wally13

Le site Respect my net, chargé de répertorier de façon communautaire les entorses à la neutralité du net chez les opérateurs fixes et mobiles français, constate que le téléchargement de fichiers multimédia sur le réseau Free Mobile semble disposer d'une vitesse de téléchargement bridée...

Lire l'intégralité de la news
oui je confirme
il est quasiment impossible de télécharger les dossiers dépassant parfois 3mo et ce dans la région paca ou je me trouve.
ce qui est déplorable c'est l'enfumage que pratiquent les pseudo services techniques au 3244.
ce problème je le signale depuis le début de freemobile sans aucune amélioration.

papedu44

Pour info se focaliser sur la région parisienne est une erreur, je suis en Alsace avec les mêmes problèmes que vous, des proches dans le Sud de la France pour qui c'est kif-kif bourricot ..

En effet, il faut le préciser! J'habite en région nantaise, et jusqu'à septembre ça se passait bien en 3G. En ayant passé une semaine à Paris en septembre, j'ai vu que c'était bien moins bien là-bas... Mais depuis quelques semaines, il semble que le mal soit contagieux.

Dans l'Ouest, le Google Play Store, en 3G, c'est la misère. Moins de 10ko/sec en moyenne, c'est inutilisable. J'attendrai chez Sosh que la situation redevienne normale!

nhiko

:'( Bon... faute de connexion satisfaisante je vais retourner chez 1 des 3 autres en fin de mois, a voir le petit nouveau de chez SFR dans qqs jours mais Sosh semble mieux placé.

ARGH... je deteste ca.

Free a fait bouger les tarifs, mais ce mutisme et la situation depuis des semaines maintenant.. bref je n'en peux plus et croyez moi ca me fait super mal (économiquement un peu aussi, ADSL Free oblige)

....

EDIT: je suis en PACA, entre Nice et Sophia Antipolis pour etre precis et faire avancer les choses. J'utilise a des fins de dépannage un VPN gratuit, FreeCanadaVPN.com
Je n'ai aucune confiance a priori dans un provider gratuit (j'evite de rentrer un mot de passe pendant ma connexion au VPN...) et c'est loin d'etre super rapide MAIS ca rend utilisable le telechargement de podcasts et d'applis sur l'Apple Store et meme le streaming.

C'est un VPN standard sans client donc compatible avec iOs, Android etc. Toutes les 1/2 journees le mot de passe change, il est donné sur la page d'acceuil du site.

Je resume: pas super pratique, aucune confiance dans les donnees a priori mais pourtant le seul moyen de profiter a minima de ma connexion freemobile...

Comme dit plus haut, un bridage par Orange pourrai etre une explication crédible, mais je n'ai aucun moyen de tester ca..
« Modifié: 18 October 2012 16:34:06 par nhiko »

jeanmarie36

Be and you n a pas de hot ligne telephonique.
Sfr la competance dela hot ligne laisse a desirer
rest shoh plus cher
ici a chateauroux les test c'est entre 2 et 3 mbit cher orange. Et si je suis connecte sur free c est amaigrement 3 mbit

osole

@jeanmarie36, que télécharge tu a 3 Mbit? Ou alors, est ce simplement un test avec speedtest (ou autre) ?!?!

Auré

Ce soir, c'est terrible sur Chartres. Y a rien qui passe !  :'(

caladjo

Souvent en déplacement ,je parcours la France entre Bordeaux et paris et franchement...........c'est une vrai "Cata" je suis a 95% sur des antennes Orange avec un débit a la imite du Zéro !!!! sms et voix c'est ok mais en data c'est horrible  :-\    quand aux 5% restant sur du Free c'est tout bon  mais c'est que du 5% ................. si je demande 95% de reduc a Free,ils vont être ok ???  ;)
Franchement je suis a fond pour Free mais la , trop c'est trop ...............si dans 10 jours c'est pas réglé, je vais a la concurrence en attendant de meilleurs jours !! dsl pour Free  :-\

meklot

Effectivement depuis juillet j'ai des soucis avec canalsat à la demande (téléchargement par le cube + prise ethernet ).Impossible de suivre un film ou autre programme à l instant car ça bloque tout le temps donc il faut le télécharger à l'avance pour le regarder après .Pourtant j ai un débit de 11 méga ,ping 34 mms.
J'ai fait un test avec le wi fi du cube + sur une connection orange de mes parents  qui habitent en bas de chez moi et canalsat à la demande marche très bien ,donc actuellement j'exploite la connection orange car avec free le téléchargement est lent .

Spoon

Je remercie Freenews d'avoir enfin traité ce sujet qui nous pénalise tous !
J'avais moi même poussé ma gueulante sur ce même forum il y a quelques jours : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,83571.0.html
J'étais étonné que Freenews n'en fasse pas mention auparavant....

Mon humble avis est que Free se fout de ses clients (et pourtant je suis un fidèle parmi tous). Je pourrai presque excuser la mise en place d'un bridage même si c'est totalement contraire à l'esprit de neutralité du net. Ce qui est inacceptable c'est ce silence alors que Xavier Niel est le premier à jouer à la vierge effarouchée dès qu'on le critique !

Free : ayez le courage reconnaitre le problème, les solutions (bridage par extension et par domaine) de contournement mises en place et donnez nous enfin un planning et des explications qui tiennent la route. Sinon vous allez finir par les perdre plus vite que vous ne les avez accueillis vos chers abonnés....

PS : qui a dit #pigeons  ;)

lbp

@Spoon : +1 !!

Ce silence de Free, qu'est-ce que ça m'horripile ! Quoique si c'est pour entendre qu'il ne faut pas généraliser à partir de cas isolés, que le réseau marche bien... je préfère encore le silence...

Il est clair que Free veut limiter la facture de l'itinérance data.

Une chose m'inquiète : XN a pointé du doigt les 3 gros comme étant des voleurs. Désormais, le prix, c'est 20 €. Boum. Sauf que pour l'instant, il semble que Free préfère ne pas rendre le service pour lequel je paie ! Alors ?
Le tarif va-t-il monter ? Quand pourra-t-on réellement profiter de nos 3Go ?

Pffff...

PoilàGratter

En fait et pour l'instant, le réseau Freemobile est un réseau 3G qui est utilisé --contraint et forcé-- comme de la 2G.
Ils ont raison: il ne manquerait plus que la 3G serve à utiliser de la data !  ;)

Ils ont postulés à la mauvaise Licence, c'est tout.  8)

Arnaut78

Je vois que cela ne s'arrange guère... J'ai bien fait finalement de demander ma porta sortante en septembre.

Ris073

En fait et pour l'instant, le réseau Freemobile est un réseau 3G qui est utilisé --contraint et forcé-- comme de la 2G.
Ils ont raison: il ne manquerait plus que la 3G serve à utiliser de la data !  ;)

Ils ont postulés à la mauvaise Licence, c'est tout.  8)

C'est exactement ça!
Le débit 3G est équivalent au réseau 2G. C'est incroyable

vachegti

Mon avis sur cette histoire :

Free dispose d'une interconnexion entre Paris (Free) <> Lyon (Orange) pour un trafic défini et paye en conséquence.
L'augmenter encore n'est probablement pas du tout rentable.
De plus, le nombre d'antenne Freemobile sur iDF étant très faible, la majorité des Freemobinautes se trouvent sur l'itinérance Orange et consomment leur data donc majoritairement sur ce réseau (sans compter ceux qui forcent l'itinérance pour gagner en autonomie batterie et ceux qui ont un tel non compatible avec la 3G de Free).
Mettre en place une QoS sur cette base était inévitable afin de garantir un minimum de surf pour tout le monde en iDF.
A noter que Free aurait pu mettre à disposition la couche Android EAP-Sim afin que les smartphones achetés en dehors de la boutique puissent utiliser le réseau Freewifi_secure afin de désengorger la 3G.

Maintenant pourquoi Free laisse pourrir la situation ?
Comme je l'ai dit, augmenter l'interconnexion serait probablement pas rentable.
Laisser partir les gros consommateurs de data d'iDF à la concurrence est une théorie qui me plait bien.
Et puis de toute façon cette situation n'arrive qu'en iDF et plus particulièrement à Paris où Free n'a pu déployer son réseau comme il l'entendait. Je doute que Free y perde au final car il doit toujours engranger des clients hors iDF.

On verra les chiffres de recrutement dans pas longtemps de toute manière. ;)
« Modifié: 21 October 2012 22:25:08 par vachegti »

osole

Et puis de tout et façon cette situation n'arrive qu'en iDF et plus particulièrement à Paris où Free n'a pu déployer son réseau comme il l'entendait.
Désolé mais, tu n'as pas dût lire le topic en entier, mais d'après les posteurs, toute la France est concerné. Perso je peux parler de Lyon et de Ambérieu en bugey ... la cata sur Lyon 2 et un peu mieux sur amberieu.
Voilà, il y a des problemes sur paris certe ... mais l'idf n'est pas le nombril de la france
Et free l'a bien compris en faisant profiter les difficultés à toute la France ...

vachegti

Désolé mais, tu n'as pas dût lire le topic en entier, mais d'après les posteurs, toute la France est concerné. Perso je peux parler de Lyon et de Ambérieu en bugey ... la cata sur Lyon 2 et un peu mieux sur amberieu.
Voilà, il y a des problemes sur paris certe ... mais l'idf n'est pas le nombril de la france
Et free l'a bien compris en faisant profiter les difficultés à toute la France ...
Et Lyon n'est pas non plus le nombril de la France. ;)

https://twitter.com/vachegti/status/259191253269372928
https://twitter.com/vachegti/status/259238260751081472
https://twitter.com/vachegti/status/259253626181148672
https://twitter.com/vachegti/status/259299574110371840
https://twitter.com/vachegti/status/259310054044487680
https://twitter.com/vachegti/status/259329517758328832
https://twitter.com/vachegti/status/259377565641371648

Abeilard14

https://twitter.com/vachegti/status/259191253269372928
https://twitter.com/vachegti/status/259238260751081472
https://twitter.com/vachegti/status/259253626181148672
https://twitter.com/vachegti/status/259299574110371840
https://twitter.com/vachegti/status/259310054044487680
https://twitter.com/vachegti/status/259329517758328832
https://twitter.com/vachegti/status/259377565641371648

Ce que tu nous montre, des tests de débit, ne montrent en rien le problème, car cela n'est pas bridé.
Par contre, si tu essaie, par exemple, de télécharger une application sur le Play Store en itinérance, c'est horriblement lent. Partout en france malgré le speedtest très correct

osole

C'est vrai, mais loin de moi le fait de vouloir en faire un nombril  ;)

Mais pour ce qui est des test speedtest ou degrouptest, ben moi aussi je pourrai te sortir des speedtest sur lyon ou ambérieu) à 5Mb/s, puis, dans le foulée allez sur le playstore et me retrouvée avec une belle "connexion expirée" ou allez télécharger un mp3 ou un avi avec un download à 5kb/s, sans compter certain site de streaming, mais pas tous, qui freeze toutes les 2 ou 3 secondes ....
Et en même temps, il m'est possible de télécharger une rom CM10 de 150MO en moins de 20 minutes  ???
Elle est bizarre cette 3g, non !?
Alors pour moi ces test sont sympa, mais leur utilité face au bridage sur le réseau free reste à prouver ....

vachegti

@Abeilard14 @osole Je doute énormément que Free place en haute priorité les sites de test de débit dans sa QoS.
Ils consomment 18Mo mini à chaque test. ;)

@osole Lyon est plutôt pas mal servie coté antenne Free Mobile. Comment ça se fait que tu te retrouves tout le temps sur l'itinérance ?

osole

@Abeilard14 @osole Je doute énormément que Free place en haute priorité les sites de test de débit dans sa QoS.
C'est vrai, mais en même temps, imagines un bridage sur ses sites et surtout imagines les consequences .... des screen a 5kb/s sur tweeter, facebook, site d'information et autre... free aurait un peu de mal à continuer sa politique de l'autruche.

@osole Lyon est plutôt pas mal servie coté antenne Free Mobile. Comment ça se fait que tu te retrouves tout le temps sur l'itinérance ?
Ambérieu aussi possède une antenne free, j'ai beau forcer réseau free, mais au bout de 10 15 minutes, rebascule en itinerance ... ?!?!

Freeçoit

Ton tel doit préférer une antenne Orange plus proche de toi.
Tu peux essayer de le forcer sur l'antenne free en désacrivant la 2G dans les options réseaux, afin d'éviter cette antenne Orange, si elle est 2G.

Abeilard14

Bah la preuve que si.. comme ça les abonnés pensent qu'il ont un bon débit.

J'ai décidé d'apporter ma petite contribution pour confirmer l'existence de ce méchant bridage  ;D

Matos :
Galaxy Nexus 4.1.2
Antenne Orange
Petite ville sur la côte fleurie
Partage de connexion Wifi
DL avec Wget installé de base sur Ubuntu

Commencons par un SpeedTest (Massy)

Très correct, n'est-ce pas ?

Téléchargement d'un fichier PDF :

Cela est tout à fait correct et se rapproche du débit maximum théorique selon le SpeedTest.

Ensuite, (et c'est la que ça se gate), téléchargement d'un fichier multimédia (AVI)

On constate tout de suite un fort ralentissement !
En bref, selon mes constatations, je confirme un bridage de certains protocoles / certaines extensions de fichier sur l'itinérance. Aucun problème sur antenne Free cependant (Hormis bridage de l'upload)

vachegti

C'est vrai, mais en même temps, imagines un bridage sur ses sites et surtout imagines les consequences .... des screen a 5kb/s sur tweeter, facebook, site d'information et autre... free aurait un peu de mal à continuer sa politique de l'autruche.
C'est déjà le cas malheureusement. Regardes tout ces speed test avec une upload quasi nulle sur iDF.  :(
Ambérieu aussi possède une antenne free, j'ai beau forcer réseau free, mais au bout de 10 15 minutes, rebascule en itinerance ... ?!?!
Tu es sous Android ?

vachegti

@Abeilard14 Oui ça priorise moins dans ton coin que sur iDF. Eux ils ont 10Ko/s !

Au sujet du débit d'upload sur antenne Free ça correspond bien a un lien adsl. ;)

@all : d'autre tests fait par @bartounet16, voilà son tweet : https://twitter.com/bartounet16/status/259910050578046976
« Modifié: 21 October 2012 20:11:19 par vachegti »

Poluxamort

Il y a décidément quelque chose de pourri au royaume de Free depuis le lancement de l'offre mobile.
Car il n'y a pas que sur les portables des clients Free qu'ont rencontre ce genre de problème, il y a aussi l'offre ADSL "classique". Peu de temps après le lancement de l'offre mobile, on a aussi commencé a constater que Youtube devenait purement et simplement inutilisable sur une ligne ADSL Free fixe, et peu à peu d'autre site de streaming video ont rejoint le cortège des services inutilisables... On était déja habitué à ce que régulièrement les tuyaux vers Youtube soient engorgés, mais à chaque fois Free faisait le nécessaire en quelques semaines pour régler le soucis. Là, ça ne bouge plus et, au contraire, ne finit pas de se dégrader.
A ce sujet, UFC que choisir à saisie la DGCCRF et l'ACERP le 19 septembre, ce qui implique que le problème existait déjà au moins depuis quelques semaines.
Réaction de Free ? Rien, silence... Aucunes informations sur une date de rétablissement...
C'est inquiétant car entre le mobile et l'(internet fixe Free est en train de détruire sa réputation au fil des messages facebook, tweeter et news à propos de tous ces désagréments.
Client chez Free depuis de longues années, je ne pensais voir cela un jour : Free met à disposition de ses client un internet dégradé (que ce soit sur mobile ou sur Adsl domestique) et semble ne rien faire pour régler la situation. Il devient le plus mauvais FAI et le plus mauvais opérateur mobile de France.

paskal441

perso, j'en ai eu marre qu'en plus d'avoir un gros problème d'accès au data en région parisienne, il n'y ait aucune communication. Donc sans visibilité sur quand le problème serait résolu, sachant que je paye pour la data, je le suis casser chez sosh, et là ça marche nickel. C'est pas de gaitié de coeur que je suis parti de free, et pire encore pour aller chez orange ; mais je paye pour que ça fonctionne, et si ça fonctionne pas, je veux à minima savoir pourquoi. Carton rouge!

turican57

Ce bridage devient un réel problème et on commence vraiment a en entendre parler sur internet.
Personnellement je ne le vois pas vraiment, juste sur une application Facebook avec des chargements vraiment long, quand je suis en heure creuse ça va encore avec des chargement rapide ou de 10 à 15 secondes, mais en heures de point ça peu vite monté à 30 voir 40 secondes. Donc pas se qu'il y a de plus pratique quand on veut juste lire une notification.

Sinon pour YouTube je ne l'utilise jamais donc je peux pas dire, j'ai juste fait un test tout à l'heure et je n'ai pas eu de problème pour charger une vidéo en HD.

Voilà en vidéo se que ça donne pour Facebook (bridage ?) et YouTube (apparemment pas bridé). Fait à 15h.

http://youtu.be/8zZREN6d25w

LolofromParis

C'est exactement ça!
Le débit 3G est équivalent au réseau 2G. C'est incroyable
Même pas...
En Edge, les autres sont même plus rapides que Free en 3G :(
Si au moins on avait le débit du Edge mais là c'est même pas ça, c'est lent, extrêmement lent à tel point que tu ne peux plus utiliser ton smartphone pour autre chose que de la voix ou du SMS. Des simples pièces jointes sont impossible à lire, l'envoi d'une photo sur FB pareil, Spotify ça saccade donc inécoutable etc.
Je m'en suis aperçu cet été, avant ça allait. Cet été, j'ai pu tester et comparer Free Mobile et SFR, j'ai vu que j'avais les mêmes débits en Speedtest, ils étaient bons, mais par contre avec Free, la majorité des services web (Google, AppStore, iTunes, Spotify etc.) ne se chargeaient pas ou très lentement. J'en ai eu marre, je suis parti chez Sosh à la rentrée. J'ai encore 2 abonnements chez Free mais ma femme n'en peut plus non plus, elle ne peut pas réceptionner de simples mails ou regarder correctement Facebook.

vachegti

Bridé ... Brider c'est une action permanente. Là le phénomène se produit aux heures de pointes en zones rurales et probablement quasi tout le temps sur iDF.

Y'a personne pour comprendre que c'est de la QoS et qu'en iDF vous êtes maintenant trop nombreux pour la capacité de l'interconnexion Orange <> Free ?

Ensuite, et très franchement, pourquoi en iDF vous continuez à croire que ça va s'améliorer ? La situation sur le déploiement des antennes vient à peine de se débloquer, c'est pas demain que vous aller vous retrouver sur antenne Free Mobile.
Vous avez fait le plus dur, vous libérer d'un forfait à engagement pour certain. Maintenant libre à vous de partir pour revenir plus tard si ça vous dit.
Ceux qui croient encore en Free resterons et ceux qui n'ont pas de soucis aussi.

Après vous êtes assez grand pour prendre vos décisions vous même. Je dis ça je dis rien ...

osole

Tu es sous Android ?
Oui, jelly bean 4.1.2 (rom CM10)

Bridé ... Brider c'est une action permanente. Là le phénomène se produit aux heures de pointes en zones rurales et probablement quasi tout le temps sur iDF.

Y'a personne pour comprendre que c'est de la QoS et qu'en iDF vous êtes maintenant trop nombreux pour la capacité de l'interconnexion Orange <> Free ?
Mouai, enfin bon ... même si nous avons tous un avis différent sur le pourquoi du comment, le résultat reste le même ... je vais pas me lever à 3 heure du matin pour faire une mise à jour de angry birds

Vous avez fait le plus dur, vous libérer d'un forfait à engagement pour certain. Maintenant libre à vous de partir pour revenir plus tard si ça vous dit.
Portabilité en cours   :(

Cependant, ce qui m’énerve le plus, c'est qu'on est tous là, à ergoter sur le pourquoi et le comment, alors que si on avait un opérateur qui "communiquerai" sur ce pourquoi et ce comment, et bien, on se prendrait pas la tête là dessus .... mais bon, cela nous occupent vu que l'on ne peut plus jouer à angry birds  ::)
« Modifié: 23 October 2012 00:13:38 par osole »

LolofromParis

Dans ce cas là, on ne donne pas 3 Go mais on en donne moins avec une vitesse correcte. Genre 500 mo en 3G et après ça réduit.
On en est arrivé au point où ça n'est plus utilisable. A quoi bon avoir du data si c'est pour que les apps renvoient des erreurs de connexion, ne se chargent pas, saccadent, coupent etc. ? A quoi bon avoir de la 3G si c'est pour ne même pas avoir le débit du EDGE ?
Moi j'aimais bien Free mais là ça n'est plus possible. J'étais prêt à certains bridages ou une vitesse plus lente mais pas à ce point. Je suis parti chez Sosh et ma femme va partir d'ici peu car elle n'en peut plus non plus.
« Modifié: 23 October 2012 11:09:10 par LolofromParis »

vachegti

Vous avez pris la décision qu'il fallait. y'a rien a redire à ça.

Be Free guys.  ;)

Ctimi

Bonjour,

Fait étrange, je n'ai pas de bridage aujourd'hui  ???
J'ai beau faire des tests depuis plusieurs semaines, je ne dépassais jamais les 10Ko/s en up et 250Ko/s en down.

Aujourd'hui incroyable, pas de limitation, un débit correct (450Ko/s en down, 127Ko/s en up).
Pire j'ai même réussi à regarder le streaming du lancement de JOE sans coupure !  :o ???
Cela aurait t'il fait exprès de la part de l'agrume ou de Free !?

Y'a t'il d'autre personne dans le même cas !?
Les débits sont t'ils de retour partout et surtout durant combien de temps !?

Bien étrange que tout cela  ??? :o

P.S: je suis sur Paris 4 sur une antenne de l'agrume.

PoilàGratter

Bonjour,

Fait étrange, je n'ai pas de bridage aujourd'hui  ???
J'ai beau faire des tests depuis plusieurs semaines, je ne dépassais jamais les 10Ko/s en up et 250Ko/s en down.

Aujourd'hui incroyable, pas de limitation, un débit correct (450Ko/s en down, 127Ko/s en up).
Pire j'ai même réussi à regarder le streaming du lancement de JOE sans coupure !  :o ???
Cela aurait t'il fait exprès de la part de l'agrume ou de Free !?

Y'a t'il d'autre personne dans le même cas !?
Les débits sont t'ils de retour partout et surtout durant combien de temps !?

Bien étrange que tout cela  ??? :o

P.S: je suis sur Paris 4 sur une antenne de l'agrume.

Amusant !  :D : en venir à être effaré quand ça tombe en marche  ;D

Samprisca

Bonjour,
Google Play ne passe pas en IdF et impossible de faire des mises à jour d'applications.
J'abandonne et je passe à Sosh, avec 4 € de plus par mois et 2Go au lieu de 3 (Grrr !)
Sauf que ça devrait fonctionner.
Car les flux vidéo de caméras Foscam ne passent pas non plus, du moins pour certains.
En IdF, je vois mes caméras, mais pas celles en province.
Avec une carte SIM B&You d'une amie mise dans mon tel, plus de pb (caméras et téléchargements).
Dommage pour Free qui a permis de faire baisser le coût des télécom, mais là, c'est trop !

jm²

Bonjour,
Google Play ne passe pas en IdF et impossible de faire des mises à jour d'applications.
J'abandonne et je passe à Sosh, avec 4 € de plus par mois et 2Go au lieu de 3 (Grrr !)
Sauf que ça devrait fonctionner.
Car les flux vidéo de caméras Foscam ne passent pas non plus, du moins pour certains.
En IdF, je vois mes caméras, mais pas celles en province.
Avec une carte SIM B&You d'une amie mise dans mon tel, plus de pb (caméras et téléchargements).
Dommage pour Free qui a permis de faire baisser le coût des télécom, mais là, c'est trop !

Je suis aussi passé sur Sosh à 19.99 eur. 1 Go de moins, mais je dois avouer que, depuis, tout fonctionne. Je reviendrai un jour chez Free car mon soutien est idéologique (sans eux, rien n'aurait bougé) mais là, ça me pourrit trop la vie au quotidien quand je suis en France.

Jm²

PoilàGratter

Je suis aussi passé sur Sosh à 19.99 eur. 1 Go de moins, mais je dois avouer que, depuis, tout fonctionne. Je reviendrai un jour chez Free car mon soutien est idéologique (sans eux, rien n'aurait bougé) mais là, ça me pourrit trop la vie au quotidien quand je suis en France.

Jm²

:o  :o  :o

Wouaouhhh, on parle de quoi là ?

Et quelle est la finalité de cette "idéologie" ?  :o

X.N. serait donc le fils spirituel de l'Abbé Pierre et de Mère Térésa ?  ;)
« Modifié: 24 October 2012 10:40:38 par PoilàGratter »

jm²

Non, mais j'ai toujours soutenu Free sur beaucoup de points.

Si vous voyagez et discutez un peu, vous verrez que l'Internet tel qu'on le connait en France (débit, offre triple play, etc ... le tout à 30 eur) est un phénomène car très souvent ailleurs, c'est :

- plus cher
- moins bon
- filtré
- limité en nombre de Go max par mois avec paiement au Go supplémentaire
- etc etc etc ...

Free est l'inventeur du Triple Play, de la box, etc ... et je n'ai pas envie de le voir disparaitre et un jour me retrouver avec les trois autres. Donc oui, je soutiens Free qui m'a jusqu'à maintenant apporté beaucoup. C'est en effet idéologique, engagé, et ça ne me gène pas du tout que X. Niel soit devenue milliardaire avec ça.

Jm²

Patoun

Pour faire simple, il me semble que c'est l'idéologie du "Client" de base.
Qui est notoirement différente de celle du "Consommateur/Mouton" de base.

doppel

Je préfère la réponse argumentée de jm² à celle "sectaire" de Patoun même si jm² mélange l'ADSL et le mobile ;)

Et personnellement, j'ai laissé sa chance à Free mobile... mais trop c'est trop... je suis donc en cours de départ. Et il est clair que si le forfait où je vais me convient, je ne reviendrais pas chez Free par idéologie mais uniquement par interet (prix, service, etc...).

Arnaut78

Non, mais j'ai toujours soutenu Free sur beaucoup de points.

Si vous voyagez et discutez un peu, vous verrez que l'Internet tel qu'on le connait en France (débit, offre triple play, etc ... le tout à 30 eur) est un phénomène car très souvent ailleurs, c'est :

- plus cher
- moins bon
- filtré
- limité en nombre de Go max par mois avec paiement au Go supplémentaire
- etc etc etc ...

Free est l'inventeur du Triple Play, de la box, etc ... et je n'ai pas envie de le voir disparaitre et un jour me retrouver avec les trois autres. Donc oui, je soutiens Free qui m'a jusqu'à maintenant apporté beaucoup. C'est en effet idéologique, engagé, et ça ne me gène pas du tout que X. Niel soit devenue milliardaire avec ça.

Jm²

Fallait pas partir, car c'est maintenant qu'il a besoin de ton soutien. Comment va-t-il faire pour déployer son réseau sans ton soutien financier ? Car pour l'instant dans le mobile, niveau invention c'est zéro. A part avoir déclaré une guerre tarifaire pour conquérir des clients ... et maintenant les brider dans leurs usages... ::)

Patoun

... Car pour l'instant dans le mobile, niveau invention c'est zéro.
Ce ne sont pas des inventions, mais des services et des usages.

Coté financier.
Le prix.
La fin du subventionnement des mobiles (et son coté obscur).

Coté technique.
EAP-SIM.
Usage ouvert de la Data (VOIP, mode modem, etc ...).

Ce ne sont que des exemples, et le tout en quelques mois d’existence.
A quoi correspond une "Invention" à vos yeux ?

Freeçoit

Une raison ( idéologique, ou pas ) de rester si on craint une qualité de service inférieure, c'est que les prix futurs ne sont pas garantis.
Lors de la dernière interview Niel Richard, ce dernier a fourni l'analyse d'une stabilisation des prix entre 20 et 30€/mois pour de l'illimité, et Niel n'a pas bronché (peut-être coupé, qui sait).
Donc ceux qui partent ne sont pas garantis de retrouver un tarif LEET à 13.37 HT en revenant. Les parisiens en manque de débit devraient peut-être repenser à leurs usages de data mobile un an avant, faire l'effort de forcer la connection sur antenne free, utiliser freeWifi...
(ce que certains font d'office, par idéologie  :D pour diminuer le coût de l'itinérance)

doppel

Une raison ( idéologique, ou pas ) de rester si on craint une qualité de service inférieure, c'est que les prix futurs ne sont pas garantis.
Lors de la dernière interview Niel Richard, ce dernier a fourni l'analyse d'une stabilisation des prix entre 20 et 30€/mois pour de l'illimité, et Niel n'a pas bronché (peut-être coupé, qui sait).
Donc ceux qui partent ne sont pas garantis de retrouver un tarif LEET à 13.37 HT en revenant. Les parisiens en manque de débit devraient peut-être repenser à leurs usages de data mobile un an avant, faire l'effort de forcer la connection sur antenne free, utiliser freeWifi...
(ce que certains font d'office, par idéologie  :D pour diminuer le coût de l'itinérance)

Euh c'est gentil mais se tapper 1 an de débit 0 parce que peut être un jour le prix va augmenter....c'est plus de l'idéologie ça mais de la ... pigeonnerie  ;D
Ensuite, un des avantages de Free comme l'a rappelé Patoun (même si je suis pas d'accord avec tout ce qu'il considère comme "avantages" apportés par Free), c'est la libération de l'usage de la 3G... dont le mode modem... si c'est pour connecter son tel au Freewifi... ça sert à quoi ? ;)

Patoun

Euh c'est gentil mais se tapper 1 an de débit 0 parce que peut être un jour le prix va augmenter....c'est plus de l'idéologie ça mais de la ... pigeonnerie  ;D
Ensuite, un des avantages de Free comme l'a rappelé Patoun (même si je suis pas d'accord avec tout ce qu'il considère comme "avantages" apportés par Free), c'est la libération de l'usage de la 3G... dont le mode modem... si c'est pour connecter son tel au Freewifi... ça sert à quoi ? ;)
D'autant que Techniquement ... c'est impossible de faire les 2 en même temps ^^.

Freeçoit

J'ai pas dit que c'est forcement l'idéal.
Déjà les débits nuls, c'est sur antenne Orange, donc on peut essayer de changer d'antenne dans les réglages réseaux.
Après y'a le wifi domestique... Le point d'accès wifi avec connection en freeWifi? Trop bien la blaguoune  :-\

doppel

J'ai pas dit que c'est forcement l'idéal.
Déjà les débits nuls, c'est sur antenne Orange, donc on peut essayer de changer d'antenne dans les réglages réseaux.

Euh pour réussir à changer d'antenne... faut-il encore en avoir une Free à côté de soit......
Et ensuite, ce n'est pas un mode de fonctionnement normal que de devoir tout le temps aller dans les paramètres réseau pour choisir tel ou tel opérateur... l'itinérance est là pour faire en sorte d'avoir accès à plus d'endroit et que cela soit transparent.

turican57

Vu que j'ai lu un peu plus haut, a savoir que les nouveaux mobiles Android sont maintenant équipé de la fonction EAP-Sim même acheté nu.

Du moins les Samsung Galaxy S3 et Samsung Galaxy Note 2 en sont équipé, faudrait confirmation pour les autres, mais cette fonction devient présente.

Après se n'est pas non plus une solution, car les point Wifi Free il n'y en a pas partout et en plus qui dit smartphone dit déplacement, donc on utilise le mobile en bougent par moment, et on ne reste pas sous une Freebox.

landre2

pour etre sur que ce sont les fichiers multimedia qui sont brides

essayez d'en telecharger un en avi par exemple

puis retelechargez le même fichier mais renommez en txt