volkania

Probléme de debit adsl Free
« le: 06 September 2012 21:08:14 »
Service client contacté : oui
Bonjour,
J'aimerais que Free et france telecom trouve un accord pour retablir le debit de ma ligne adsl.

Suite a une baisse significative de mon debit chez Free plusieurs interventions ont ete effectuées.
Free est intervenu physiquement deux fois, une fois seul et une autre fois avec un technicien de chez France Telecom.
Il en résulte qu'il y a bien un probleme sur la ligne physique de France Telecom,a plusieur reprise j'ai relancé Free.

A chaque fois mes tickets ont ete fermés sans suite, on m'a meme proposé de resilier mon abonement Free
"elle est bonne celle la non ?"
Free a les mains liées ils ne peuvent pas intervenir sur les lignes physiques. Donc je suis dans une impasse !!
J'ai reçu plusieurs courriers de Free suite a la fermeture des tickets d'incidents voici en parti le contenu :

"suite a une etude technique , il s'avere que nous ne sommes pas en mesure d'ameliorer les performances de votre connexion ADSL
en raison des caracteristique physique de votre ligne, qui ne dependent pas du fournisseur d'acces choisi mais bien du reseau telephonique existant."

donc FT !!

Pour la petite histoire je passe d'une 18 mega a une ligne qui passe de 2 a 10 mega ce n'est pas stable du tout .
J'ai payer plein pot ma FreeBox V6 et je me retrouve avec moins, pour les chaines HD ce n'est pas le pied sacades et artefacts.

Donc que dois je faire pour me sortir de cette impasse vu que free ne peut rien faire et que je ne suis pas client chez France Telecom quel sont les recours pour le client ?

Merci de votre aide.

Free_me

Re : Probléme de debit adsl Free
« Réponse #1 le: 07 September 2012 17:18:46 »
tu n'a aucun recours.
tu ne paye pas plein pot, tu paye la meme chose que tout le monde, ya pas de 'je paye plus pour avoir plus'.

Free fais sont boulot : te fournir l'adsl sur ta ligne
Orange fais son boulot : la paire de cuivre n'est pas coupée

Si ton debit etait meilleur qu'avant c'est sur que que le chose a changé, si ce n'est pas chez free, c'est forcement sur la ligne elle meme. Et ca peut etre tres varié : eclairage public, metro, tram, travaux public, degradation quelconque sur un potaux, etc...

volkania

« Réponse #2 le: 09 September 2012 04:07:42 »
@Free_me
bonsoir

sur que quelque chose a changer le débit qui fait du yoyo >:(
par contre pas de travaux sur mais 800 mètre de ligne qui vont au boitier FREE
rien nada que dal c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi le débit de la ligne est tombée
et oui je paye comme tout le monde mon abo je parlais de l achat de la Freebox V6 enfin pas l achat le droit
de louer une Freebox V6 vu que cela ne faisais  pas un ans que j était abonné donc pas trop de HD vu que le débit fait du yoyo le boitier télé aussi donc j ai un peut les boules

mais bon je garde espoir  ;)

Free_me

« Réponse #3 le: 09 September 2012 10:46:38 »
ca peut etre chez toi aussi..
equipement electrique qui deconne, prises rouilée, mauvaise connection quelque part...

ACF FREE

« Réponse #4 le: 09 September 2012 12:17:28 »
Bonjour Free_me,

Ta dit que: Si ton debit etait meilleur qu'avant c'est sur que que le chose a changé, si ce n'est pas chez free, c'est forcement sur la ligne elle meme. Et ca peut etre tres varié : eclairage public, metro, tram, travaux public, degradation quelconque sur un potaux, etc...

J'ajoute le plus important et j'att Mm_Mll. volkania nous répandre : est ce que c'est un logement individuelle ou bien Résidence.

Si c'est la 1er alors là j'ajoute pas d'autre info, Or et par contre si vous etez dans la 2eme cas, alors vous devrais voir s'il y a qlq un qui a valider son déménagement ou bien une nouvelle inscription soit chez nous ou bien chez FT, car il y a parfois l'heur de câblage dans le meme Dslam il peut qu il toche votre cable ....

Donc c'est une petite aider que j'ai suite que j'ai eu le meme cas.

Je vous informe que vous aller bénéficier de remboursement une foi que le ticket d'incident sera clôturer.

On reste à votre déposition 24/24h et 7/7 sur le 3244 pour compliment d'information.