Jacquelin

tv multiposte et routeur SMC Barricade 2804WBR
« le: 27 December 2005 09:54:24 »
Pour permettre au flux TV de free de traverser le firewall de mon routeur, je l'ai paramétré de la façon suivante:
1 - Advanced Setup
2 - NAT
3 - Special application
Parametrage du trigger suivant:
* Trigger Port: 554
* Trigger Type: Both (c-a-d UDP et PCP)
* Public Port: 1025-65535
* public Type: Both
* Case Enable cochée

Et cela marche trés bien. Par contre je suis conscient d'avoir été trés permissif car l'ai tout ouvert sur le port 554. Quelle est le paramétrage idéal?

Gilles

« Réponse #1 le: 27 December 2005 11:16:26 »
Bonjour
Si tu prends cette Version il te suffit de mettre le port que tu as choisi (dans vlc comme indiqué dans le post) par ex: 31400
dans ton routeur tu mets ;
Trigger Port: 554 en TCP
Public Port: 31400-31401 en UDP

c'est suffisant pour une utilisation simple

Gilles

burwood

« Réponse #2 le: 09 January 2006 02:28:50 »
j ai la meme config que vous et ca ne marche pas j ai bien fait comme vous mais non rien a faire j ai un probleme de tco rollover failed, abording et play failed no rtsp session is currently in progress

pouvez vous m aider en plus j ai fait une redirection vers l ip ma machine en local comme indique sur crazy(option)

D avance merci

burwood

« Réponse #3 le: 09 January 2006 13:27:31 »
quelqu un peut il m aider d avance merci

Citation de: burwood
j ai la meme config que vous et ca ne marche pas j ai bien fait comme vous mais non rien a faire j ai un probleme de tco rollover failed, abording et play failed no rtsp session is currently in progress

pouvez vous m aider en plus j ai fait une redirection vers l ip ma machine en local comme indique sur crazy(option)

D avance merci

kamui

« Réponse #4 le: 09 January 2006 14:03:45 »
sinon au lieu de passer par le port triggering , essaye plutot le port forwarding , c'est à dire que tu fixe un port udp sur la version de crazyfred ,et tu ouvre ce port et redirige ce port sur l'ip du pc qui utilise vlc  sur ton routeur .

un petit tuto qui te permets de créer une régle de NAT pour emule avec ton routeur , tu fais la meme chose avec un port udp différent of course
http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/SMC/2804WBR/eMule.htm

burwood

« Réponse #5 le: 09 January 2006 22:14:46 »
merci de t areponse mais j ai egalement fait ça et c est sans resultats.

je ne sais plus quoi faire

si quelqu un a la reponse ? d'avance merci

Citation de: kamui
sinon au lieu de passer par le port triggering , essaye plutot le port forwarding , c'est à dire que tu fixe un port udp sur la version de crazyfred ,et tu ouvre ce port et redirige ce port sur l'ip du pc qui utilise vlc  sur ton routeur .

un petit tuto qui te permets de créer une régle de NAT pour emule avec ton routeur , tu fais la meme chose avec un port udp différent of course
http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/SMC/2804WBR/eMule.htm

TyTy

« Réponse #6 le: 09 January 2006 22:31:07 »
Burwood je suis dans le meme cas que toi... Et je me suis posé la question apres les 55000 manipes des tuto... pourquoi ca marche pas... Et ben en reprenant depuis le debut mon CGV... validé... VLC installé...freebox pingé... Mais j'ai un truc chez free qui me diT DSLAM NON CONNECTé.... donc regarde si tu as pas ce probleme dans les caracteristique de ta ligne (www.free.fr), moi je suis entrain de passsé de la V3 a la V4... donc travaux en cours etc.... je vis attendre que ce DSLAM soit connecté pour reessayer... et la si ca marche pas je fait un procés a free :) :) :)

burwood

« Réponse #7 le: 10 January 2006 01:19:48 »
je viens de verifier et tou est ok j en ai profiter pour passer en mode fastpath on verra bien ce que ça donne demain mais ja voue que j ai bien l idee du mode patate

burwood

« Réponse #8 le: 10 January 2006 01:20:29 »
je dispose deja de la v4 changement effectué il y a quelques mois

TyTy

« Réponse #9 le: 10 January 2006 14:07:23 »
Alors apres avoir eu un technicien de chez free, on en a conclu que c'etait un probleme de d'attenuation de ligne ce qui fait que je n'ai pas les chaines free sur ma télé et du coup encore moins sur mon pc... Donc si tu te rend compte que tu n'a pas les chaines free sur ta télé avec un message du style " vous n'avez pas assé de flux pour pouvoir profiter de freeTV" regarde les parametre de ta ligne free... Il se peut que tout comme moi tu es trop d'attenuation de ligne.... Pour ce qui me concerne ils font un ticket "gamot" je crois pour voir si ce probleme est un probleme de cablage.... si il s'avere veridict... pas ils le reglent sinon un technicien itinerant viendras verifier in my house si tout est bien... qui finit bien... Si j'en apprend plus je te fait signe.

Tiens moi quand meme au courant si tu as ce meme probleme.

burwood

« Réponse #10 le: 10 January 2006 19:18:20 »
pour l'instant j'en suis au meme point pas de TV sur PC
et pour verifier si je reçois la tv directement de la freebox ça va etre dur vue que je n ai pas de tv ni de tuner!!! mais je ne desespere pas, j'attend de voir ce soir entre minuit et 2 heure du mat, si le fait de passer en mode fast a bien change quelque chose. je te tiens au courant

Citation de: TyTy
Alors apres avoir eu un technicien de chez free, on en a conclu que c'etait un probleme de d'attenuation de ligne ce qui fait que je n'ai pas les chaines free sur ma télé et du coup encore moins sur mon pc... Donc si tu te rend compte que tu n'a pas les chaines free sur ta télé avec un message du style " vous n'avez pas assé de flux pour pouvoir profiter de freeTV" regarde les parametre de ta ligne free... Il se peut que tout comme moi tu es trop d'attenuation de ligne.... Pour ce qui me concerne ils font un ticket "gamot" je crois pour voir si ce probleme est un probleme de cablage.... si il s'avere veridict... pas ils le reglent sinon un technicien itinerant viendras verifier in my house si tout est bien... qui finit bien... Si j'en apprend plus je te fait signe.

TyTy

« Réponse #11 le: 10 January 2006 19:54:47 »
et pour verifier si je reçois la tv directement de la freebox ça va etre dur vue que je n ai pas de tv ni de tuner!!! mais je ne desespere pas, j'attend de voir ce soir entre minuit et 2 heure du mat, si le fait de passer en mode fast a bien change quelque chose. je te tiens au courant

Regarde si ton debit est suffisant sur http://mire.ipadsl.net. je suis meme pas a 200 Ko... donc si tu es dans ces alentours le probleme est trouvé :)

Le Fast machin chose ne change rien... hormis pour les personne qui sont proche d'un terminal free... c'est pour le ping pour les jeux internet....

burwood

« Réponse #12 le: 11 January 2006 18:33:09 »
merci pour l info ca ma permit de tester ma ligne

j ai 876 ko/s de bande passante donc ça doit etre bon je pense

Regarde si ton debit est suffisant sur http://mire.ipadsl.net. je suis meme pas a 200 Ko... donc si tu es dans ces alentours le probleme est trouvé :)

Le Fast machin chose ne change rien... hormis pour les personne qui sont proche d'un terminal free... c'est pour le ping pour les jeux internet....

burwood

« Réponse #13 le: 11 January 2006 18:33:57 »
et en wifi j ai 500Ko/s donc je pense pas que ça vienne de là

burwood

« Réponse #14 le: 11 January 2006 18:46:16 »
ce qui me tue c est que je devrais avoir 1875KO/S je comprends pourquoi il y a beaucoup de personnes qui s interrogent sur la qualite de leur ligne!!

merci pour l'info, je vais tenter d'avoir une reponse de la hotline mais la je crois que je vais payer pour rien, la plus part du temps je tombe sur des fleches :lol: je les appelle les "pasnouspasnous" c'est une peuple etrange qui ne peut vivre que dans des openspaces avec un telephone et un ordinateur pour lire et repeter betement les messages ecrit par un autre peuple " les marketeurs" :lol: il parait qu ils sont de plus en plus nombreux chez certains fai, en plus maintenant avec la nouvelle loi française sur les emplacements des hotline, j'ai meme plus le droit aux "pasnouspasnous" avec des accents ( ca me rappelait mes vacances au moins ):lol:

aller je continue mes investigations

burwood

« Réponse #15 le: 11 January 2006 18:54:24 »
voici le dernier message que je peux lire sur vlc:

main debug: trying to preparse rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201
main debug: looking for access2 module: 1 candidate
access_file warning: rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201: No such file or directory
main warning: no access2 module matching "file" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201'

as tu le meme message?

TyTy

« Réponse #16 le: 11 January 2006 21:56:48 »
oui jai le meme, mais a tu fait ton test de bande passante?

je modifie mon message car j'avais pas vu ton test de bande passante...Donc c'est claire qu'avec 500Ko... tu devrais recevoir chez un ami a 350 Ko il  recoit presque parfaitement les chaine donc... Ca repond pas a ton probleme je sais bien... Mais voilou je peux pas t'aider plus vu que je suis dans la meme... MERDE :)

shu

« Réponse #17 le: 15 January 2006 17:31:47 »
Salut,

Je viens d'utiliser le multiposte avec un routeur SMC 2804 WBR Barricade Firmware [V1.00.018 2004.12.30].
Apres un peu de galère... J'ai finalement téléchargé la dernière version du vlc de crazyFred
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4681&p=1

Ensuite se connecter sur le routeur.
1 : Allez dans NAT  
2 : Sélectionner "virtual server" :
    2.1 - PRIVATE IP : indiquer ip de la machine sur laquelle vous voulez regarder la tv.
    2.2 - SERVICE PORT : 31336
    2.3 - TYPE : UDP
cocher la case ENABLE puis valider en cliquant sur APPLY (en bas).

Ouvrez votre fireWall du pc sur le port 554 en TCP

Et c'est tout !

Ca fonctionne chez moi.

Par contre je n'ai pas toutes les chaines ( RTL9, NT1, GAMEONE....) ne sont pas dispo, je ne sais pas pourquoi...

a+
Stef

burwood

« Réponse #18 le: 27 February 2006 18:56:32 »
pour moi ca ne marche toujours pas