Bakki

Dysfonctionnement et tracas depuis le 30/07
« le: 24 August 2012 15:33:08 »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster car je suis passé chez Free pour le mobile et la box depuis le 30/07, j'étais super content de changer, du design et des services j'ai même pris l'option avec les chaîne en +.

Seulement, ce que je ne savais pas c'était que dans mon cas le changement allait m'être horrible.

 - En effet depuis le 30/07 je patiente les 5 fameux jours ouvrables pour recevoir ma puce (j'ai effectué une portabilité) et Rien dans ma boîte aux lettres... Je contacte Free qui me dit que la lettre contenant ma puce a pourtant bien été distribuée... Bon Ok je bosse au service réclamation d'une compagnie d'assurance et j'avoue que ça peut arriver un soucis dans le courrier. On repart pour un nouvel envoi (le 2eme), j'attends.

 - Je reçois ma FreeBox, totu content (ya même une petite manette), je la branche et rien...
J'appelle Free du boulot car me voilà sans portable en effet Orange a résilié mon abonnement le 1er aout. L'assistance me dit que ça n'est rien juste un soucis (bis) avec la ligne fixe lors de la création, ouverture d'un ticket, je reçois le mail m'indiquant que tout est ok. Je relance le free et tjs rien.


Entre temps ma 2eme puce n'est tjs pas arrivée. J'appelle free de nouveaux du boulot, et là on m'annonce que le 2eme courrier est revenu à l'expéditeur car adresse inéxistante !!!!!!
Je précise que j'habite une résidence "XX rue marie duchmol 93XXX" rien de sorcier dans l'adresse pourtant.
La personne de FRee va même jusqu'à me demander si je n'ai pas eu des disparitions de courrier parce que j'habite dans le 93 ... sait on jamais...
Je ne dis rien Redonne mon adresse à l'identique, 3 eme envoi sous 4 jours toujours ouvrés me dit on.


Pendant ce temps là, nouvel appel, le technicien doit passer, entre 10h et 12h, j'attends jusque 12 h 10, je commençais le boulot à 12 h 30 à 15 km de chez moi...
 Pas de etchnicien, j'appelle FREE de nouveau du boulot, pour me plaindre un peu cette fois.
Mon interlocutrice me dit que le technicien s'est bien présenté à mon adresse au 5eme étage comme indiqué et qu'il a sonné mais la personne qui a ouvert n'était pas moi, il est donc repartit. Je proteste, l'interlocutrice me re-demande(ter) mon adresse, je précise j'habite tjs dans mon sois disant ghettos du 93 l'adresse est correcte, au 5eme porte 3, mon interlocutrice me dit que le technicien s'est présenté à la porte en face la 5??!!!
Pour infos il y a mon nom sur la porte écris en gros à côté de la sonnette M.HXXXX.....

Je souffle un peu quand même car je prends du retard au boulot avec ces histoires, mon interlocutrice m'invite à rappeller avec un télephone lorsque je serai chez moi en face de ma free pour effectuer des manipulations et en fonction elle jugera s'il faut la nouvelle intervention d'un technicien !!!

petite question je suis chez Free j'attends tjs ma puce free mobile qui au passsage on est le 24/08 et je n'ai tjs rien, ah si j'ai reçu un courrier de Free avec un récapitulatif de mes identifiants avec l'inscription "a conserver précieusement"  donc on trouve ma boite au lettre une fois sur 100 chez Free ?!

Donc pas de téléphone et je dois appeller chez moi pour qu'on me débloque la box, mais sans téléphone je fais comment ???

Je suis navré pour ce poste fleuve, mais de nature relativement patient, et pourtant trés bon en empathie (boulot oblige) là je sature un peu.

 parceque je n'ai pas évoqué le passage et sa réponse ou je demande l'envoi de la puce vers une autre adresse peut être moins craignos et plus du tout dans le 93....

Free je n'ai pas compris, quelqu'un peut m'expliquer ?

webdesign84

Re : Dysfonctionnement et tracas depuis le 30/07
« Réponse #1 le: 24 August 2012 15:46:53 »
Bonjour,je suis exactement dans le même cas que toi à 15 jours de décallage...
-Portabilité effectué mais toujours pas de carte SIM ( revenu chez free pour destinataire n'habitant pas a l'adresse indiquée)

- Ligne Adsl activée et matos reçu mais pas de synchronisation ...(etape 2-3 en boucle)
  renvoi de la free server , nouvelle free server et même problème....
RDV technicien le 5 septembre !!!!!!!!!! soit 15jours plutard ....pas encore connecté et déjà envie de résilier

bakkata

Re : Dysfonctionnement et tracas depuis le 30/07
« Réponse #2 le: 25 August 2012 00:02:35 »

 - Je reçois ma FreeBox, totu content (ya même une petite manette), je la branche et rien...


Bonjour Bakki,

Peux tu me dire si tu es en dégroupage total ou partiel et à quel étape bloque ta box.
Etape 1 | 2 ou 3

Bien cordialement,

Bakkata

Free_me

Re : Dysfonctionnement et tracas depuis le 30/07
« Réponse #3 le: 25 August 2012 10:00:08 »
oubliez pas que free ne livre pas le courrier hein :)

c'est la poste.


Bakki

Re : Dysfonctionnement et tracas depuis le 30/07
« Réponse #4 le: 25 August 2012 14:51:18 »
Bonjour Bakkata,

Merci de ta réponse, sur le site c'est indiqué " Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)"
Elle bloque sur l'étape 2

Bakki

Re : Dysfonctionnement et tracas depuis le 30/07
« Réponse #5 le: 25 August 2012 14:58:37 »
Citer
oubliez pas que free ne livre pas le courrier hein

c'est la poste.

Merci pour l'infos  ;), sachant qu'avec un timbre vert le courrier met 48h et 24 pour un timbre rouge, on est quand même en droit de s'interroger

bakkata

Re : Dysfonctionnement et tracas depuis le 30/07
« Réponse #6 le: 25 August 2012 16:35:09 »
Bakki,

Cela pourra peut être t'aider.

Vérifie en premier lieu la version du firmeware en allant dans menu > system > version >
Le dernier FW est le 1.1.6. je doute que t'a nouvelle box soit déjà à jour.

1 - fait un redémarrage usine. Redémarre la box et dès que tu as le logo free appui sur n'importe quelle touche
tu auras un menu avec démarrage normal / mode secoure/ mode usine.
le mode usine permet de réinitialiser ta box. Cela peut prendre un moment. Si tu arrives à l'étape 7 cela veut dire que tu as du jus et normalement la box va commencer à télécharger le dernier FW. le 1.1.6. la box te demande de redemarrer normalement. tu vas donc dans le menu > systeme > redemarrer > ok (bouton rond) normalement tu devrait  a terme être en étape 8 puis recuperer l'horloge.

Si cela persiste voir les autre étapes d'analyse ci-dessous.
2- Ouvre ta prise mural (Prise en T)et vérifie que le fil gris et blanc soit bien branché,(si tu as un condensateur retire le ) puis a l'aide d'un voltmètre tu switchs sur la position 200 v et tu  mets les embouts du testeur sur chaque emplacement (exemple le rouge la ou est le fils blanc et noir la ou tu as le fil gris) tu devrais avoir une mesure cela veux dire qu'il y a du jus sur la ligne.
Normalement une installation est alimenté au repos par une tension continu comprise entre 45v et 54 v ( suivant les spécification de  FT) voir document  http://www.orange.com/fr/content/download/3244/28356/version/1/file/STI01-ed080507.pdf
Si tu dispose d'un capacimètre tu pourras connaitre dans le cas d'une coupure l'emplacement de la coupure.
Normalement si un technicien passe chez toi il doit obligatoirement  avoir cet appareil de mesure se qui lui permet de connaitre à quelques mètre près la distance qui te sépares du Sous répartiteur ou est brassé ta ligne
par exemple si tu es estimé a 1500 mètre et que la mesure lui donne 50 m c'est qu'il y a une coupure dans le SR de ton bâtiment.
3 - si tu as du jus sur ta ligne change ton cable + filtre adsl. ou un simple câble suffit car tu es en dégroupage total cela te fera meme gagné un peu de débit.
Si tu as un voisin qui a une box en V3 ou V5 qui est bien synchronisé, demande lui de te la prêter pour tester si elle se synchronise sur ta ligne. Si tu est en err 80.  appel la hotline et fournie leur ton adresse mac ils l'injecteront et après un reboot ou 2 tu devrais récupérer ta connexion. Sinon se sera un technicien qui se deplacer pour identifier la cause ou faire identifier la cause par le niveau 2 voir programmer un ticket GAMO.

Bien cordialement,

Bakkata



Bakki

Re : Dysfonctionnement et tracas depuis le 30/07
« Réponse #7 le: 25 August 2012 18:35:36 »
Merci d'avoir pris le temps de répondre je vais essayer ça tout à l'heure.

Bon weekend à toi

Bakki

Bakki

Re : Dysfonctionnement et tracas depuis le 30/07
« Réponse #8 le: 27 August 2012 12:33:08 »
Je n'ai pu qu'essayer la manipulation avec la free et le redémarrage au moment ou free s'affiche et toujours rien.
J'ai un ami qui s'y connait un peu plus et va passer mercredi on essaiera la derniere option car je ne suis aps du tout bricoleur

bakkata

Re : Dysfonctionnement et tracas depuis le 30/07
« Réponse #9 le: 28 August 2012 19:21:45 »
Bonsoir,

Merci pour ton retour, essai de te procurer une box V3 et regarde le message qui t'affiche.

Dans l'attente de ton retour,

Bien cordialement,

Bakkata