DarkCenobyte

Question de branchements, filtres et CPL
« le: 04 September 2012 15:46:29 »
Bonjour à tous, j'ai deux questions assez général (n'ayant pas encore reçu ma freebox), sur les branchements ADSL et CPL:

I- J'ai cherché à me renseigner sur le CPL, et j'ai lu qu'il fallait évité les multi-prise, surtout les parafoudres, j'ai aussi lu un site qui recommandais dans ce cas de mettre une double-prise au mur, de mettre la multi-prise avec parafoudre sur une, et le CPL sur l'autre (donc séparé du truc parafoudre), n'ayant qu'une seule prise à proximité actuellement occupé par une multi-prise parafoudre, est-ce bien la meilleur solution ?

(Sur une multi-prise non parafoudre mais qui date un peu... (cas du coté de ma TV), vaut-il mieux faire de même (une double prise, ...) ou simplement brancher le CPL sur la prise la plus proche du cable ?

II- Par rapport aux branchement téléphonique, si je dispose d'un filtre maitre sur la ligne où est branché ma box (à cause d'une alarme de télésurveillance qui provoque sinon des desynchro...), est-il toujours utile de mettre des filtres esclaves sur chaque prises téléphoniques utilisé ? (deux dans la maison) ou est-ce inutile ? Voir néfaste ?

Voilà, merci d'avance de m'éclairer sur ces sujets  :) .

sebastopaul

Re : Question de branchements, filtres et CPL
« Réponse #1 le: 04 September 2012 17:17:58 »
Pour la question 1 il est préférable de brancher comme tu as dit sur une double prise d'un côté le plug et de l'autre ta multi prise même si ce n'est pas le pied.

Pour la question 2, si tu as un filtre maître pas besoin effectivement de mettre un filtre adsl.

spokenman

« Réponse #2 le: 04 September 2012 19:02:57 »
Le boitier CPL sur une prise multiple ça peut éventuellement fonctionner, mais c'est loin d'être garanti !

La double prise dans le mur cela me laisse perplexe, mais pourquoi pas (d'un point de vue branchement au réseau électrique je ne vois pas la différence entre une multiprise ou deux prises, il n'y a au final qu'une seule ligne qui va au disjoncteur).

En revanche la multiprise parafoudre c'est presque sûr que cela ne fonctionnera pas.

DarkCenobyte

« Réponse #3 le: 04 September 2012 19:55:34 »
D'accord, merci pour vos réponses :)