RLBol62

Plus de ligne depuis 3 mois suite dégroupage FREE
« le: 07 August 2012 22:58:14 »
Depuis le 18 mai, ma ligne est coupée par Orange suite à ma demande de dégroupage. Le problème est que depuis FREE n'a pas réussi à reconstruire ma ligne.
Celà fait bientôt 3 mois que je suis le spectateur des échanges et interventions de FREE et de l'opérateur historique, et sans doute on t'il oublié qu'au milieu il y a nous ! le client !!
On atteint les records de dépassement de délai et en attendant c'est notre portefeuille qui en souffre ! Mais bon je ne pense que ce soit un problème pour eux !
Alors permettez moi de douter du professionnalisme de ce FAI, à qui je fais pourtant confiance depuis de nombreuses années ! Comme on dit "prions de ne jamais rencontrer de soucis" !
Surtout si vous êtes en zone rurale .... regardez-y en 2 fois et privilégier les FAI qui vous offrent des moyens de secours autres que les bornes WIFI ....
 

sebastopaul

Re : Plus de ligne depuis 3 mois suite dégroupage FREE
« Réponse #1 le: 08 August 2012 08:31:34 »
Peux tu nous donner les différentes étapes des GAMOT.
Tu peux faire un essai c'est de brancher un téléphone dans ta prise eet nous dire si tu as une tonalité.

RLBol62

Re : Plus de ligne depuis 3 mois suite dégroupage FREE
« Réponse #2 le: 08 August 2012 13:08:19 »
Bonjour SEB, je suis passé par toutes les phases possibles imaginées par FREE, avec 2 interventions FREE sur site, 2 interventions FT, beaucoup de temps passé à appeler des robots téléphoniques FREE et toujours aucun résultat ! Etant un peu de la partie professionnellement, tu penses bien que j'ai fait tous les test possibles.
On a testé directement dans la chambre de raccordement FT installée en limite de propriété : Aucun signal n'y arrive !!
Je suis sur qu'il s'agit d'une erreur de connexion au centrale, mais les intervenants ne prennent pas la peine de tester la ligne de A à Z.
Je pense qu'un bon coup de pied aux fesses s'impose !!

sebastopaul

Re : Plus de ligne depuis 3 mois suite dégroupage FREE
« Réponse #3 le: 08 August 2012 13:26:49 »
Si rien ne bouge, envoies un courrier en recommandé avec AR avec remise en état sous x jours sinon tu déposes une requêtes au tribunal et demandes x euro par nombres de jours sans internet en plus du remboursement des mois sans internet. T'inquiètes ça va bouger


babamicro

Re : Plus de ligne depuis 3 mois suite dégroupage FREE
« Réponse #4 le: 08 August 2012 18:38:37 »
Fais moi parvenir par PM ta référence de ligne que je jette un coup d'oeil à ton dossier

RLBol62

Re : Plus de ligne depuis 3 mois suite dégroupage FREE
« Réponse #5 le: 09 August 2012 12:29:57 »
Pour information : FT devrai intervenir ce samedi pour corriger une erreur qu'ils auraient détecté sur leurs installations. Rien n'est encore gagné.....

sebastopaul

Re : Re : Plus de ligne depuis 3 mois suite dégroupage FREE
« Réponse #6 le: 09 August 2012 21:36:38 »
Pour information : FT devrai intervenir ce samedi pour corriger une erreur qu'ils auraient détecté sur leurs installations. Rien n'est encore gagné.....

attends donc et ensuite tu pourras demander le remboursement


RLBol62

Re : Plus de ligne depuis 3 mois suite dégroupage FREE
« Réponse #7 le: 13 August 2012 15:40:29 »
Bonjour,

Après 85 jours d'attente, j'ai enfin retrouvé ma ligne grâce à un technicien qui connaissait son métier.
Environ 30 minutes ont suffi pour réparer les boulettes de FRANCE TELECOM et FREE qui ont tous deux leur part de responsabilité dans l'affaire.
On a ouvert la chambre souterraine FT qui se situe à 80 mètres de chez moi, pour s'apercevoir que la paire connectée était la mauvaise.
Donc erreur d'identification de FT et boucle mal positionnée par FREE : Bravo les spécialistes !!!!
Avec un peu de sérieux, c'est une affaire qui aurai pu se régler en 8 jours !
Maintenant une autre étape : les dédommagements !

RLBol62

Re : Plus de ligne depuis 3 mois suite dégroupage FREE
« Réponse #8 le: 26 August 2012 11:04:16 »
Encore une information sur la qualité du service commercial de FREE : à part une mail de confirmation de fermeture du ticket, c'est le calme plat comme ci il ne s'était rien passé.... pas une excuse, pas de proposition de dédommagement.... Quel manque de respect par rapport à leur clientèle !!!