sylneo

Bonjour,

Mes parents possède une offre freebox only depuis longtemps et possèdait une freebox v3 qui avait été migrée en v4 sans aucun problème. Dernièrement Free les a forcé à migrer en v5.

Le matin de réception de la v5, la v4 fonctionnait encore bien (sauf le téléphone qui avait déjà été migré sur la nouvelle box) mais la v5 n'a jamais voulu passer le cap de chenillard lent/rapide. Free a donc procéder une nouvelle fois à l'échange de la freebox contre une nouvelle v5 qui n'a pas mieux fonctionnée.

J'ai testé ma freebox v5 dégroupée sur leur ligne qui a donnée l'erreur 23, ce qui semble normal et qui correspond a une bonne connexion mais une mauvaise authentification il me semble. Leur freebox v5 sur ma ligne a donnée une erreur 80 après une mise à jour, ce qui semble normal dans ce sens.

Aujourd'hui, un technicien FT est passé et a testé la ligne qui est OK même après la tête de ligne.

Cela fait maintenant 3 semaines que ça traine. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

sebastopaul

Re : Migration non-dégroupées freebox v4 vers v5 impossible
« Réponse #1 le: 02 October 2012 21:33:51 »
As tu fait un hard reboot ?

gsdkn

« Réponse #2 le: 05 October 2012 21:38:20 »
Bonjour, j 'ai le même problème et j ai fait les même constat
un technicien FT est passé et a testé la ligne qui est OK
et aujourd'hui Free me dit qu'il faut qu'un technicien Free passe vérifier mon installation

un hard reboot ne sert à rien car le cap des chenillards de passe pas.

merci de votre aide car ça faite 2 mois bientôt et j en ai vraiment mare de tel à l'assistance qui me dit qu'un technicien Free va me téléphoner pour prendre rdv

sylneo

« Réponse #3 le: 10 October 2012 08:41:47 »
Oui le hard reboot a bien sur été testé.

Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais non disponible pendant quelques jours. Le pire dans tous ça est que la ligne fonctionne trés bien car les synchro se font bien lorsque la freebox v5 est flashée en mode dégroupée. Lorsque j'ai branché leur freebox v5 chez moi (dégroupé), elle a subi une mise a jour et de retour chez eux, la freebox affichait également l'erreur 23 comme ci c'était une freebox dégroupée. Après le hard reboot de celle-ci pour la remette en mode non dégroupé, celle-ci ne fonctionne de nouveau plus du tout.

La synchro est bonne et la freebox semble fonctionner mais je pencherai plutot par un mauvais fonctionnement du protocole ADSL, ou une incompatibilité avec le DSLAM FT qui est derrière.

Un technicien Free doit passer car le technicien FT n'a rien remarqué. D'ailleurs, ce qui est bien c'est que le technicien dit qu'il n'a rien remarqué et Free affiche sur le suivi du ticket que FT a corrigé une anomalie. Déjà la communication semble bien passer entre les 2...

sebastopaul

« Réponse #4 le: 10 October 2012 11:34:32 »
Er23 le signal est présent mais la freebox n'arrive pas à être identifier, c'est valable pour les freebox en zone non dégroupée, équivalent à er80 en zone dégroupée.

sylneo

« Réponse #5 le: 10 October 2012 13:19:09 »
Merci de cette confirmation.

Il reste maintenant à savoir pourquoi la v5 en mode dégroupée affiche bien l'erreur 23 alors qu'en mode non-dégroupée, elle se bloque sur chenillard rapide, chenillard lent alors que le signal ADSL est bien là et que la v4 fonctionnait parfaitement bien. Firmware v5 non-dégroupé d'origine moins tolérant par rapport à la ligne ?

Nous allons essayé la freebox chez un autre client non-dégroupé et voir si le problème est le même.

Affaire à suivre ^^

sebastopaul

« Réponse #6 le: 10 October 2012 15:23:35 »
Ta freebox en zone non dégroupée chez un voisin qu'il soit free ou Orange doit aller jusqu'au rectangle clignotant voir même l'heure.

gsdkn

« Réponse #7 le: 15 October 2012 21:04:42 »
Salut j ai la solution j ai donc teste une autre v5 non degrouper sur la ligne et la magie ça fonctionne très bien j ai donc appeler Free pour le changement de la box (qui jusque la m étais systématiquement refuse et attention les appeler avec la Free brancher pour qu il fasse les testes) pour le changement. Ensuite j ai tester la Free sur une ligne dégrouper et la erreur 80 et sur une autre ligne non dégrouper idem. C est donc un problème de la FREEBOX qui a un défaut !! A vos téléphone pour appeler pote ou voisin pour un teste !

J espère vous avoir aider

sylneo

« Réponse #8 le: 17 October 2012 10:23:27 »
Bon ras le bol d'appeler le SAV qui me raconte des c******. Aujourd'hui je reçois un kit de câble alors que j'ai déjà reçu 2 freebox et que j'ai également les câbles de l'ancienne freebox... Je ne sais pas comment ils traitent les tickets chez Free mais apparemment, ils ne sont pas aidés.

Connaissez-vous la procédure d'un dépôt de plainte ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 17 October 2012 11:59:11 »
Voici un lien ou tu trouveras la réponse.
                 http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/L-injonction-de-faire-ou-de-payer#faire

sylneo

« Réponse #10 le: 17 October 2012 12:28:53 »
bon en parlant du problème sur le forum de l'aduf, le bug ECI est remonté.

Je n'avais pas connaissance de ce bug et justement la connexion est paramétré en ADSL Max mais je ne sais pas si le DSLAM est un ECI. J'ai donc rappelé Free qui m'a informé que bizarrement la demande de migration en ADSL Max 2 était déjà en cours depuis ce matin suite à mon appel un peu virulent (en me demandant d'ailleurs si c'est moi qui l'avait faite, quelle traçabilité dans la gestion des problèmes, ils ne savent même plus qui fait quoi).

J'espère que ce bug est bien la source du problème et surtout que Free ne va pas facturer cette migration dont l'ordre ne vient pas de moi et surtout sert à régler un problème venant de chez eux.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 17 October 2012 12:53:55 »
Oui il y'a le bug ECI et en freeonly max2 plus de bug. Croises les doigts.

sylneo

« Réponse #12 le: 18 October 2012 08:36:05 »
Bon en attendant, mes parents ont trouvé une personne d'une commune autours pour aller mettre à jour leur box et ensuite celle-ci fonctionne. Mais dès qu'ils feront un hard reset, le problème reviendra. Un corp Free m'a aidé sur le forum de l'aduf pour migrer en ADSL Max 2.

Il est dommage que la SAV Free ne soit pas plus au courant de ce problème. Je ne m'imagine même pas si ce problème arrive à une personne qui ne fait de démarche sur les forums.

Merci pour votre aide.