliser le réseau!

... obligé de passer par FreeWifi et donc de mettre mes logs d'accès à chaque fois, c'est intolérable !!!

de plus les Wifi-secure ne sont pas proposé en équivalent FreeWifi ! donc perte de hotspot???
j'ai eu le cas hier.

@+

@+

L'objectif affiché par Freemobile à l'époque du lancement, pour les forfaits 0/2 Euros, n'était pas ce que vous dites ...

phmIgny91

« Réponse #73 le: 11 May 2012 12:07:59 »

peut-être mais c'est ma consommation, chez free ou ailleurs d'ailleurs.
peu de téléphone (dans les cas exceptionnel de dépassement j'utilise les SIP)
peu de sms
peu de data (en wifi)

tictac492

Certes, c'est un manque.

Non. C'est absurde comme réaction !

du coup comme le réseau freephonie est mort avec l’avènement du Wifi-secure plus de SIP!

Nul besoin de Freephonie pour utiliser le SIP ...

C'est ce qu'on appelle le partage. Un bon partage marche dans les 2 sens ...

Tu y vas fort ! Il suffit d'utiliser une appli comme FreeWifiConnect et c'est bon.

j'ai eu le cas hier.

On peut sûrement trouver des Freebox qui ne diffusent que FreeWifi (sans FreeWifi_secure) si elles n'ont pas été redémarrées depuis. Mais l'inverse me semble peu vraisemblable.

wiizz

Bonsoir personne n'a la réponse?
+1
Je suis toujours obligé de lancer la connexion manuellement ! Je croyais que le principal intérêt de l'EAP-SIM, c'était justement que la connexion se faisait automatiquement.

lexavierdu31

Re : FreeWiFi ....help....
« Réponse #76 le: 22 August 2012 12:45:42 »
bonjour,
sous mon nokia sous symbian le freephonie bien sur ne marche plus pour me connecter en sip......Ayant l'abonnement à 2 euros je n'ai pas acces au freewifi secure automatique mais tout simplement au freewifi.....
Qui connait donc le parametrage nokia E65 (sous symbian donc) afin de me connecter automatiquement en sip sur le reseau freewifi....
J'ai une manip manuelle,mais je voudrais la rendre automatique....ma manip manuelle:
sur mon phone je me connecte par le web àfreewifi avec mon n= authentification et mot de passe...suis donc connecte freewifi....je vais alors dans ma connexion sip et la je choisi connexion via freewifi et ca marche.....
mais comment parametrer mon nokia en sip via freewifi (sans le secure) sans passer par la manip manuelle?
merci de vos reponses...

danpar

« Réponse #77 le: 10 October 2012 10:45:09 »
bonjour
avec la pratique nomade des vacances et mes multiples connexions wifi voici le bilant:
les wifi gratuit ou en consommant pas de pb
prés d'une freebox connexion freewifi instable du fait que freewifi-secure(qui ne fonctionne pas avec le 0€) vint perturber et déconnecter le freewifi rendent le freewifi inopérant
freewifi-secure est une vraie plaie
soit il est a généralise soit supprimé au nom du nomadisme wifi des forfait 0 ou 2€ >:(
Cordialement