zergounet

Freebox server s'éteint toute seul.
« le: 24 August 2012 19:28:54 »
Bonjour,

Nouvel abonné free, après avoir galéré pendant près de 2 mois pour avoir une ligne fonctionnelle (depuis hier), je me suis aperçu que ma box server s'éteignait toute seule (plus d'affichage de l'heure et aucune réaction quand j'essai d'utiliser les flèches de l'écran).
Je m'en suis rendu compte ce matin quand je me suis levé et j'ai eu le coup 2/3 fois déjà ce soir alors que je regarde la TV via le player.
Une idée, si ce n'est un défaut du CPL ou du server ?

Thibault

Re : Freebox server s'éteint toute seul.
« Réponse #1 le: 24 August 2012 21:23:00 »
C'est juste l'écran qui s'éteint ou toute la box ?
Internet, la TV, le téléphone fonctionnent toujours .

zergounet

« Réponse #2 le: 25 August 2012 13:20:28 »
C'est toute la box qui s'éteint (plus de net, de tel ou de TV).
J'ai testé de changer de bloc CPL en inversant avec celui du player puisque le player ne s'éteignait pas... à voir.

bakkata

« Réponse #3 le: 25 August 2012 16:36:53 »
Bon reflex  :)
j’attends ton retour !

Cordialement,

Bakkata

babamicro

« Réponse #4 le: 25 August 2012 16:46:50 »
Vraissemblablement défaut Fbx; Si tu le peux, emprunte une autre Freebox, qui affichera Erreur80 et appelle la hotline lorsque cette dernière sera branchée.

Cordialement

zergounet

« Réponse #5 le: 25 August 2012 19:23:42 »
Bon ben le changement de boitier CPL n'est pas concluant.

@babamicro: quand tu parles d'emprunter une autre freebox pour affichage ERREUR_80, tu parles d'une V5 ?

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 25 August 2012 22:16:22 »
 Il ne faut pas ''bricoler '' , appeler la hotline pour qu'ils vous changent cette Box qui a un défaut, c'est évident.

bakkata

« Réponse #7 le: 26 August 2012 22:54:00 »
Bonsoir,

Oui soit Une V5 ou une V3. le technicien qui c’était déplacé chez moi avait testé la synchro avec un V3.

Bien cordialement,

Bakkata

zergounet

« Réponse #8 le: 27 August 2012 20:30:18 »
@alainlfanfree: vous êtes tellement expert que vous diagnostiquez un pb de la box sans tester les autres périphériques... Je ne vous confierai jamais mon PC sous prétexte d'avoir tout à changer sous prétexte qu'une barrette mémoire est défaillante :D

Pas de freebox autres pour tester ce fameux message. Merci pour votre aide.

babamicro

« Réponse #9 le: 27 August 2012 22:48:44 »
-> Zergounet : alors seule solution, appeler la hotline (et pour alainfanfree, il a raison à 99.9% statistiquement, c'est la Fbx qui a un soucis, mais pour assurer l'échange, sans passer par la case TDP, puis passage technicien, il est préférable de faire tous les tests)

alainlfanfree

Re : Re : Freebox server s'éteint toute seul.
« Réponse #10 le: 27 August 2012 23:20:28 »
-> Zergounet : alors seule solution, appeler la hotline (et pour alainfanfree, il a raison à 99.9% statistiquement, c'est la Fbx qui a un soucis, mais pour assurer l'échange, sans passer par la case TDP, puis passage technicien, il est préférable de faire tous les tests)
   Merci babamicro.
   zergounet , Je ne prétends pas du tout être expert, je pense seulement qu'un diagnostic comme celui que vous avez donné devrait suffire pour convaincre un bon technicien de changer votre Box . Vous dites avoir testé l'alimentation de la Box avec l'autre CPL , pour moi ça ressemble bien à un défaut de la Box .
J'ai eu ce genre d'expérience  et procédé de cette façon. (mais j'ai peut être eu de la chance)  babamicro a peut être raison, c'est à vous de voir.   :)
« Modifié: 27 August 2012 23:26:29 par alainlfanfree »