tomgi

Déménagement. Mauvais appartement raccordé
« le: 29 August 2012 11:13:50 »
Bonjour,

Je vais essayé d'expliquer au mieux mon soucis :

Le 30 Juillet dernier, je fais ma demande de déménagement de mon abonnement vers notre nouvel appartement (construction neuve).
Les appartements, au nombre de 4 à mon étage ne comportent pas de plaque référence France Télécom. Seulement une plaque EDF, et un numéro de porte, qui ne correspond à rien chez FT…

La ligne est considérée active depuis le 17 Août, or ma freebox ne synchronise pas.

La raison est simple, il ne s'agit très probablement pas de mon appartement qui a été raccordé, mais d'un des 3 autres de l'étage.

Et là, c'est le drame.

Un technicien Free est intervenu le 21 Août sur le central pour constater que tout va bien.
Un technicien Free est intervenu le 25 Août pour constater que mes branchements sont bon, mais qu'il n'y a pas de synchronisation.
Un ticket GAMOT a été ouvert, et a retourné le 29 Août un code STT (absence de défaut constaté sur ma ligne).

Les appels récurrents au SAV Free démontrent que les informations relayées ne sont jamais complète (le ticket Gamot est une belle preuve, puisque France Télécom à constaté aucun défaut sur la ligne, alors que je n'ai rien).

Tout ceci commence a être très pénible.

Depuis notre déménagement (le 5 Août), ma freebox est réliée à la prise DTI, dans l'espoir que celui puisse aider, manifestement non.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant.
« Modifié: 29 August 2012 11:16:35 par tomgi »

mowa

Re : Déménagement. Mauvais appartement raccordé
« Réponse #1 le: 29 August 2012 17:23:04 »
Bonjour, pour pouvoir transférer un abonnement adsl il faut un num de tél installé sur le nouveau logement, free a du récupérer un num inactif qui correspond pas à ton appart sur lequel le câblage a été lancé, bref si tu veux anticiper les choses je te conseilles de passer directement par FT, ouvrir une ligne et rappeler free pour relancer le câblage dessus ;)

tomgi

« Réponse #2 le: 30 August 2012 10:53:20 »
Bonjour,

Bonjour, pour pouvoir transférer un abonnement adsl il faut un num de tél installé sur le nouveau logement, free a du récupérer un num inactif qui correspond pas à ton appart sur lequel le câblage a été lancé, bref si tu veux anticiper les choses je te conseilles de passer directement par FT, ouvrir une ligne et rappeler free pour relancer le câblage dessus ;)

Le bâtiment est neuf. Il n'y a donc pas de lignes existantes, Free n'a donc pas pu récupérer un numéro inactif.

D'autre part, il n'est pas nécessaire d'avoir un numéro de téléphone installé pour ouvrir une ligne ADSL en dégroupage total. Free peut très bien le faire (c'était le cas de mon ancien appartement, où j'étais aussi le premier locataire de l'appartement).

Sans vouloir être désagréable, ta réponse me donne la même impression que le SAV Free : ne pas m'avoir lu.
Je ne peux pas anticiper les choses, puisque le procédure est déjà lancée comme tel, et que le seul et unique problème est simple :

Ma demande de ligne a bien été faite… mais pas pour le bon appartement. Evidemment, je ne sais pas lequel, et il n'y a pas de Logo FT sur les portes pour aider à savoir la référence de mon appart chez FT.
« Modifié: 30 August 2012 10:57:05 par tomgi »

Pow3rbol

« Réponse #3 le: 31 August 2012 06:51:06 »
Bonjour,

Pour voir où vous êtes situer sur le réseau, aller voir dans la gaîne technique où ce trouve un PC.
Ensuite si c'est un appartement neuf alors ces PC en question sont pré-câblé et donc pas besoin d'intervenir chez vous pour que FT vous branche. Mais après les branchements des PC peuvent être mal câblé. La seule solution pour vous réparer est de faire une expertise, un technicien FREE et un technicien FT fasse votre ligne du répartiteur à votre domicile.

Cordialement