bob2g

Bonjour à tous,
Utilisateur free depuis le depart, a ce jour, je dispose d'une Freebox V5, une Freebox HD avec disque dur, une Freebox HD light (sans disque dur). "J'ai acheté la Freebox HD Light"

Je souhaite faire fonctionner l'ensemble mais sans succès.
Les deux Freebox HD fonctionnes si l'autre est débranchée mais lorsque les deux sont sur le réseau l'une Freeze et l'autre reste sur l'étape RESEAU.

Afin d'éliminer les problèmes des CPL dans mes essais (la principale cause habituelle des pannes), les deux Freebox HD sont branchées en cable Ethernet (RJ45) à la Freebox V5. Je viens de faire un HARD reboot sur la Freebox V5, et des redémarrages des firmware des deux Freebox HD.
Ma bande passante en descendante est supérieure à 16mega en descendante (en download) mais le problème ne vient pas de la.

Résumé : Les 2 freebox HD ne peuvent pas être utilisées en même temps sinon l'une Freeze et l'autre reste bloquée à l'étape Réseau alors qu'elles sont toutes les deux reliées à la freebox V5 par cables.

Bref, je suis bloqué avez vous la solution ?

Douglas

Re : Problème pour réaliser du Multi Tv avec la FREEBOX V5.?
« Réponse #1 le: 10 September 2012 20:38:32 »
Bonsoir, as-tu souscris à l'option multi tv à 4,99 euros par moi ? Qui est primordiale pour permettre d'avoir deux flux tv

bob2g

« Réponse #2 le: 10 September 2012 21:40:22 »
Merci pour votre réponse.

Je n'ai souscrit à l'option car j'ai acheté la "freebox Tv light". À quoi sert d acheter la freebox Tv alors ?

Il y a t il un bridage logiciel dans les box ? car je peux lire 2 flux free en simultané sur mon Pc et la Tv.

Peut on modifier la freebox Tv light ?

Est il vraiment obligatoire de souscrire à l'option alors qu on a 2freebox Tv en possession ?

Douglas

« Réponse #3 le: 10 September 2012 22:09:12 »
Aucun boitier freebox ne peut être vendu. Il s'agit de la propriété de free.
Pour recevoir deux flux tv simultanés, il faut activer l'option.
Où avez vous acheté le boitier hd light ? Sur ebay ?
Celui-ci se connecte-il au reseau ?

bob2g

« Réponse #4 le: 10 September 2012 23:23:16 »
yes, j'ai écris dans mon 1er message :

Les deux Freebox HD fonctionnes si l'autre est débranchée mais lorsque les deux sont sur le réseau l'une Freeze et l'autre reste sur l'étape RESEAU.

Pour les ventes :
j'ai cru lire sur le net que free revendait son ancien matos donc pour moi la vente que j'ai effectivement réalisée sur EBay est légale. Idem si tu ne rends pas ta box, ils encaissent ta caution et il devient à toi. Pour info, je n ai pas vu inscrit : propriété inssaisissable de free.

Quelqu'un déjà réussi à faire fonctionner le multiTv sans souscription ?

Douglas

« Réponse #5 le: 10 September 2012 23:26:10 »
Pour pouvoir utiliser deux boitiers hd en simultanée, il faut nécessairement deux flux tv. Sans l'option multi tv vous n'aurez qu'un seul flux. Rien à voir avec le multi post qui reste du streaming que l'on peut trouver partout sur le net.

Douglas

« Réponse #6 le: 10 September 2012 23:36:32 »
J'ajoute qu'en cas de non restitution, la freebox est facturée ( et non vendue ). Il s'agit d'une propriété insaisissable de free sas .