salamander42

Bonjours cela fait deux mois maintenant que j'ai reçu ma freebox révolution, j'en suis content jusqu'à ce que je me serve de mon PC pour aller sur internet. En effet je trouve la connexion très lente pour charger des vidéos, des musiques etc... je fais donc un test de débit j'en ai même fait plusieurs résultat  +/- 2,5 mbps en download et 0,87 mbps en upload... Alors que sur ma freebox, le débit détecté est de 21217kbps, soit 21 méga environ.

Je décide donc de brancher un autre pc à la freebox avec un autre câble et là même résultat, sur mobile je télécharge une appli de détection de débit tout pareil... Je vais sur le tchat de l'assistance de free, eux aussi me disent qu'ils me voient avec mon débit de 21 méga...

D'après cela viendrait de la box? Sachant que je l'ai redémarré x fois, même en mode paramètre d'usine... et toujours le même résultat que dois-je faire? Sur le tchat de free, ils m'envoient balader en me disant de vérifier mon installation... Je n'ai plus de solutions... Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'éclairer?

babamicro

Quel logiciel pour télécharger?

Ca le fait aussi avec un uTorrent?

^manouche^

Pour moi aussi j'ai le même problème lorsque je navigue sur les sites internet et que je teste ma connexion sur plusieurs sites de free ou autres.
J'ai essayé avec plusieurs PC, cables, wifi...
Par contre avec utorrent je dell a 21 méga comme il est affiché sur ma box.

jeanmarie36

as tu fais des test de debit et ca donne combien.

^manouche^

Pour moi ça me donne des résultats entre 8 et 10 méga en download :/

cissou 13

quel est le débit affiché sur ta freebox révolution?
dans le menu adsl tu descends  jusqu'à Débits puis flèche à droite

^manouche^

up: 1022
down: 21646

cissou 13

Fait un test de débit ici
 http://test-debit.free.fr/
tu télécharge l'image iiso de 740 Mo, tu laisses pendant 3 mn environ pour stabiliser le débit tu notes ton débit puis tu annules.
ce test de débit est très fiable

^manouche^

bon ba j'ai laissé 5 mn et le débit varie entre 250 et 320 Ko/s

cissou 13

C'est vrai que c'est pas normal. est-ce que la télé marche bien, est-ce que tu peux regarder les chaines HD?
essaie de regarder une chaine HD sur ta télé et une autre sur ton pc via adsltv. si tu n'y arrive pas tu pourra prouver à Free que le débit annoncé sur ta freebox n'est pas réel

^manouche^

Oui, la TV fonctionne très bien. Par contre j'avais déjà signalé avec Free ouverture de 2 ticket car le replay ne fonctionne pas très bien saut d'image et de son. Free a clôturé ses 2 tickets et j'ai toujours le même problème.
Bon je vais essayer ce soir de regarder une chaine HD sur la tv ainsi que sur le pc.
Merci en tout cas de ton aide :)

^manouche^

Alors, j'ai fait le test et sur la tv ca passe nikel. Par contre sur le pc j'ai des freeze d'écran :/ mais avec le son nikel

pews

Je vous fait part de ma petite expérience récente sur un problème de débit sur ma freebox V6.

Ca fait 2/3 semaines que j'observe un débit dégradé sur mes terminaux connectés à la free :
- Vidéo sur youtube, dailymotion très lente à chargé
- téléchargement de fichiers limité à 50 - 70 ko/s
- Bitorrent limité à 50 - 70 ko/s
- ...

Alors que je n'ai aucun soucis avec la TV sur ADSL : chaine en HD et enregistrement d'une chaine quand j'en regarde une autre.

Donc hier soir, je décide de faire des tests avec mon pc connecté en ethernet :
- Test de connexion sur plusieurs sites (degroupetest, frameip...) : ok pour 15mbits/s en download et 1mbits/s en upgrade
- test de téléchargement de fichiers sur test-debit.free.fr/ : Ok pour 15mbits/s en download.
- test de téléchargement de fichiers sur shv.globetrotter.net/ et http://lafibre.info/testdebit/testdebit.html : NOK débit limité à 50 - 70 ko/s
- tests de téléchargement simultané de fichier sur plusieurs sites : NOK - chaque session est limité à 50 - 70ko/s

Après ces tests, je décide donchier soir d'appeler la hotline pour leur expliquer le problème. La hotline me fait faire un test de débit sur test-debit.free.fr et en conclue que tout est ok. Il me conseille de formater mon pc pour un problème de disque dur. La, j’élève le ton pour lui dire que sa conclusion est aberrante. Je demande alors d'escalader mon incident au support de niveau supérieur. La hotline me répond que je recevrai une réponse par mail d'ici 1 semaine....

Ce matin, je décide de refaire un test de téléchargement... et la, comme par miracle, le débit est revenu.

Que peut-on en conclure : un problème technique ? Free limite la BP de ces utilisateurs ?... Etrange non ?

KLOPP

Bonjour

J'avais le meme probleme en debut d'année sur HOM54.

Navigation lente telechargement en HTTP trés lente mais Utorrent et la TV etait Normal.

Sur les site de test de debit les resultats été riducule alors que ma box synchronise a 19750ko.

Aprés enquete dans le voisinage toutes les personnes qui été sur le meme repartiteur que moi (Hom54) et qui sont chez Free avait le meme probleme.

J'ai prit les plainte numero de telephone temoignage sur les forum de ses personnes et j'ai harcelé Free en leurs faxant le tout et en les appelant 10 fois par jours.

Finalement a la longue il m'ont envoyer un technicien itinerant (trés gentille et trés competante) je lui ai fait les demos sur mon pc et je lui ai imprimer mes temoignages forum.

elle s'est bien apperçu qu'il y avait un soucit au NRA donc elle a prit mes temoignages et numeros des clients mecontant.

24H plus tard tout été rentré dans l'ordre

Donc n'hesitez sourtout pas a les appeler et a mener votre enquette autour de vous

Salutations

KLOPP

Doublons