Spinsesy

Attacher une adresse à un autre compte
« le: 29 September 2012 10:07:37 »
Bonjour,

J'espère ne pas faire de doublon avec un autre sujet. J'ai fait quelques recherches avant de m'inscrire, mais sans succès.

J'ai une adresse mail free, mais sans compte puisque je l'ai résilié. J'aurais souhaité attacher cette adresse mail au compte Free de mes parents, qui est bien entendu pas le compte d'orgine de création.
Est-ce possible ?

Mon objectif est de pouvoir par la suite migrer mon compte sous Zimbra en toute sécurité. En commençant la procédure j'ai vu qu'il fallait se connecter à son compte. Ayant toujours mes vieux identifiants, je l'ai fait, mais aucune action ne semble possible à ce sujet.

Je vous remercie par avance,
Bonne journée,
Spinsesy

Xazz

Re : Attacher une adresse à un autre compte
« Réponse #1 le: 30 September 2012 11:13:44 »
Bonjour,

J'ai une adresse mail free, mais sans compte puisque je l'ai résilié. J'aurais souhaité attacher cette adresse mail au compte Free de mes parents, qui est bien entendu pas le compte d'orgine de création.

Option "Rattacher un compte email" dans l'interface de gestion.

Sinon, tu peux également rattacher ton compte mail sur un compte accès gratuit créé pour l'occasion. C'est la méthode officielle pour gérer cette situation quand on est plus abonné chez Free. Cela t'évitera d'être dépendant du compte de tes parents, qui peuvent très bien résilier leur abonnement Free un jour ou l'autre.

Mon objectif est de pouvoir par la suite migrer mon compte sous Zimbra en toute sécurité. En commençant la procédure j'ai vu qu'il fallait se connecter à son compte. Ayant toujours mes vieux identifiants, je l'ai fait, mais aucune action ne semble possible à ce sujet.

La demande de migration se fait dans l'interface de gestion du compte mail. Il faut donc se connecter avec son identifiant mail et le mot de passe associé, mais pas avec le numéro de téléphone. Mais cette connexion n'est possible que si le compte mail est rattaché à un compte principal valide (Fibre, ADSL, 50h ou accès gratuit).

A+

Xavier