NEMROD342

TV problème de session avec freeplug uniquement
« le: 31 October 2012 16:58:02 »
Bonjour voilà j'ai le problème un peu classique, freeze ou pixélisation puis erreur de session.
Le truc c'est que je branche un rj45 direct (qui traverse toute la pièce) ça marche sans problème, j'en ai profité d'ailleurs pour essayer plusieurs fois la mise à jour du firmware.
Dès que je met un freeplug (j'en ai deux) ça ne tient pas une heure avant de recommencer.
Je doute que deux freeplugs soient défectueux et en même temps.

La freebox a été redémarrée et tout sans résultat la seule solution éviter le cpl et pourtant il me le faut.
Ça peut venir d'où ? Merci
« Modifié: 31 October 2012 17:03:26 par NEMROD342 »

jeanmarie36

Re : TV problème de session avec freeplug uniquement
« Réponse #1 le: 31 October 2012 17:11:48 »
as branché tes Freebox sur des prises parafoudre.
de quant date ton installation électrique , as tu du triphasé chez toi se sont les principales causes de dysfonctionnement des freeplug

NEMROD342

« Réponse #2 le: 31 October 2012 17:16:08 »
Pas de para, l’électricité refaite en 2009, et j'y habite depuis 2 ans en général les rares fois où c'est arrivé un câble direct et une mise suffisaient mais la ça dure depuis plus d'un mois et ça me gave d'avoir un câble en plein milieu, j'ai pas envie non plus d'en tirer un sur toute la longueur.
A noter qu'a la chambre c'était pareil mais là j'ai percé passé un câble et voilà c'est propre.

Là ce coup ci ça veut pas, bien que les voyants soient vert et ils se trouvent facilement le plug de la box et celui du décodeur.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 31 October 2012 17:23:16 »
tu vas sur ton tableau Electrique
si en début de chaque rangée de disjoncteur ou de fusible tu as un interrupteur différentiel 30ma , le problème est la.
le cpl ne passe pas a travers de certain interrupteur différentiel 30ms.
Fais le test ta boox serveur et ta box Player ne sont pas sur la même ligne de disjoncteur.
en 2009 cette norme étais en vigueur, je crois qu'elle a été supprimé actuellement.

NEMROD342

« Réponse #4 le: 31 October 2012 17:26:22 »
Mais ça aurait pus marcher plus de deux ans avant maintenant avec le même panneau et tout (avant d'aller trifouiller là-dedans)?

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 31 October 2012 17:42:55 »
tu as resynchronisé tes 2 freeplug, ca peu être cela.
pour teste il te faut un troisième freeplug car les inversés ne suffit pas.
tu as peut Etre un perturbateur sur le réseau électrique , ca peu venir en dehors de chez toi.
pas facile a localiser

NEMROD342

« Réponse #6 le: 31 October 2012 17:44:54 »
Oui oui en fait j'en ais 3:
- La freebox elle même
- 2 décodeurs, et j'ai testé ces deux là, qui se trouvent très vite mais seul le câble direct fonctionne.
Je crois que je vais tirer le câble c'est le plus simple.

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 31 October 2012 17:59:23 »
oui t a pas de chance,
les freeplug c es de la radio , on fait circule de la HF dans les fils et si tu as une frequence brouilleuse ca bloque.
dernière tentative
quant ça bloque arrête tes appareil électrique y compris en veille si la perturbations arêtent ces l'appareil qui est en cause .
ne pas oubliée les preamplis tv et autres appareils que l'on oublie.