Freenews

Free Mobile a annoncé ce matin la possibilité de bénéficier d'un deuxième forfait Free à tarif réduit (15,99~? au lieu de 19,99~? par mois) pour les abonnés Freebox. Une nouvelle qui fait le bonheur de (presque) tous...

Lire l'intégralité de la news

tonio68

C'est mon cas : abonnés depuis le début mais avec 2 lignes distinctes.

Wait and see

dalaxya

Comme quoi, chez Free les premiers ont toujours tort ...

fabfree

Au pire, il suffit de faire un tour chez les concurrents avant de revenir. Un désagrément mais pas un drame.

C'est même mieux que lorsqu'on achète un produit au supermarché au prix fort, alors que le lendemain il est 30% moins cher. Et là, on ne peut rien faire.

deboutv

Au pire, il suffit de faire un tour chez les concurrents avant de revenir. Un désagrément mais pas un drame.

C'est même mieux que lorsqu'on achète un produit au supermarché au prix fort, alors que le lendemain il est 30% moins cher. Et là, on ne peut rien faire.

Qu'est ce qui t'empêche de retourner l'article acheté la veille à l'accueil du supermarché et aller en acheter un soldé ?

Z06

Bonjour 

Gageons que FREE, sera a l'écoute de ses premier clients....
qui parfois ont essuyer les plâtres.....

Abonné premier client..j'attends  la modification me permettant d'avoir le même forfait
à 15€99....ceci sans faire des aller/retour ailleurs

faites suivre....faites vous connaitre..plus nous serons nombreux plus nous pourrions
prétendre à recevoir un avis favorable

MERCI à FREE.....

Abonné :
1 ligne à 19€99 et 1 ligne à 15€99 + (révolution- @dsl à 37€97)
&.... R.I.B. unique sur les 3 comptes ......
  8)
« Modifié: 28 May 2013 13:50:33 par Z06 »

fabfree

Qu'est ce qui t'empêche de retourner l'article acheté la veille à l'accueil du supermarché et aller en acheter un soldé ?
Les supermarchés font des promotions chaque fin de semaine, explique-nous comment pouvons nous bénéficier du prix du samedi dès le jeudi soir ! Merci.

Romi

Je suis bien d'accord avec vous fabfree , il n'y a pas mort d'homme. Je suis cependant dans la situation d'un non multiligné de la première heure qui voudrait convertir un 2 € en abonnement à 15,99 €. J'ai eu l'occasion d'utiliser  un fournisseur tiers (Prixtel) pour passer du forfait Free au forfait 2 € (lorsque ce n'était pas possible directement comme actuellement) cela m'a coûté 5 € SIM+6€ de mise en place du prélèvement bancaire. Là encore 11 € ce n'est pas tragique, mais je ne  veux pas recommencer cette manipulation, je préfèrerais que Free mette en place une procédure guidée par le bon sens.

Awax

Rappelons que le problème ne représente qu'une perte de 4€ par mois.
Après avoir vécu l'époque des forfaits à 60-100€ pour la même chose (certes avec subvention du portable), on peut attendre ... ou faire un aller et retour chez un concurrent, ce qui sera éventuellement l'occasion de voir si les débits et la couverture sont meilleurs chez ce concurrent.

Wal

Bonjour,

Si l'on a pour l'instant un unique forfait 2 € (0 € donc) peut-on désormais prendre un deuxième forfait à 16 € ou n'est ce valable que pour un premier forfait déjà à 16 € ?
je ne sais pas si je suis claire :D

Yoann Ferret

Rappelons que le problème ne représente qu'une perte de 4€ par mois.
4€ par mois, soit 48€ par an...
Une "petite" somme qui a son importance quand la plupart des opérateurs pratiquent, à peu de choses près, les mêmes tarifs. Ce n'est pas pour rien que Free communique dessus, c'est une économie supplémentaire non-négligeable.

Et plus que ça, c'est le sentiment d'injustice ressenti par les premiers fidèles de Free Mobile qui est traduit ici ; eux ne peuvent pas bénéficier d'une réduction dont les utilisateurs récents profitent d'office !

mamycecile

Dans le cas où l'on veut garder son numéro de tél. FREE et bénéficier de ce 2ème abonnement à 15,99 : Pourquoi ne pas faire comme si on quittait un Opérateur X en utilisant le RIO auprès de Free (après s'être inscrit à Multi lignes) tout simplement et avoir bien sûr accepté les conditions générales ?
En effet, on peut normalement à tout moment quitté l'abonnement en cours et FREE fait ainsi le basculement tout simplement.
Pas besoin de noyer FREE sous les lettres "de recommandé" de résiliation car c'est ce qui arrivera pour tous les abonnés de première heure.

Volens 33

Ça sera bien qu un jour je pourrai bénéficier de cette option car je suis en multi ligne rattaché au compte principal du conjoint. .

Yoann Ferret

Dans le cas où l'on veut garder son numéro de tél. FREE et bénéficier de ce 2ème abonnement à 15,99 : Pourquoi ne pas faire comme si on quittait un Opérateur X en utilisant le RIO auprès de Free (après s'être inscrit à Multi lignes) tout simplement et avoir bien sûr accepté les conditions générales ?
C'est ce qu'on explique dans l'article. Prenez un peu la peine de lire intégralement ce que vous commentez ;)

mamycecile

Si vous parlez de ce paragraphe : "La seule solution (sans perdre son numéro) est plutôt complexe : il s’agit d’utiliser le code RIO (relevé identité opérateur) de son second forfait pour passer de Free Mobile à un autre opérateur sans engagement ; puis, dès que possible, refaire la manœuvre en sens inverse pour s’inscrire à nouveau chez Free Mobile — mais cette fois, en utilisant bien l’option multi-ligne lors de la création, pour la rattacher au compte principal !"
Alors ma réponse est : Pourquoi s'inscrire AILLEURS si tout peut être fait chez FREE Mobile. ???

eric12

Alors ma réponse est : Pourquoi s'inscrire AILLEURS si tout peut être fait chez FREE Mobile. ???
Tout ne peut pas être fait chez Free.
On ne peut pas faire de portabilité d'un opérateur vers lui-même.

Viper le surfer

Bref, je suis aussi dans le même cas : Abonné de la première heure, 4 lignes distinctes (20, 16, 2 et 2 €), et impossible de passer en multi lignes. A l'aide, Free.....  :(

mamycecile

Merci ERIC12 pour votre réponse. Elle a le mérite d'être claire. Il ne nous reste plus qu'à attendre que FREE MOBILE œuvre dans notre sens ou de résilier notre n° à 19,99 pour en bénéficier.  :)

doppel

Merci ERIC12 pour votre réponse. Elle a le mérite d'être claire. Il ne nous reste plus qu'à attendre que FREE MOBILE œuvre dans notre sens ou de résilier notre n° à 19,99 pour en bénéficier.  :)

Comme dit plus haut... résilier = perte du n° de tel.
Pour le garder, il faut faire un passage par un concurrent et revenir (ou pas ;) )

raudi

" Non oportet equi dentes inspicere donati "

Raudi

kikoo76

Bonjour à tous,

Idem pour moi, je suis abonné depuis la sortie de Free mobile et nous avons deux lignes illimitées Free et nous ne pouvons pas bénéficier de cette promotion "multiligne" ! Un peu dommage pour les premiers abonnés, Free ne tient pas compte de la fidélité de ses clients !

Salut

jiber2fr

Il y a fort à parier qu'il sera bientôt possible de rattacher des lignes "secondaires" à un abonnement "principal". A mon avis c'est juste une question de temps.

kikoo76

Je l'espère ! :-\ ! Free ne nous a pas déçu jusque là !

oromcom

Rien n'empêche de faire une portabilité vers un autre opérateur et de revenir chez free en souscrivant à une multiligne

Volens 33

Ce matin j ai validé les nouvelles CGV en me connectant à mon compte et je viens de me reconnecter à ce dernier et je lis le message suivant : désormais bénéficiez du nouveau forfait à 15 , 99 euros dois je conclure que je vais basculer automatiquement au nouveau tarif à la date d anniversaire du compte principal ?

tictac492

Si l'on a pour l'instant un unique forfait 2 € (0 € donc) peut-on désormais prendre un deuxième forfait à 16 € ou n'est ce valable que pour un premier forfait déjà à 16 € ?
je ne sais pas si je suis claire :D

En gros : avoir un forfait à 0 € et un autre à 15,99 € ? Moi aussi, ça m'intéresserait !

Wal

En gros : avoir un forfait à 0 € et un autre à 15,99 € ? Moi aussi, ça m'intéresserait !

Voilà ! :)

eudilien

Et la gestion multiligne avec gestion ligne ADSL, y compris en cas de déménagement. Une gestion unique qui gère l'ensemble des contrat sur le même RIB et un seul prélèvement par mois, ce n'est pas plus simple pour y voir plus clair ?

Ah Free, on n'attend plus que toi sur la gestion multiligne.

HELIOS26

Bon, alors : j'ai cru comprendre que le 2eme forfait,à 19.99 e  deviendra automatiquement  à 15,99 dès la date  de début du forfait (autrement dit, si çà a commencait un 12 ...celà le deviendra le 12 du mois suivant!  :P

Mais , çà : je pense : je n'en suis pas SURE! ::)

PHILOIS

Et pour ceux qui ont 1 abonnement à 15,99 euros et 1 à 2 euros ? Est-il possible de bénéficier d'une réduction ou de voir la possibilité d'avoir plus de "DATA" plus de 20 Mo ?
De même, pourrait-on avoir les transferts de la ligne fixe vers un portable MOBILE FREE gratuit ?
En tout cas, merci FREE d'avoir réduit notre facture de communication.
Cordiales salutations. :)

brunokele

Comme Wal et tictac492 ;

Si l'on a souscris en premier au forfait 2€, et que l'on est abonnée freebox, on paye donc 0€ ...

Peut on souscrire a un second forfait illimitée qui sera donc a 15,99€ ?

Et si cela est faisable pour les précurseurs... cela est il possible pour les nouveaux ??

yacafocon

Egalement abonné de la première heure, il me semble que Free avait dit à ses débuts qu'il serait possible de regrouper tous les comptes ensembles. Un an et demi après c'est toujours pas fait.

Et puis n'oublions pas qu'il y a moins de 2 mois, si on avait une multiligne et qu'on avait le malheur de supprimer la ligne principale, cela entrainait la résiliation de toutes les lignes du même compte. Beaucoup ont ralé, et finalement Free a mis un terme à cette résiliation abusive. Aujourd'hui on nous dit qu'il faut avoir une multiligne pour profiter de ce nouvel avantage. Il est clair que si Free ne met pas les outils en place pour le faire facilement, ils vont se retrouver avec une grosse masse d'allers/retours à la concurrence pour pouvoir associer tous les comptes sur la même multiligne.

Je vous dit pas le bazard que cela peut créer si tout le monde s'y met en même temps: portabilité aller, portabilité retour, renvoi d'une nouvelle SIM. Tout cela a un cout pour Free et pour le client qui se retrouve avec 2 forfaits à payer sur un mois, sans compter toutes les démarches, et les risque de pas recevoir son courrier, etc ...