Lister

Bonjour, après 20min de recherche dans les menus du site de Free, j'abandonne, peut être suis je pas doué, mais je pense que tout est fait pour qu'on ne les contact pas, ou par téléphone (payant, forcément (et c'est pas avec un débit de 2 méga sans TV que je vais passer à la Freebox révolution))

Habitant proche de Nancy, je vois des travaux pour la fibre (il y a un peu plus d'un mois j'ai même croisé un gros rouleau de fibre juste devant chez moi).

Des travaux qui sont en place depuis bientôt un an maintenant, et j'aimerai savoir, quand ça sera en place, et si il sera possible de la prendre chez Free (auquel cas, je changerai d'opérateur, entre la fibre et 2 méga, le choix est fait) bien que je suis chez Free depuis bientôt 10 ans (mis à part Youtube, pas "trop" de souci).

Où puis je avoir des réponses ? (et me dites pas la mairie, j'ai essayé.)

Merci,

turican57

Par téléphone c'est gratuit si tu es chez Free.

Ensuite pour la fibre tu as le temps, normalement Nancy sera dans la même ligné que Metz déjà couvert par orange depuis des années. Free n'a aucun NRA prêt de chez nous le plus proche est à Strasbourg (trop loin).

Donc en clair faut pas rêver pour avoir la fibre Free, et si tu veux la fibre, tu peux voir avec Orange tu auras plus de chance.

conseiller commercial

En faite si tu eligible à la fibre .C'est free qui te contactera.

Vu que free ne fibre plus d'immeuble tres peu de probabilité que ce soit free qui à fibrer ton immeuble.

Donc reste a esperer que ce soit orange (a confirmer chez ton bailleur qui posera la question au syndic de copro)

Si c'est orange qui a fibrer ton immeuble, ils ont un accord avec free .
SI c'est un autre opérateur, tu n'auras jamais la fibre par free

Seulement pour des raisons de concurrence , l'accord qui initialement a été conclu pour 6 mois apres le fibrage les abonnés free pouvait en bénéficier et c'est free qui te contactera;

Cet accord n'est pas respecté , si bien que certyains abonnés free attendent depuis 2 ans pour avoir une offre en fibre alors que ce n'est toujours pas possible.

La réponse est donc qu'il n'y a pas delai peut etre meme que tu n'auras jamais accès à la fibre par free.

Inutile de chercher plus loin, si tu dois avoir la fibre par free, free te contactera lorsque tu t'y attend le moins.

turican57

Comme je l'ai dit chez nous il n'y a pas de NRA Free donc il nous est impossible d'avoir la fibre de Free même par mutualisation avec Orange, du coup on peut attendre longtemps car Free se concentre déjà sur les zone couvere par leur NRA, et même si ils en installaient un dans l'année qui vient il faudra encore attendre un certains temps avant de l'avoir.

A l'heure actuel il est plus juste de dire qu'il  n'y aura pas de fibre Free dans le 57/54 avant quelques années, et que si tu as une vrai utilité à la Free autant allé voir la concurrence.

Par exemple chez moi en fibre j'ai le choix entre Orange (fibre depuis 5 ans) Numéricâble, Bouygues et SFR qui aura sa propre fibre d'installer dans mon immeuble dans les 3 mois, au final le seul absent reste Free.