Frogs

probleme nouveaux numeros commencant par 07
« le: 21 September 2012 13:10:34 »
Bonjour,

Nouveau client de Free Mobile depuis le 15 septembre 2012,je me trouve heurté a un problème assez curieux.
Après l'achat d'un téléphone acheté sans blocage (Samsung Galaxy S3),l’opérateur Free a été super rapide quant a m’expédier ma nouvelle carte sim (abonnement 19,99€)avec la création d'un nouveau numéro et surprise celui ci commençait par 07 au lieu de 06.Je me renseigne sur les différents forums et semblerait il que nous ne devons pas encore être nombreux avec ce nouveau chiffre.Le problème est juste que je ne peux qu'envoyer des appels...Si on tente de me rappeler ,on a un super message du style "Le numéro que vous avez composé n'existe pas".
Même problème pour les SMS .Après une semaine de patience  et 5 coups de fils au 3244,on me dit que les numéros sont crées chez Free mais que les autres opérateurs n'ont pas encore validés ce 07.....Donc ce numéro provoque une erreur.....
Quelqu'un sait il si ce bug peut se résoudre rapidement,au quel cas je patienterai encore un peu , ou bien si personne n'en sait rien et je change d’opérateur pour un classique "vieux" 06 me permettant enfin de jouir de suite de la totalité des services que je paye?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout    ;D
Bonne journée
« Modifié: 21 September 2012 13:22:55 par Frogs »

FAB-80

Re : probleme nouveaux numeros commencant par 07
« Réponse #1 le: 22 September 2012 09:43:09 »
Bonjour,

Meme pb pour moi
Numero commencant par 07
Je recois les appels de mobile Free
Pour les autres operateurs message "numero non attribué"
Je ne recois les SMS que si ces derniers viennent de chez FREE. Test KO avec mon tel pro de chez autre opérateur.
Hotline appelee plusieurs fois, message différents : "c'est un pb connu", "pb sur votre ligne", "on va faire des tests"....
J 'attends depuis le 15/09.

Frogs

« Réponse #2 le: 22 September 2012 10:20:18 »
Bon,probleme resolu pour moi,le recommandé vient de partir et le forfait b and you commandé pour mercredi avec nouveau numero et memes conditions de forfait.Le soucis c'est que ca ne depend pas que de free avec ces 07,il faut que tous les operateurs mettent a jour leur fichier.....Donc on sait pas quand! Le gars du 3244 a meme voulu plaisanter en me disant de demander a tous mes amis de passer chez Free pour ne plus avoir de problemes lorsqu'ils composent un 07..... ABBERANT!!!   Mon passage chez free aura duré 1 semaine,pas mal..... :o

FAB-80

« Réponse #3 le: 25 September 2012 10:51:49 »
Bonjour,

J'ai pas trop envie de changer mais toujours meme pb
Qui a des infos ?

Xazz

Re : Re : probleme nouveaux numeros commencant par 07
« Réponse #4 le: 25 September 2012 16:00:03 »
Bonjour,

J'ai pas trop envie de changer mais toujours meme pb
Qui a des infos ?

Je n'ai pas d'infos, mais si tu veux faire bouger les choses, il faut que les clients des autres opérateurs qui essaient de t'appeler contactent leur service client. Le problème se trouve vraisemblablement chez eux...

Que cela ne t'empêche pas également de contacter Free en leur donnant les détails. Ils pourront peut-être également essayer de faire bouger leurs concurrents...

A+

Xavier

Thibault

Re : Re : Re : probleme nouveaux numeros commencant par 07
« Réponse #5 le: 25 September 2012 16:03:05 »
Bonjour,

Je n'ai pas d'infos, mais si tu veux faire bouger les choses, il faut que les clients des autres opérateurs qui essaient de t'appeler contactent leur service client. Le problème se trouve vraisemblablement chez eux...

Que cela ne t'empêche pas également de contacter Free en leur donnant les détails. Ils pourront peut-être également essayer de faire bouger leurs concurrents...

A+

Xavier
Lucas m'a dit qu'il y a des tas de 07 chez Free, et que tout fonctionne bien.
Ce serait des cas particuliers.

FAB-80

« Réponse #6 le: 26 September 2012 09:01:34 »
Bonjour et merci de vos conseils
A priori les pb sont sur le numeros en 07 81
Je ne saisplus quoi faire depuis l'ouverture de ma ligne le 12/09
JE SUIS POURTANT UN FAN DE FREE (freebox, mon épouse et enfant en mobile)
Mais la pb
Mes amis chez free qui contact leur hotline se font dire que le pb est chez free...

Frogs

Re : Re : probleme nouveaux numeros commencant par 07
« Réponse #7 le: 08 October 2012 18:57:58 »
Bonjour et merci de vos conseils
A priori les pb sont sur le numeros en 07 81
Je ne saisplus quoi faire depuis l'ouverture de ma ligne le 12/09
JE SUIS POURTANT UN FAN DE FREE (freebox, mon épouse et enfant en mobile)
Mais la pb
Mes amis chez free qui contact leur hotline se font dire que le pb est chez free...
Bonjour,tu es quand meme rudement patient......Forfait b&you depuis le meme probleme et numero en 07.Aucuns soucis maintenant,validation et telephone operationnel !!!! Je pense que j'ai bien fait de lacher prise.5 coups de tel a la hotline pour s'entendre dire la 5eme fois qu'il fallait que tous mes correspondants passent chez Free pour pouvoir me joindre.....