Bonsoir,
Depuis quelques jours, j'ai de temps à autre une fenêtre qui s'affiche m'informant qu'une autre adresse IP a tenté de se connecter à ma FREE BOX (pas l'évolution, celle d'avant).
Je pense donc qu'un "charmant" voisin se permet de choper les réseaux de ses petits camarades, et visiblement, je suis sa cible actuelle.
Je me suis donc connectée à mon compte FREE pour générer une nouvelle clé, et j'en ai profité pour changer mon type de sécurité : je suis passée du WEP au WPA-Personnel.
Après bons nombres de recherches sur le net, j'ai téléchargé le soft WIRELESS NETWORK WATCHER, et là HORREUR !
Ce logiciel détecte 255 items !!! Je retrouve mon PC et mon routeur, mais les 253 autres, c'est quoi ?
Bizarrement, les adresses IP indiquées se suivent toutes : la fin se termine par 0 puis 1, puis 2 et ce jusqu'à 254 (mon PC est l'un d'entre eux).
Il est 20h48 actuellement, et les adresses IP ne me concernant pas sont horodatées à 18h36 aujourd'hui.
Avant de poster, j'ai refait plusieurs fois le scan, et c'est toujours 18h36 qui s'affichent pour les IP douteuses, rien après.
Est-ce quelqu'un, comme je le soupçonne, qui tente de se reconnecter à ma connexion WEB ?
Que faut-il faire dans ce cas-là

Comment mieux sécuriser ma connexion ? Car lorsque l'intru me pique la connexion, la navigation internet devient impossible, aucun page web ne s'affiche, comme si je n'avais pas de box.
Merci pour l'aide et les renseignements que vous pourrez me communiquer. @++