percussio

Probleme de REVERSE DNS
« le: 13 September 2012 14:47:40 »
Bonjour à tous,

Voila, nous venons de passer en dégroupage le 1er septembre dernier et nous hébergeons un serveur de mail dans nos locaux.
Depuis le changement d'abonnement, nous avons demandé à bénéficier du reverse DNS qui semble avoir était pris en compte par free.
Or, certains de ne clients ne recoivent pas nos mail car leur serveur mail n'arrive pas à résoudre notre reverse DNS (bayeuil-ecce.fr) adresse IP 78.204.80.2 ancienne adresse IP 81.56.149.65
Je pense que le problème se situe au niveau des serveurs DNS de free mais l'assistance me dis ne rien pouvoir faire pour solutionner le problème.
Quelqu'un aurait il une idée ?

Par avance merci.

chmike

Re : Probleme de REVERSE DNS
« Réponse #1 le: 19 September 2012 08:58:35 »
Le reverse DNS n'a pas été changé. L'ancienne adresse ip renvoie sur votre nom de domaine, pas la nouvelle adresse ip.
Il faut contacter le support ou quelqu'un chez Free.

C'est une opération sensible du point de vue sécurité à cause du vol de nom de domaine.