D'après mon vécu de récent ex-Free (Freenaute depuis 2004) :
Free c'est parfait lorsque tout fonctionne.
Mais alors... lorsqu'il y a un problème, tout part à la dérive !
Suite au passage en dégroupage partiel de mon village, je n'ai pas été correctement reconnecté. Au bout d'un mois et demi sans rien, toujours aucune vision sur la venue du technicien itinérant (surement un seul pour toute la France). On me dit : "ne vous inquiétez pas... Dès qu'il y aura un créneau de libre (sur les 15 jours à venir, seule vision qu'à la hotline), vous passez en priorité". Au bout d'un mois et demi, de guerre lasse, j'ai changé d'opérateur (je suis passé chez Ovh), et en une semaine, j'avais à nouveau le réseau. La personne de Free qui me téléphonait pour savoir pourquoi je partais, me demandait si j'avais déjà fait le nécessaire pour changer d'opérateur, car ELLE, elle a le POUVOIR de faire venir un technicien itinérant en priorité

et c'est maintenant qu'on me le dit !!!
En résumé :
- si la hotline n'arrive pas à te donner de date pour le passage d'un technicien itinérant, cela veut dire, qu'il faudra attendre au mieux 16 jours, car la hotline ne voit que les 15 jours à venir des techniciens...
- si tu ne les menaces pas de partir, ils ne font rien.
Comme j'avais déjà enclenché l'abonnement par ailleurs, je suis quand même parti.
Maintenant, on va arriver à la partie pécuniaire : remboursement des deux mois abonnement pour rien et non paiement des 49 euros pour départ (pour "juste cause"). Je crois que le Médiateur des Télécom sera nécessaire, car le courrier de Free, réponse à ma demande, est plutôt sans espoir. Ils ont bien pris note de mon désabonnement, mais ils ne peuvent rien faire pour le remboursement tant que la ligne n'est pas rétabli !!! Sachant que je ne suis plus chez Free

Affaire à suivre... car Free vient de tenter le prélèvement de 49 euros... bientôt l'huissier à la porte de la maison. Maintenant je comprends mieux les personnes qui parlent de pratiques... j'en dis pas plus

sinon on nous traine en justice