PILOT74

Affaiblissement important - Estimation de débit
« le: 16 September 2012 08:14:02 »
Bonjour,
Je viens de souscrire à FREEBOX TOTAL NDI (trop tard c'est fait !!!)pour une ligne qui a les caractéristiques suivantes :
Longueur         : 6044 m
04/10             :  924 m
06/10             : 5120 m
Affaiblissement : 68.1 Db (ARCEP)
Y-a-t-il parmi vous des expirementés qui ont une idée de ce que je peux espérer comme débit avec la V6 ?

D'autre part ma ligne est inactive (NDI): je l'avais résiliée il y a 3 ans sans aucun abonnement internet.
Aujourd'hui je suis bien référencé dans mon hameau avec une dizaine d'autres personnes, en tant qu'ancien occupant, dans la base de FREE, mais avec un numéro différent de celui que j'avais il y a 3 ans.
Est-ce normal ?  Et le risque qu'il y ait confusion de ligne avec l'un ou l'autre des 10 autres noms référencés dans mon hameau est-il possible ? En effet aucun nom ni numéro de rue ne nous est affecté, mais seulement le nom du hameau précédé du numéro "0".
Notez que pour ma résidence principale je suis freenaute de la première heure (début des années 2000) et très satisfait.
Merci à tous.

brian o connor

Re : Affaiblissement important - Estimation de débit
« Réponse #1 le: 16 September 2012 10:35:26 »
Bonjour.

Que dis ce test d'éligibilité ( http://www.eligibilite-adsl.com/ )? sur toutes les lignes que j'ai essayées il était près de la vérité. Et peut même dire si la migration vers un prochain NRA est prévue ou non ( pour mon cas ).

Deux mégas grand max je dirais. Chez orange tu serais en 512k ( je connais quelqu’un qui est avec eux et 6000M de ligne aussi ).

sebastopaul

« Réponse #2 le: 17 September 2012 09:46:50 »
Tu aurais du essayer avec ton ancien numéro. Celui-ci doit apparaître inactif pour ton habitation et peut être actif à une autre adresse. Car le numéro de référence de ta ligne n'a pas changer. Par contre il est vrai que lors du câblage par France Télécom de ta ligne il t'ai réattribué un autre numéro qui lui est inactif. Pour ce qui est de la longueur de ligne, il faut voir dans la pratique car tu es quand même en 6/10 sur plus des 3/4 de ta ligne.

PILOT74

« Réponse #3 le: 17 September 2012 10:51:02 »
Merci pour vos réponses. Mon ancien numéro est effectivement attribué à une autre adresse. Je pense que tout celà est normal. Comme mon ancien numéro était totalement inactif sans aucun abonnement ADSL, FT l' a attribué à un autre abonné , puis pour des raisons techniques que j'ignore, a affecté ce nouveau numéro à ma ligne.
Merci

sebastopaul

« Réponse #4 le: 17 September 2012 10:57:02 »
Oui mais l'inscription a été fait avec ce numéro qui est inactif. Ca sert uniquement de référence pour retrouver la ligne. Ensuite France Télécom réattribue un numéro a ta ligne quand tu seras à l'étape 4.