Sandy!!

Suspicion d'intrusion via ma FREE BOX
« le: 29 September 2012 19:59:10 »
Bonsoir,
Depuis quelques jours, j'ai de temps à autre une fenêtre qui s'affiche m'informant qu'une autre adresse IP a tenté de se connecter à ma FREE BOX (pas l'évolution, celle d'avant).
Je pense donc qu'un "charmant" voisin se permet de choper les réseaux de ses petits camarades, et visiblement, je suis sa cible actuelle.
Je me suis donc connectée à mon compte FREE pour générer une nouvelle clé, et j'en ai profité pour changer mon type de sécurité : je suis passée du WEP au WPA-Personnel.
Après bons nombres de recherches sur le net, j'ai téléchargé le soft WIRELESS NETWORK WATCHER, et là HORREUR !
Ce logiciel détecte 255 items !!! Je retrouve mon PC et mon routeur, mais les 253 autres, c'est quoi ?
Bizarrement, les adresses IP indiquées se suivent toutes : la fin se termine par 0 puis 1, puis 2 et ce jusqu'à 254 (mon PC est l'un d'entre eux).
Il est 20h48 actuellement, et les adresses IP ne me concernant pas sont horodatées à 18h36 aujourd'hui.
Avant de poster, j'ai refait plusieurs fois le scan, et c'est toujours 18h36 qui s'affichent pour les IP douteuses, rien après.
Est-ce quelqu'un, comme je le soupçonne, qui tente de se reconnecter à ma connexion WEB ?
Que faut-il faire dans ce cas-là ???
Comment mieux sécuriser ma connexion ? Car lorsque l'intru me pique la connexion, la navigation internet devient impossible, aucun page web ne s'affiche, comme si je n'avais pas de box.
Merci pour l'aide et les renseignements que vous pourrez me communiquer. @++

benji74

Re : Suspicion d'intrusion via ma FREE BOX
« Réponse #1 le: 29 September 2012 21:10:25 »
les clés WEP sont facilement piratable ;)

zeubuntu

« Réponse #2 le: 29 September 2012 21:28:15 »
mettre en wpa et faire un filtrage mac

Sandy!!

« Réponse #3 le: 29 September 2012 21:32:02 »
@ Benji74 : Avant de se faire pirater sa ligne, on n'en sait strictement rien... :-\
C'est après recherches que je l'ai changé en WPA.

@ Zeubuntu : le WPA étant déjà fait, comment fait-on un filtrage MAC ?  ???
Merci  ;)

Sandy!!

« Réponse #4 le: 29 September 2012 21:36:06 »
Info complémentaire :  8)
Je viens de refaire un scan avec WATCHER : toujours 255 IP détectées dont 2 me concernant (PC + routeur) et les MAC ADRESS indiquées pour les IP que je ne connais pas sont identiques à celle de mon routeur.
Alors Doc', c'est grave ? Ou c'est plutôt normal ?

Sandy!!

« Réponse #5 le: 01 October 2012 00:15:14 »
Je suis connectée à la box de chez ma mère, et je viens de lancer un scan via WATCHER : seuls 4 matériels sont connectés, ce qui est normal.
Cela confirme donc que chez moi, les 255 items que je trouve au scan sont anormaux !
Personne ne peut m'indiquer la marche à suivre pour sécuriser au mieux mon réseau et virer définitivement le type qui me pique ma connexion ? :'(

Douglas

« Réponse #6 le: 01 October 2012 06:17:44 »
Bonjour,
Ne serait-ce pas votre smartphone qui connecterait à votre box ?
Chez moi ça le fait et après recherches c'est mon iphone, qui provoque ce message

trilo69

« Réponse #7 le: 01 October 2012 09:44:45 »
Bonjour,

Êtes-vous sûr que les 255 IP détectées sont connectées et actives ?  J'ai déjà vu des logiciels de scan afficher les 255 ip comme vous, mais c'était uniquement à titre informatif (un petit point rouge indiquait qu'aucun périphérique n'y était actuellement rattaché.)
Bonne journée.

ceehunter

Re : Suspicion d'intrusion via ma FREE BOX Nouveau
« Réponse #8 le: 01 October 2012 12:01:58 »
.
« Modifié: 21 October 2022 02:28:15 par Kikinou7 »