Freenews

SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« le: 25 September 2012 13:33:00 »
En plus d'avoir annoncé quelques changements sur ses offres fixe et mobile, SFR a dévoilé le lancement prochain de sa propre carte de paiement, compatible NFC (sans contact), réalisée en partenariat avec Mastercard.

Lire l'intégralité de la news

AAS

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #1 le: 25 September 2012 13:51:23 »
C'est qui les pigeons !

Là, ils vont se faire plumer !

Dude

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #2 le: 25 September 2012 13:59:43 »
Je me disais bien que c'était trop beau...

Inner S

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #3 le: 25 September 2012 14:08:17 »
Faire de l'argent sur de l'argent, il me semble que ça porte un nom : l'usure.
Et que ce n'est pas sans raison valable que la pratique avait été interdite et durement réprimée pendant des siècles ...


raudi

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #4 le: 25 September 2012 14:31:56 »
Payer pour payer, quel progrès !

En attendant le recharge d'air frais ....

Raudi

dparmen1

Re : Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #5 le: 25 September 2012 15:11:41 »
Faire de l'argent sur de l'argent, il me semble que ça porte un nom : l'usure.
Et que ce n'est pas sans raison valable que la pratique avait été interdite et durement réprimée pendant des siècles ...
L'usure, c'est quand on dépasse le taux légal...
Ceci dit, 15€/an, plus des recharges payantes, c'est trop cher. Ça ne marchera pas.

Fansat70

Re : Re : Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #6 le: 25 September 2012 15:15:35 »
L'usure, c'est quand on dépasse le taux légal...
Ceci dit, 15€/an, plus des recharges payantes, c'est trop cher. Ça ne marchera pas.
Le carré rouge a vraiment innové pour le coup! Clair que le mot "pigeonnaute" devrait maintenant pouvoir être vulgarisé! :P


OhMonBato

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #7 le: 25 September 2012 15:23:20 »
Mais on peut s'abstenir des recharges payantes en rechargeant par virement bancaire, donc ça peut revenir à 15€/an seulement. Si Free le sortait au même prix on crierait au génie, en disant que ce sont les premiers et qu'ils font la nique à tout le monde, là évidemment....
Au passage, comme j'ai l'impression que la plupart qui se sont exprimés pour le moment ne payent visiblement aucun frais bancaire j'aimerais connaitre le nom des généreux établissements qui hébergent vos comptes gratuitement, ça m'intéresserait de pouvoir en profiter. ;)

raymond74

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #8 le: 25 September 2012 15:41:17 »
On a le droit de faire la pub pour des banques ?
Car perso je ne paie rien du tout à ma banque. Je veux bien te conseiller si tu veux  :P

tictac492

Re : Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #9 le: 25 September 2012 15:45:03 »
Mais on peut s'abstenir des recharges payantes en rechargeant par virement bancaire, donc ça peut revenir à 15€/an seulement.

Des virements gratuits ? Dans quelle banque et pour quel forfait bancaire ?

fabfree

Re : Re : Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #10 le: 25 September 2012 15:47:22 »
L'usure, c'est quand on dépasse le taux légal...
Ceci dit, 15€/an, plus des recharges payantes, c'est trop cher. Ça ne marchera pas.
L'usure commence à partir du moment où on exploite la détresse des autres pour en faire un profit! C'est pour cela que l'usure était condamné au niveau religieux.
La définition légale est autre chose.

OhMonBato

Re : Re : Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #11 le: 25 September 2012 16:04:46 »
Des virements gratuits ? Dans quelle banque et pour quel forfait bancaire ?

Je ne fais que reprendre la dernière ligne de l'article :
Citer
Pour créditer la carte, plusieurs solutions s’offriront aux abonnés : le virement bancaire (gratuit), la recharge via CB (taxée à 3% par SFR), ou la recharge au bureau de tabac (taxée à 6%). Il sera enfin possible de transférer de l’argent d’un compte à l’autre : chaque transaction sera alors taxée de 1 euro.

tictac492

Re : Re : Re : Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #12 le: 25 September 2012 16:09:16 »
Je ne fais que reprendre la dernière ligne de l'article :

Ok.

Mais pour que la carte SFR ne revienne qu'à 15 €/an, il faut pouvoir effectuer des virements gratuits depuis un compte bancaire. Or, quelle banque propose des virements gratuits ?

Joearchi

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #13 le: 25 September 2012 16:10:52 »
J'ai ma carte de crédit qui est déjà compatible NFC, et pas mal des commerces à Strasbourg sont équipés pour les accepter. (je crois que Strasbourg est une ville test concernant cette fonctionnalité)

Le mode opératoire est le suivant: avoir utilisé au moins une fois sa carte "normalement" chez le commerçant.
Le paiement est limité à 20 Euros. Toutes les tranches de 100 Euros cumulés, le code PIN est demandé.

Aucun frais supplémentaire n'est pris par ma banque, et je me vois mal devoir payer pour recharger une carte de paiement.
L'intégration du paiement au téléphone est certainement un marché prometteur, ce n'est certainement pas pour rien que certaines banques sont devenues des MVNO d'ailleurs.

Perso, j'ai un portable compatible NFC (un N9), mais en l'état actuel des choses, pas moyen de l'utiliser pour se substituer à ma carte. Pour moi, ce système viendra clairement supplanter les cartes monéo, mais n'a certainement  pas l'ambition (en tout cas j'espère) de rendre encore moins sécurisé un procédé de paiement déjà faillible en pratique.


Absolute

Re : Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #14 le: 25 September 2012 16:16:29 »
On a le droit de faire la pub pour des banques ?
Car perso je ne paie rien du tout à ma banque. Je veux bien te conseiller si tu veux  :P

J'abonde le propos de rymond74 : je ne paye pas de frais bancaire et je ne paye pas non plus les virements. Alors 15€/an pour un puce NFC d'une société qui reste une intermédiaire d'une banque (car SFR prend sa marge au passage), je fuis. On connait trop ces options payantes de la part de SFR qui au fil du temps face à la concurrence deviennent gratuites (sauf quand elles sont sur-estimées : le service by SFR  :D) .

OhMonBato

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #15 le: 25 September 2012 16:29:33 »
Ok.

Mais pour que la carte SFR ne revienne qu'à 15 €/an, il faut pouvoir effectuer des virements gratuits depuis un compte bancaire. Or, quelle banque propose des virements gratuits ?
Je paye actuellement à ma banque un forfait mensuel pour un bouquet de services. Je peux ensuite faire des virements autant que je veux sans que ça ne me coute un centime de plus, donc si je prenais cette carte (ce qui n'est pas mon intention), elle me couterait 15 euros/an. Sinon sans prendre le bouquet de service de ma banque, un virement me couterait 0.08 euros d'après leur grille tarifaire que je viens de regarder.

Parker_

Re : Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #16 le: 25 September 2012 16:59:26 »
J'ai ma carte de crédit qui est déjà compatible NFC, et pas mal des commerces à Strasbourg sont équipés pour les accepter. (je crois que Strasbourg est une ville test concernant cette fonctionnalité)

Le mode opératoire est le suivant: avoir utilisé au moins une fois sa carte "normalement" chez le commerçant.
Le paiement est limité à 20 Euros. Toutes les tranches de 100 Euros cumulés, le code PIN est demandé.

Aucun frais supplémentaire n'est pris par ma banque, et je me vois mal devoir payer pour recharger une carte de paiement.
L'intégration du paiement au téléphone est certainement un marché prometteur, ce n'est certainement pas pour rien que certaines banques sont devenues des MVNO d'ailleurs.

Perso, j'ai un portable compatible NFC (un N9), mais en l'état actuel des choses, pas moyen de l'utiliser pour se substituer à ma carte. Pour moi, ce système viendra clairement supplanter les cartes monéo, mais n'a certainement  pas l'ambition (en tout cas j'espère) de rendre encore moins sécurisé un procédé de paiement déjà faillible en pratique.

fais gaffe car les premières cartes bancaires NFC ne sont pas encore au point...
les cartes bancaires NFC sont beaucoup trop bavardes...
on peut facilement récupérer ton numéro de carte avec un téléphone mobile compatible NFC...
si tu prends le métro et qu'un "pirate" laisse tourner un programme qui "sniffe" les cartes bancaires NFC, il récupère toutes les infos dont il a besoin pour faire des achats sur internet...
je te recommande chaudement de la glisser dans un porte carte en aluminium en attendant que le fabriquant revoit sa copie...
un peu ironique non ? le porte carte alu pour un système sans contact ? ;)!

Douglas

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #17 le: 25 September 2012 17:13:10 »
Ils n'ont vraiment rien compris, au lieu d'investir dans l'adsl, le vdsl ou la fibre, ils se lancent dans un nouveau secteur. c'est vraiment trop facile pour Iliad, ils vont les bouffer, car aucune riposte depuis freemobile

KarlNL

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #18 le: 25 September 2012 17:56:10 »
La carte Moneo devait elle aussi révolutionner les paiements quotidiens... finalement c'est un truc qui a un peu pris, mais qui va pas faire long feu. Si SFR se lance dans cette voie qu'ils le fassent, mais je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une nième carte dans nos porte feuilles...

mickeul16

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #19 le: 25 September 2012 18:43:01 »
Surtout que des smartphones NFC sont déjà présents et d'autres arrivent encore
Quel interêt à avoir une carte dans ce cas là?

jacochere

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #20 le: 25 September 2012 18:59:29 »
carte Gold gratuite
aucun prélèvement sur n'importe quelle opération 
banque en ligne c'est trop Fortxxxxxx


Kitano

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #21 le: 25 September 2012 20:01:55 »
"… Vous prendrez bien une assurance contre le vol avec votre engagement de 24 mois pour un forfait trop cher et votre carte de micropayment maxichère. 50E l'assurance, à peine le double du prix du phone?
- RrhouRhoouu
- Merci Monsieur. Penchez-vous légèremment, mon collègue procède aux règlements.
C'est bon Monsieur. Vous pouvez maintenant arrêter de me regarder dans les seins. Je vous souhaite une bonne journée.
- RhouRhouRRrhourhooouuu"

666

snickerss

Re : Re : Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #22 le: 25 September 2012 21:11:53 »
Des virements gratuits ? Dans quelle banque et pour quel forfait bancaire ?

La réponse est donnée ci dessus. Ce qui est magique, c'est que les banques ont réussi à mettre dans vos têtes que c'est à vous de payer la cb. Ils prennent une com sur chaque paiement, on devrait être payé pour utiliser les cb. G jamais dépensé 1€ pour ma CB : soit j'avais un forfait étudiant, soit une offre de bienvenue pendant 2 ans, et changement de banque. Ce n'est même pas de la radinerie, c'est par principe.

Le NFC est une énième arnaque sans nom à la moneo ou sous couvert de rendre service (waouw merci j'ai le droit de payer ma baguette autrement qu'avec des pièces) on se prend des commissions sur tout et n'importe quoi, sans compter les problèmes de sécurité .. (lol le galaxy SIII hacke à distance ...)

Qu'ils se cassent les dents, ou que les poissons (pigeons ?) mordent à l'hameçon ..

alainlfanfree

Re : Re : Re : Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #23 le: 25 September 2012 22:04:27 »
La réponse est donnée ci dessus. Ce qui est magique, c'est que les banques ont réussi à mettre dans vos têtes que c'est à vous de payer la cb. Ils prennent une com sur chaque paiement, on devrait être payé pour utiliser les cb. G jamais dépensé 1€ pour ma CB : soit j'avais un forfait étudiant, soit une offre de bienvenue pendant 2 ans, et changement de banque. Ce n'est même pas de la radinerie, c'est par principe.
  C'est la vérité je ne paye plus depuis longtemps d'abonnement (racket) pour une carte bleue, mais le pire c'est qu'il y a plein de gens qui ne vous croient pas. D'ailleurs maintenant je n'insiste même plus, c'est tellement classique ceux qui pensent que plus on paye cher mieux c'est ! Encore et toujours d’actualité pour le mobile.  >:(

squirrel

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #24 le: 25 September 2012 23:46:52 »
Comme toujours la pérennité du système ne viendra pas seulement du consommateur mais aussi des commerçants qui accepteront de jouer le jeu.
Et, là, dans les deux cas, c'est pas gagné : nous sommes beaucoup trop nombreux à aimer les espèces...
Rappelez-vous les moneo ou autres porte-monnaie électronique...

squirrel

  C'est la vérité je ne paye plus depuis longtemps d'abonnement (racket) pour une carte bleue, mais le pire c'est qu'il y a plein de gens qui ne vous croient pas. D'ailleurs maintenant je n'insiste même plus, c'est tellement classique ceux qui pensent que plus on paye cher mieux c'est ! Encore et toujours d’actualité pour le mobile.  >:(


Si tu parles des banques sur internet je te laisse cette clientèle : nombre de celles-ci sont soumises à des droits étranger (ING = hollande...), y faire des dépôts est fastidieux (chèques) voire impossible (espèces), demander un crédit immobilier avec le conseil qui va avec est du domaine de l'improbable. Je n'ose imaginer ce qu'il se passe si le client a des difficultés passagères ou pas !
Et puis changer de conseiller tous les mois (oui, y'a beaucoup de turn-over) et devoir raconter sa vie continuellement...
Les banques sédentaires sont (très)loin d'être parfaites mais elles ont le mérite d'être proches de leur client et soumises à la concurrence comme beaucoup l'ont noté ici...

Absolute


Si tu parles des banques sur internet je te laisse cette clientèle : nombre de celles-ci sont soumises à des droits étranger (ING = hollande...), y faire des dépôts est fastidieux (chèques) voire impossible (espèces), demander un crédit immobilier avec le conseil qui va avec est du domaine de l'improbable. Je n'ose imaginer ce qu'il se passe si le client a des difficultés passagères ou pas !
Et puis changer de conseiller tous les mois (oui, y'a beaucoup de turn-over) et devoir raconter sa vie continuellement...
Les banques sédentaires sont (très)loin d'être parfaites mais elles ont le mérite d'être proches de leur client et soumises à la concurrence comme beaucoup l'ont noté ici...

Bonjour Squirrel
Tes arguments contre les banques en ligne sont-elles du vécu ou répètes-tu des lectures dans des magazines ou des idées propagées par les banques "traditionnelles" ? Si certaines remarques sont justes, d'autres pas forcément.
 - dépôts de chèque : fastidieux ? Écrire l'adresse sur une enveloppe et poster sans timbre est plus simple que de devoir aller à sa banque au centre ville (stationnement, obligation d'une carte pour déposer car le guichet ne prend plus les chèques, etc.)
 - espèces : en reçois-tu si fréquemment et de si grosses sommes qu'il faillent les déposer et non les dépenser ? C'est rare un particulier qui brasse de la monnaie.
 - crédit immobilier : toutes les banques en ligne n'en propose pas, d'autres oui. De toute façon, il faut demander à plusieurs établissements pour comparer et l'on apprend par les conseils des unes et des autres. Comme l'assurance qui peut-être pris ailleurs, et les garanties qui peuvent être hypothèque ou le cautionnement par exemple, mais peu de banques le propose (et pour cause).
 - conseillers : je n'ai pas de chance mais dans ma banque traditionnelle, j'ai changé maintes fois de conseiller. Et je ne suis pas satisfait de l'actuel à qui je dois expliquer parfois des trucs :(
Par contre, pour la banque en ligne, conseiller toujours agréable devant un logiciel très bien fait car on a l'impression qu'il nous connait très bien.
 - proche des clients : pour quoi faire ? Pour le vendre des produits ? Mon conseiller ne m'a jamais appelé depuis des années pour "m'accompagner" dans la constitution d'un patrimoine ou pour signaler un blocage d'un dossier chez eux (j'ai attendu longtemps). Il n'y a plus de personnes vraiment proches : les guichets se ferment peu à peu. Des banques de moins en moins humaines et avec de plus en plus de commerciaux vendeurs et non conseiller.

Je pourrai en dire plus. Mais mon choix a été de garder ma banque traditionnelle pour simplifier certaines tâches mais je n'ai pas de carte bancaire chez eux (donc 0 frais) + une banque en ligne 0 frais pour le quotidien (carte, bourse, etc.). J'ai gardé le meilleur des 2 mondes et si possible en réduisant au maximum les couts.

alainlfanfree


Si tu parles des banques sur internet je te laisse cette clientèle : nombre de celles-ci sont soumises à des droits étranger (ING = hollande...), y faire des dépôts est fastidieux (chèques) voire impossible (espèces), demander un crédit immobilier avec le conseil qui va avec est du domaine de l'improbable. Je n'ose imaginer ce qu'il se passe si le client a des difficultés passagères ou pas !
Et puis changer de conseiller tous les mois (oui, y'a beaucoup de turn-over) et devoir raconter sa vie continuellement...
Les banques sédentaires sont (très)loin d'être parfaites mais elles ont le mérite d'être proches de leur client et soumises à la concurrence comme beaucoup l'ont noté ici...

  https://www.oney.fr  pour ne pas les citer  ;D

  Et pour revenir au sujet  ''SFR PayCard''  Je pense que eux comme toutes les banques auront leur petite ''com''  au passage .  ;D


OhMonBato

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #28 le: 26 September 2012 13:51:46 »
Forcément, mais je ne vois pas en quoi c'est anormal. Ils vendent un service, chacun est libre de le prendre ou pas.

alainlfanfree

Re : Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #29 le: 26 September 2012 14:09:11 »
Forcément, mais je ne vois pas en quoi c'est anormal. Ils vendent un service, chacun est libre de le prendre ou pas.
  Tout à fait d'accord, chacun fait ce  qu'il veut et ce qui lui plait avec son argent même le jeter par les fenêtres, mettre le feu dans ses billets, payer un service beaucoup plus cher en pansant que de ce fait ce sera mieux  etc.

squirrel

Bonjour Squirrel
Tes arguments contre les banques en ligne sont-elles du vécu ou répètes-tu des lectures dans des magazines ou des idées propagées par les banques "traditionnelles" ? Si certaines remarques sont justes, d'autres pas forcément.
 - dépôts de chèque : fastidieux ? Écrire l'adresse sur une enveloppe et poster sans timbre est plus simple que de devoir aller à sa banque au centre ville (stationnement, obligation d'une carte pour déposer car le guichet ne prend plus les chèques, etc.)
 - espèces : en reçois-tu si fréquemment et de si grosses sommes qu'il faillent les déposer et non les dépenser ? C'est rare un particulier qui brasse de la monnaie.
 - crédit immobilier : toutes les banques en ligne n'en propose pas, d'autres oui. De toute façon, il faut demander à plusieurs établissements pour comparer et l'on apprend par les conseils des unes et des autres. Comme l'assurance qui peut-être pris ailleurs, et les garanties qui peuvent être hypothèque ou le cautionnement par exemple, mais peu de banques le propose (et pour cause).
 - conseillers : je n'ai pas de chance mais dans ma banque traditionnelle, j'ai changé maintes fois de conseiller. Et je ne suis pas satisfait de l'actuel à qui je dois expliquer parfois des trucs :(
Par contre, pour la banque en ligne, conseiller toujours agréable devant un logiciel très bien fait car on a l'impression qu'il nous connait très bien.
 - proche des clients : pour quoi faire ? Pour le vendre des produits ? Mon conseiller ne m'a jamais appelé depuis des années pour "m'accompagner" dans la constitution d'un patrimoine ou pour signaler un blocage d'un dossier chez eux (j'ai attendu longtemps). Il n'y a plus de personnes vraiment proches : les guichets se ferment peu à peu. Des banques de moins en moins humaines et avec de plus en plus de commerciaux vendeurs et non conseiller.

Je pourrai en dire plus. Mais mon choix a été de garder ma banque traditionnelle pour simplifier certaines tâches mais je n'ai pas de carte bancaire chez eux (donc 0 frais) + une banque en ligne 0 frais pour le quotidien (carte, bourse, etc.). J'ai gardé le meilleur des 2 mondes et si possible en réduisant au maximum les couts.



Visiblement, tu es mal tombé dans ta banque traditionnelle mais ca ne m'étonne guère : aujourd'hui seul prime le Produit Net Bancaire, PNB qui est essentiellement alimenté par les commissions diverses, relayé par des conseillers pressurés.
Pour ce qui est des opérations, je reste sur ma position : j'adore les espèces et traiter mes affaires avec des billets. Ca simplifie énormément de choses au niveau fiscal, du prix à payer....
Je n'ai pas de carte bleue et n'en aurait jamais mais j'utilise volontiers un service "e-cartebleue"pour mes achats internet.C'est beaucoup plus sur et la fraude (dont l'immense étendue nous est cachée)ne passera pas par moi.
Dans une autre vie j'ai été conseiller bancaire et ai quitté la profession pour ce qu'elle est devenue aujourd'hui et que tu as bien décrit (mais j'ai gardé le pseudo symbole de mon ancien employeur lol).
Néanmoins, et avec un peu de chance certes, on peut tomber sur des gars compétents (en général les plus vieux)et, il y a peu, un de ces conseillers (que je suis au gré de ses affectations heureusement peu fréquentes) m'a fait gagner 30000€ sur une acquisition immobilière que j'allais signer simplement en me délivrant un accord de prêt ferme que j'ai remis au vendeur.
Je ne suis pas certain qu'un télévendeur aurait fait la même chose et, surtout, en si peu de temps.
Ah oui, je ne boursicotte pas non plus : je ne connais personne qui peut affirmer sincèrement avoir gagné sur la durée en bourse, de la poudre aux yeux quoi.
Enfin, ce que je disais aussi est que l'origine de la banque est esentielle pour connaitre ses plafonds d'indemnisation en cas de faillite.Pour ce que j'en sais le droit français est plutôt bien par rapport au droit hollandais (ing) ou américain...

Absolute



Visiblement, tu es mal tombé dans ta banque traditionnelle mais ca ne m'étonne guère : aujourd'hui seul prime le Produit Net Bancaire, PNB qui est essentiellement alimenté par les commissions diverses, relayé par des conseillers pressurés.
Pour ce qui est des opérations, je reste sur ma position : j'adore les espèces et traiter mes affaires avec des billets. Ca simplifie énormément de choses au niveau fiscal, du prix à payer....
Je n'ai pas de carte bleue et n'en aurait jamais mais j'utilise volontiers un service "e-cartebleue"pour mes achats internet.C'est beaucoup plus sur et la fraude (dont l'immense étendue nous est cachée)ne passera pas par moi.
Dans une autre vie j'ai été conseiller bancaire et ai quitté la profession pour ce qu'elle est devenue aujourd'hui et que tu as bien décrit (mais j'ai gardé le pseudo symbole de mon ancien employeur lol).
Néanmoins, et avec un peu de chance certes, on peut tomber sur des gars compétents (en général les plus vieux)et, il y a peu, un de ces conseillers (que je suis au gré de ses affectations heureusement peu fréquentes) m'a fait gagner 30000€ sur une acquisition immobilière que j'allais signer simplement en me délivrant un accord de prêt ferme que j'ai remis au vendeur.
Je ne suis pas certain qu'un télévendeur aurait fait la même chose et, surtout, en si peu de temps.
Ah oui, je ne boursicotte pas non plus : je ne connais personne qui peut affirmer sincèrement avoir gagné sur la durée en bourse, de la poudre aux yeux quoi.
Enfin, ce que je disais aussi est que l'origine de la banque est esentielle pour connaitre ses plafonds d'indemnisation en cas de faillite.Pour ce que j'en sais le droit français est plutôt bien par rapport au droit hollandais (ing) ou américain...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous ces points. +1
Sauf que j'use et abuse de la CB car je ne manipule pas de liquidité.
Tu n'es pas le seul à avoir quitté ce monde de la finance (2 des mes amis l'ont fait car ils n'approuvaient plus leur marketing). Effectivement, sur un prêt, la relation est très importante même si ce n'est pas le conseiller qui accorde le prêt. Le gain de 30 K€ est énorme : bravo. Je n'ai pas fait mieux, tu m'as gagné (sur mon prêt, l'accord a été donné au niveau de la région Est).

Revenons au sujet : on est bien d'accord que cette carte "SFR NFC" est à fuir, non ?

squirrel

Revenons au sujet : on est bien d'accord que cette carte "SFR NFC" est à fuir, non ?


Lol, même pas besoin de la fuir, elle va mourrir d'elle-même !

alainlfanfree

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #33 le: 26 September 2012 23:27:04 »
 Encore un flop  :P

OhMonBato

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #34 le: 27 September 2012 06:58:54 »
C'est pourtant utilisé dans d'autres pays il me semble ? Je ne suis pas très sûr, mais je crois qu'au Japon par exemple c'est très courant, si c'est bien le cas, alors pourquoi ça ne marcherait pas chez nous ?


PoilàGratter

Re : Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #35 le: 27 September 2012 07:06:42 »
C'est pourtant utilisé dans d'autres pays il me semble ? Je ne suis pas très sûr, mais je crois qu'au Japon par exemple c'est très courant, si c'est bien le cas, alors pourquoi ça ne marcherait pas chez nous ?

Pour l'instant, certaines failles de sécurité ne sont pas très rassurantes ...

OhMonBato

Re : SFR lance sa carte de paiement NFC, SFR PayCard
« Réponse #36 le: 27 September 2012 07:24:59 »
J'ai effectivement lu des articles à ce sujet. Les avis semblent partagés. Si quasiment personne ne semble contester le manque de sécurité sur ces cartes, certains nuancent en affirmant que vu les limites de paiement (20 euros je crois ?), le risque est plutôt faible et qu les "banques" investissent en sécurité quand cela leur revient moins cher que le risque.
Je ne suis pas du tout spéciailiste de la question, je suis donc bien incapable de dire si ce type de carte sera un succès ou un échec mais apparemment ça existe de manière courante ailleurs. La sécurité absolue, ça fait de toute façon un certain temps que je n'y crois plus, il y aura toujours des types capables de pirater ma carte bleue et/ou mon PC si l'envie leur en prend.