lbaumgar

Chute de débit et pas de solution !
« le: 25 September 2012 08:48:34 »
Bonjour
Depuis 3 semaines, le debit de ma ligne ADSL est tombé à moins de 1MB alors que depuis mon eménagement début juillet, le debit était de 2 Mb en moyenne.
Loin du central téléphonique, j'ai l'impression que ma ligne se dégrade de plus en plus au fil des jours. (pas de réponses via le service téléphonique Free)
Il y a eu des travaux dans mon secteur sur le reseau téléphonique dans le même temps, ce qui avait crée une coupure nette sur le réseau pendant plusieurs jours. Je me demande donc si cela n'a pas eu une influence sur la qualité de ma ligne.
Client de longue date, je vous demande de bien vouloir analyser ce probleme afin que je puisse retrouver le debit que j'avais avant et ainsi donc les chaînes TV ! je ne suis pas seul dans ce cas, puisque nous sommes plusieurs dans l'immeuble à vous solliciter depuis la coupure.

En vous remerciant.
Cordialement
Lbaumgar

sebastopaul

Re : Chute de débit et pas de solution !
« Réponse #1 le: 25 September 2012 10:21:30 »
Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne. Ensuite tu donnes ton débit réel en tapant 192.168.0.254 puis adsl et statistique.

lbaumgar

« Réponse #2 le: 25 September 2012 11:01:54 »
merci pour ta réponse !

5 700 mètres et 800kbits de débit...

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 25 September 2012 11:45:32 »
Oulla
Tu est a la limite adsl deconection fréquente , perte de débit risque d’être fréquent. 

C'est sans solution y compris chez la concurence.

Cica prose trop de probleme voir la connection via satelitte

solution radicale démenager.....

lbaumgar

« Réponse #4 le: 25 September 2012 14:12:58 »
on vient de déménager...

Que pensez-vous de passer par la 3G pour l'Internet et la TV ?
Est ce que ce système permet déjà d'atteindre un meilleur débit ?

oeildefeu

« Réponse #5 le: 25 September 2012 21:33:27 »
Vérifie bien la couverture de ta maison avec un smartphone et fais des tests de débit avant de te lancer