jean77

serveur non accessible
« le: 16 January 2013 16:16:26 »
bonjour,

depuis cet après midi je reçois bien les appels mais en émission le combiné affiche

serveur non accessible.

des infos ?

merci

freebox  v5  dégroupage total  - telephone siemens gigaset c 470 IP
« Modifié: 16 January 2013 17:34:04 par jean77 »

spokenman

Re : serveur non accessible
« Réponse #1 le: 16 January 2013 16:19:15 »
Plus de précisions peut être ?

Quelle version de freebox, quel téléphone, branché par fil ou en DECT ?

Bref, détail un peu STP...

Saxophile

Re : serveur non accessible
« Réponse #2 le: 16 January 2013 18:10:03 »
Tu es avare en détails.
Le C470IP est un téléphone SIP/VOIP et analogique. Tu reçois les appels car ils sont acheminés par Free, par contre ton message d'erreur indique que to téléphone est configuré en SIP  et ne trouve pas le serveur Free. Plonge toi dans sa doc pour désactvr la partie SIP ou dans les pages de support Free pour activer Free phonie et dans la doc Gigaset pour configurer le téléphone pour Freephonie.


jean77

Re : serveur non accessible
« Réponse #3 le: 16 January 2013 18:37:40 »
merci pour les réponses,

mais ce téléphone fonctionnait très bien ce  matin et suite à une coupure d'internet durant
1 heure ; à la reprise il ne fonctionnait plus en émission. :(


oromcom

Re : serveur non accessible
« Réponse #4 le: 17 January 2013 03:08:58 »
avez vous redémarer electriquement la box + la base du téléphone ?

jean77

Re : Re : serveur non accessible
« Réponse #5 le: 17 January 2013 05:43:27 »
Tu es avare en détails.
Le C470IP est un téléphone SIP/VOIP et analogique. Tu reçois les appels car ils sont acheminés par Free, par contre ton message d'erreur indique que to téléphone est configuré en SIP  et ne trouve pas le serveur Free. Plonge toi dans sa doc pour désactvr la partie SIP ou dans les pages de support Free pour activer Free phonie et dans la doc Gigaset pour configurer le téléphone pour Freephonie.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
merci pour le conseil. ;) j'étais persuadé que ça provenait de la box.
j'ai réinitialisé le téléphone et c'est reparti.


merci pour vos conseils les  Freenews.

bonne journée.