ThunderStorm

Problème de connexion
« le: 26 August 2012 19:03:18 »
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'y comprends rien au langage technique en informatique.

Voilà mon problème : depuis les orages de la nuit de mardi à mercredi, internet fait des micro coupures de 30 secondes à une minute. Certes cela n'est pas très contraignant, mais lors des jeux internet ou des tchat ça change et deviens très agaçant. De plus ces coupures sont TRÈS nombreuses. Par exemple entre 17h15 et 18h30 je n'ai pu RIEN faire, lorsque l'heure réapparaissait sur la box, cela coupait de suite à nouveau et la chenille refaisait son trajet sur la box.

Est-ce un problème de la part de free ? C'est ce que l'on m'a dit étant donné que mon téléphone ne marche pas dans les même temps.
Y a-t-il quelque chose à faire pour arranger ça sinon ?

Merci d'avance,
Cordialement.

brian o connor

Re : Problème de connexion
« Réponse #1 le: 27 August 2012 04:36:47 »
Bonjour.

Peut être que ça vient de l'alimentation de la box. Il faudrait essayer celle de l'autre boitier et voir si c'est mieux.

ThunderStorm

Re : Problème de connexion
« Réponse #2 le: 27 August 2012 16:44:55 »
Bonjour brian o connor,

Non cela ne viens pas de l'alimentation, j'ai testé.
Après avoir contacté free ces derniers lancent des tests à distance et ont ouvert un ticket, il faut patienter maintenant ...
J'ai remarqué que ces coupures sont fréquentes lorsque je suis en conversation vocale via skype, cependant après avoir fait un test de bande passante j'obtiens 9430 ko/s ce qui me semble plutôt ... bien <.<
Au niveau des coupures j'en ai de nouveau eu aujourd'hui, je n'ai pas compté mais entre 12h30 et 14h30 j'ai du en avoir une centaine ...