bno

radinerie et incompétence free
« le: 08 September 2012 10:59:51 »
bonjour,

je vais vous raconter l'aventure qu'il est entrain de m'arrivée avec free, à noté qui je suis client chez free depuis bientôt 9 ans et que j'ai en plus 2 ligne free mobile, mais à mon avis plus pour longtemps.

le 21/07/2012 je reçois ma nouvelle Freebox révolution suite a une demande de migration, celle ci affiche une erreur 26 AA qu'une simple recherche sur internet permet de voire qu'elle est foutu.
je contact donc le service client par téléphone, je tombe dans un pays longtain, bref passons.

j'explique que ma Freebox v5 20 min avant fonctionner parfaitement , et que j'ai cette erreur. le technicien me dit que ça viens de ma ligne et ne veux pas en démordre et lance une vérification, et ne peux me prévoir de rendez vous avec un technicien qui viendras contrôler ma ligne et ma Freebox et en demandera l’échange si nécessaire, il ni a plus de rendez vous disponible donc pas avant au moins 15 jours donc plus d'internet , téléphone ni TV, donc le technicien dans les 10h comme prévu au contrat on repassera.

je rappelle 3 fois pour essayer d'obtenir l’échange ou de parler a un responsable, mais les clients étant des gogoles et les conseiller incompétents, il n'est possible de rien, je parle a des murs donc rien a faire de ce coté la.

je décide d'aller dans le free center qui est assez éloigner de chez moi donc frais d'essence, de stationnement et perte de temps, ceci me dise de ramener ma Freebox pour la tester malgré le code erreur qui devrais suffire, donc re aller et retour pour chercher la Freebox et frais d'essence et de stationnement.

après avoir tester non sans mal ma Freebox (la hard reset est une notion inconnu au free center) oh surprise elle est foutu il faut l’échanger donc le client gogole avais raison, de plus il y a un problème de micro coupure sur ma ligne présent depuis des semaines donc il faut maintenir l'intervention du technicien.

le 25/07/2012 je reçois la nouvelle Freebox et oh miracle ça re fonctionne, le débit n'est pas top mais ça fonctionne donc 0 pour l'assistance et leur super diagnostique, a noter qu'a cette date je n'ai toujours pas de rendez vous avec le technicien.

le technicien viens le 1/08/2012 à mon domicile, qui test et me dit que ma ligne est mort au niveau du câble France Telecom et demande une intervention auprès de France Telecom.

le 7/08/2012 je suis averti que mon ticket d'incident est fermé sans autre explication.

j'appel donc l'assistance ou le technicien (en France) me dit que rien n'a été fait.

j'ai donc envoyer le formulaire de demande de remboursement en recommander avec accuser de réception comme l'exige free j'ai donc détailler l'ensemble de cette aventure et les frais engager par moi même pour résoudre dans les meilleurs délais ce problème, j'ai demander l'annulation des frais de migration, les 10€ prévu pour le délais du technicien, le dédommagement de la période de non fonctionnement, et le remboursement de mes frais de déplacement au free center car je n'ai pas a engager des frais pour leur compétence soit un total de 60€, en précisant qu'en cas de refus de ma demande de considérer ce courrier comme une lettre de résiliation à leur tort et donc sans les frais.

le 7/09/2012 je reçois un email de free qui me dit qu'il me remboursent 12.09€ sans autre explication et ne me parle pas de la résiliation puisqu'il n’accède pas a ma demande, de plus il ne me parlent que d'un dysfonctionnement du 21/07/2012 au 25/07/2012.

le compte ni est pas puisque les 10€ du technicien ne sont pas présent, et mes autres demande, je me demande même s'il les ont lu.

j'appel donc le service client le 7/09/2012 dans le but d'avoir le service réclamation, et comme d'habitude impossible d'avoir qui que ce soit, on me dit que j'ai une indemnisation forfaitaire de 0.60€ par jours pour non fonctionnement ( donc si on calcul un mois complet sans fonctionnement ils remboursent 18€ mais empoche quand même 20€ sans rien avoir fourni c'est pas beau la vie ???), et pour le reste la groseillier me répète inlassablement que free ne rembourse pas les frais engager par le client et de refaire un recommander pour avoir plus d'explication donc en résumer je dois encore payer pour m'entendre dire on veux rien faire.

donc maintenant il ne me reste plus comme solution soit de contacter le médiateur ou de saisir le juge de proximité (mais avec moi il ni aura pas de négociation avant jugement), pour obtenir ce qui me semble normal car je n'ai pas à supporter les frais de leur dysfonctionnement, mais je trouve tout de même dommage de ce comporter ainsi avec un client d'aussi longue date et qui possède 3 contrat chez eux, et de prendre le risque de tout perdre car en plus un juge de proximité me donnera raison comme à chaque fois qu'un client les saisi, de plus je vais bien sur me charger de relater cette merveilleuse expérience sur le maximum de forum.

Volens 33

Re : radinerie et incompétence free
« Réponse #1 le: 10 September 2012 17:07:34 »
Bonjour , avant de saisir le juge ou le médiateur vous devez d abord envoyer un recommandé avec accusé de réception à Free leurs relatant vos déboires et la réclamation du préjudice ensuite si vous obtenez pas de réponse saisissez le service national des consommateurs Free ( courrier en recommandé avec accusé de réception )voir leur adresse via le site de Free . Ils ont 01 mois pour donner suite à votre requête,   ce n est après ces démarches que vous pouvez saisir le médiateur via leur site internet ou par courrier ( recommandé avec accusé de réception ) ce dernier après acceptation de votre dossier a 03 mois pour vous rendre une réponse . Enfin en dernier recours il vous reste le juge de proximité . Voilà les étapes à suivre dans l ordre chronologique . Bonne chance .

tarass

Re : radinerie et incompétence free
« Réponse #2 le: 11 September 2012 14:22:14 »
Je me fait l'avocat du diable :

Pour les frais de déplacement c'est pour ta pomme vu que tu n'as pas eu la patience d'attendre le technicien de proximité. De plus c'est de ta faute si tu es allé la première fois au free center sans ta freebox. Si tu avais été au free center avec une ferrari tu aurais demandé 100 euros d'essence ?

En fait le vrai truc contre lequel tu as le droit de râler c'est les 15J pour avoir un technicien de proximité...