Vincent

Coupures sur GAD13
« le: 10 February 2006 15:49:38 »
Depuis mardi on peut observer 2 "grosses" coupures impactant les 2 DSLAM du NRA, les 2 étant aux environs de minuit

cf : http://www.frimousse.org/gad13-1

Mon Attainable bitrate a augmenté de preque 1000 kb/s (down), mais le Chan data Interleave n'a pas bougé.

J'ai reboot pensant à un fibrage... mais toujours pas de TV !

Quelqu'un a des infos ?

gadfree

Coupures sur GAD13
« Réponse #1 le: 11 February 2006 15:53:00 »
On espère tous l'arrivée prochaine du service TV sur la ville de Gardanne, Apparemment le NRA de Gardanne est équipé en fibre optique permettant la transmission de la TV puisque FT propose le service ma ligne TV. Il est vrai que l'on se pose beaucoup de questions sur l'absence du service TV sur gardanne alors que techniquement tout semble prêt ?

Vincent

Coupures sur GAD13
« Réponse #2 le: 11 February 2006 17:56:07 »
Je crois que 9Telecom propose la TV sur ce NRA...

J'avais entendu dire qu'il y avait des travaux en centre ville pas loin du NRA, mais apparement ce n'était pas lié à Free !
Mais peut-être que nos confrères de FreeNews pourront nous obtenir quelques réponses ? ;-)

Deedlit

Coupures sur GAD13
« Réponse #3 le: 22 February 2006 10:58:44 »
Neuf propose la TV mais ne fournit pas le service actuellement ... (j'ai été abonné chez eux)

Il n'y a que FT qui le propose ...

Apparement la fibre est tirée au NRA mais Free ne la posséde pas ... bizare ...

Allez free :p on compte sur vous

herf

Coupures sur GAD13
« Réponse #4 le: 04 March 2006 05:55:17 »
Citation de: gadfree
On espère tous l'arrivée prochaine du service TV sur la ville de Gardanne, Apparemment le NRA de Gardanne est équipé en fibre optique permettant la transmission de la TV puisque FT propose le service ma ligne TV. Il est vrai que l'on se pose beaucoup de questions sur l'absence du service TV sur gardanne alors que techniquement tout semble prêt ?
Slt

Ca y est Gardanne est fibré TV, depuis jeudi.
Qqu'un a t'il essayé, pour voir ce que ça donne ?

Vincent

Coupures sur GAD13
« Réponse #5 le: 04 March 2006 13:40:57 »
Citation de: herf
Citation de: gadfree
Slt

Ca y est Gardanne est fibré TV, depuis jeudi.
Qqu'un a t'il essayé, pour voir ce que ça donne ?
Oui oui, ca passe nickel, même à 5027m =)

thedeathspirit

Coupures sur GAD13
« Réponse #6 le: 07 March 2006 20:17:36 »
Bnojour, je viens poster ici car je suis quasiment certain que free m'a fait une fausse joie.

Voila mon cas : J'habite a Gréasque, pres de gardanne, et free m'a gentiement envoyé un mail pour me dire que je pouvais desa présent regarder la télévision sur ma freebox. En jetant un coup d'oeil sur votre site je m'appercoi que le NRA de gardanne venait d'etre fibré (donc, acces a la TV).

Cependant, mon village possède son propre NRA (GRE13) qui ne figure dailleurs dans aucun listing, et je usis raccordé a celui ci (infos techniques de la ligne a l'appuie) a 500m environ, avec 7dB d'affaiblissement.

Je me suis donc dit que free m'avait fait une mauvaise blague (pas intentionellement j'espere !!) en me disant que j'allais recevoir la TV, vu que mon NRA est quasiment inconnu au bataillon...

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez svp

Merci d'avance !! et a bientot

Vincent

Coupures sur GAD13
« Réponse #7 le: 07 March 2006 20:19:54 »
As-tu récemment déménagé ?

Si tu ne dépends pas du NRA de GAD13 alors tu n'auras pas la TV, GRE13 n'étant pas dégroupé par Free.

Amicalement

thedeathspirit

Coupures sur GAD13
« Réponse #8 le: 07 March 2006 21:23:04 »
non, je n'ai pas déménagé...mais ce mail m'intrigue

GRE13 n'étant pas dégroupé, et étant un des derniers NRA installés dans la région (mon village est le dernier, quasiment,, a avoir eu acces a l'ADSL), il me semblait bizare d'avoir acces a la TV...moi qui avait déja téléchargé tout les logiciel multipostes lol !!!

merci pour vos réponses éventuelles

Vincent

Coupures sur GAD13
« Réponse #9 le: 07 March 2006 22:48:18 »
Citation de: thedeathspirit
non, je n'ai pas déménagé...mais ce mail m'intrigue

GRE13 n'étant pas dégroupé, et étant un des derniers NRA installés dans la région (mon village est le dernier, quasiment,, a avoir eu acces a l'ADSL), il me semblait bizare d'avoir acces a la TV...moi qui avait déja téléchargé tout les logiciel multipostes lol !!!

merci pour vos réponses éventuelles
Tu es en IP/ADSL c'est à dire que ton NRA n'est pas, ou pas encore dégroupé... Etant pas très loin de Gardanne il y a peut-être des chances.. mais de nombreux petits NRA en demande autant : Fuveau, Rousset, La Barque... et j'en passe !

Si ce n'est pas une zone facilement accessible à Free, celà mettra certainement un moment avant que ce genre de services arrivent (pose de la fibre par exemple).

Renseigne toi à la mairie, on ne sait jamais !

Amicalement