sandrinemn2

Cable poteau téléphonique débranché
« le: 13 August 2013 13:47:54 »
Bonjour, depuis mon retour de vacances le 5 aout, je n'ai plus de téléphone et donc plus d'internet.

J'ai appris qu'il y a avait eu un gros orage la semaine d'avant. J'ai donc pensé que ma freebox avait grillé mais non que le freeplug.

En rallumant la freebox server avec le freeplug du player pas mieux toujours pas de téléphone ni d'internet.

je fais un test de téléphone sur le DTI dans mon garage toujours pas de tonalité rien.

Je m'apercois alors qu'au niveau du poteau télécom qui est à coté de chez moi, il y a un cable de débranché.

J'ai pris contact avec le support de free le 5 Aout et je suis toujours en attente. Il ne me donne un rendez vous que le 27 Aout pour ensuite faire intervenir orange.

Est ce qu'il y a moyen de prévenir France Telecom de l'anomalie sur le poteau et ainsi essayé de gagner du temps.

sebastopaul

Re : Cable poteau téléphonique débranché
« Réponse #1 le: 13 August 2013 14:32:11 »
Tu vas sur le 1013.fr et tu signales qu'un câble est débranché.

sandrinemn2

« Réponse #2 le: 13 August 2013 14:35:27 »
Merci c'est ce que je viens de faire. Une idée du délai ?

Hexadécimal

Re : Re : Cable poteau téléphonique débranché
« Réponse #3 le: 21 August 2013 11:10:24 »
Tu vas sur le 1013.fr et tu signales qu'un câble est débranché.
çà ne sert à rien, je l'ai fait, voici le SMS que F.T m'a envoyé :
"De 1013.fr : nous n'avons pas pu prendre en compte votre signalisation car le n° indiqué n'est pas celui d'une ligne fixe France Telecom en service".
C'est Free qui doit se rapprocher de F.T, mais à 150€ l'intervention je vous laisse imaginer la suite .....

sebastopaul

« Réponse #4 le: 21 August 2013 11:22:51 »
Si la ligne extérieur est cassée ou coupée, tu ne payes pas 150€ puisque Orange doit la continuité du signal entre le Nra et ta prise chez toi. Par contre c'est effectivement Free ton opérateur. Pour le 1013 si tu rentres le numéro géographique, ça passe.

Hexadécimal

« Réponse #5 le: 21 August 2013 11:44:29 »
Mais alors comment expliquer que depuis le début Juillet j'attends que Free saisise F.T de mon problème.
Je me suis exprimé sur ce sujet ce matin sur le forum sur une autre discussion : le SAV dit que je dois prendre rdv avec un technicien Free pour qu'il s'assure que le câble est bien coupé , c'est complétement absurde et j'appelle çà une manoeuvre dilatoire.