syksay

Je suis lassé d'attendre, pouvez-vous m'aider?
« le: 26 September 2012 19:29:27 »
Arrivé en France il y a plus de 20 jours, j'avais besoin d'un opérateur Internet pour m'assurer une connexion permanente avec ma famille située à l'étranger pendant la durée de mes études; j'ai, donc choisi Free pour leurs prix compétitifs et un pseudo service clientèle digne de ce nom. Le problème ? Je me sens baisé :)

J'ai souscris un abonnement Mobile et Haut débit à mon arrivée en France donc le 05 septembre, après de grosses galeres avec une carte SIM qui ne fonctionnait pas, ils ont du m'en renvoyer une autre, pendant ce temps, le chenillard de ma box tournait en rond. Et à ce jour, je n'ai toujours pas de connexion Internet, ma box reste bloquée à l'étape 2. Je n'y connais absolument rien en réseau téléphonique et ce n'est pas ce que j'étudie; je suis obligé de taper des km pour aller chez un ami pour pouvoir parler à ma famille qui s'inquiète et obtenir mes emplois du temps car l'université les poste en ligne.

Tout ça pour vous dire que Free fait pitié sur ce coup, je sens qu'ils vont me facturer tout le mois de septembre pour une connexion dont je n'ai pas pu bénéficier. J'ai vérifié tous les branchements, j'ai fait appel à un ami qui a la même Freebox qui m'a confirmé que les branchements étaient les bons... Je n'ai rien d'autre à faire.

En plus, le 32 44 se fout un peu de ma gueule. J'ai du les appeler un nombre incalculable de fois pour mes problèmes de mobile ( qui marche enfin depuis peu ) et de Freebox. J'ai du attendre qu'ils passent leurs tests à la con, sans succès bien évidemment et là, je suis censé prendre rendez-vous avec un technicien, chose que j'ai réclamée dès mon 1er appel car je suis sûr que je ne peux pas la réparer seul.

Encore un problème, ces techniciens sont plus occupés qu'un chef d'Etat, le prochain rendez-vous disponible est dans 2 semaines; sauf que comme l'indique le titre, j'en ai marre d'attendre. Je tiens à le faire savoir, mais Free n'a aucun mail sur lequel on peut les joindre... Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de la Freebox; pour laquelle je paie.

Je tiens avant tout à m'excuser pour mon langage cru mais je tiens à mobiliser toute personne susceptible de lire ce message qui travaillerait chez Free.

Mes questions sont les suivantes :
-Que dois-je faire pour obtenir un rendez-vous plus tôt, au vu de mes nombreux appels?
-Comment récupérer l'argent inutilement dépensé dans ce service client à appel surtaxé pour une faute que je n'ai pas commise?
-Comment leur expliquer que je n'ai toujours pas utilisé la Freebox étant donné qu'elle n'est pas encore fonctionnelle; donc comment ne pas payer ce mois de septembre?

Je vous remercie par avance, en espérant changer d'avis assez rapidement sur cette boite qui commence à m’énerver !

momo5193

Re : Je suis lassé d'attendre, pouvez-vous m'aider?
« Réponse #1 le: 26 September 2012 19:31:41 »
Demande leur qu'il te fasse venir un technicien, généralement en même pas 1 semaine ils t'en font venir 1 ..

oeildefeu

« Réponse #2 le: 26 September 2012 20:58:33 »
Il y a un formulaire de demande de remboursement sur le site de free pour les appels à l'assistance

Normalement, le premier mois n'est facturé que quand la ligne ets activée ... dans la console par contre il me semble bien! Demande un geste, reste poli, explique leur et tu devrais l'obtenir. C'est dur à dire mais s'énerver contre la personne qui te réponds ne fera que démarrer sur un mauvais feeling la discussion!

syksay

« Réponse #3 le: 26 September 2012 21:11:07 »
J'ai été le plus poli et le plus courtois du monde. Je me dis qu'en ayant souscrit chez un autre opérateur je n'aurais peut-être pas eu tous ces problèmes là.
D'ailleurs le Service Client vient de me contacter pour mettre en place un rendez vous, et biensur, c'est le 8 octobre.
J'ai besoin de mes cours que je ne peux trouver que sur Internet, je ne peux pas me permettre de galérer à les lire encore 2 semaines. J'hésite vraiment à changer d'opérateur parce que là c'est du foutage de gueule et je pèse mes mots; je leur ai demandé un rendez-vous dès mon 1er appel mais "ils n'avaient pas la main" pour les citer. Enfin bref ils me créent un problème dont je n'ai vraiment pas besoin... Et si je ne peux engueuler personne, ce que je conçois biensur, je suis censé faire quoi pour accélerer les choses parce que ce qui est sûr, c'est que je n'attendrai pas le 8 octobre pour faire déplacer un gars qui va juste me dire que le problème vient de ma prise murale et me demander 70 euros pour 30 jours d'attente et 1 problème que je n'ai pas créé.

Je les hais :)