Deme

Panne V6 3 semaines pour un RDV TECHNICIEN
« le: 31 August 2012 14:37:31 »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai de gros problemes avec ma freebox v6 . Je vous explique dans la nuit de 23 Aout vers 22h30 Orage dans ma région HAUT RHIN coupure de courant je rallume et constate que ma freebox V6 reste bloquer sur étape 2 . Le lendemain ouverture de ticket incident , RAS du coté de FREE . Mardi 28 15h22 un gars de free m'appel pour prise de RDV avec un technicien , n'étant pas chez moi sans mon planning de travail je lui dis de me rappeler dans 30 min a 16h , 16h33 je décide de rappeler pour prise de RDV je tombe sur une femme insupportable (entrain de manger en plus) elle me propose le seul rdv le plus proche le 14 SEPTEMBRE ENTRE 11H ET 13H , je lui demande vous etes sérieuse elle me répond oui ... Donc 3 semaine pour avoir un RDV avec technicien le VENDREDI 14 septembre 2012 veille de week end , pour me dire je suis sur "faut changer le freebox" (aller je suis gentil encore une semaine) Donc renouvellement de ma V5 (4ans) par V6 (3 semaines début AOUT et déjà cramé) PAS de solution de dépannage de free , je dois prendre la connexion de mon téléphone pour aller sur le net pour le travail c'est pas évident la femme du sav m'a dit pour votre travail aller dans un CYBERCAFE mais oui déjà que je suis HORS FORFAIT mobile de 28€ pour contacter free . + achat d'une antenne d’intérieur pour avoir la TV .
Je voudrais savoir si mon histoire vous parle ? Perso il règle le problème et je pars de chez eux , free c'est bien quand ça marche mais quand ça mer** il te laisse dedans . Prenez exemple sur les autres FAI qui propose des solutions du style box changer dans l'heure dans le magasin le plus proche . Déçu de FREE vraiment déçu  :'(

jeanmarie36

Re : Panne V6 3 semaines pour un RDV TECHNICIEN
« Réponse #1 le: 31 August 2012 15:30:16 »
bonjour.

as tu rappeler a l’opératrice que pour les V6 le délais est de 24 heures..
pour son comportement tu pourras le signaler via la fiche de satisfaction par mail,

Pour être technicien Free il faut avoir un BST, free ne fait pas appel a la sou traitance (c'est le seul) et tous en CDI,  et dans certaines region il y a pénurie de personnel qualifié niveau BTS d'ou attentent.

pour l'echange dans les magasin chez les concurrents, il faut convaincre la hot ligne de te donner un code d’échange, pas évident.
leur techniciens sont des sous traitants avec un niveau de qualification douteux.
je suis un professionnel technicien réseau en retraite et j'en parle en connaissance de cause

Deme

« Réponse #2 le: 31 August 2012 15:33:46 »
Merci jean marie moi aussi j'aurais voulu 24h pour la v6 mais c'est 3 semaines , as tu un lien confirmant la régle des 24h ? J'ai trouver juste ça

http://www.free.fr/assistance/2293-les-techniciens-itinerants.html

Free_me

« Réponse #3 le: 31 August 2012 16:56:06 »
deja tu n'en sais rien que ta box est cramée, meme si c'est fort probable.

C'est pour ca qu'ils veulent t'envoyer un tech qui va verifier.

Par contre, il faut savoir que la box t'es pretée et qu'elle vaut 400e, si l'orage l'a deterioré c'est ta responsabilité, donc la box te sera facturée. Tu pourra te faire rembourser aupres de ton assurance.
Le plus simple dans ce genre de cas est de ne pas parler d'orage et de faire l'innocent "ca marche plus je sais pas ce qui se passe".

nawadap

« Réponse #4 le: 31 August 2012 18:27:00 »
Hello, je v me répéter.
trouve un ami qui a une box ( le mieux une freebox n'importe qu'elle version fera l'affaire).
Tu lui demande de venir avec 30 min ( oui MAX) avec sa box et les accessoires.
Sur la même prise que tu utilise procède aussi :
A : Tu branche sa freebox avec son accessoire (de ton pote). => Synchro OK (erreur 80) en gros cela veut dire que ta ligne France Télécom fonctionne correctement.
A1: Pas de synchro : Ta ligne à un soucie donc l'intervention du tech free permettra de procéder à un diagnostique
B : Tu branche ta box avec son accessoire (tjr de ton pote) => synchro OK / Service OK . en gros cela veut dire que ta box fonctionne et que le problème provient de l'alim ou du filtre adsl.
B1 :Tu branche ta box avec ton filtre et tu laisse l'alim de ton pote => synchro OK / Service OK. Ton filtre adsl fonctionne.
Donc c ton alim qui est morte => Appel le SAV tu leur explique les tests réaliser et l'echange via chronoposte (48H).
B2 Tu branche ta box avec son alim et son filtre => pas de synchro .
Tu appel le SAV ET du rebranche la box de ton pote pour que le SAV puisse la consulter à distance. => ils valideront un echange à l'adresse de ton choix. Par contre je m'en souvient plus si c via UPS ou un autre transportant.

Voila en gros tu attend depuis le 23 aout. La tu va perdre 30 min de ta journée et de ton pote mais résoudre le problème par toi meme. OUAAAA.
Apres si tu préfère attendre le tech le 14 septembre regarde bien son intervention. Il fera la meme chose. mais tu ne pourra pas faire de reproche car tu connais maintenant l'astuce pour diagnostiqué le problème toi meme.

Deme

« Réponse #5 le: 31 August 2012 18:29:57 »
Suite de mon probléme donc je rappel free je tombe sur un gars professionnel (pour une fois) me dis rdv le plus tot le 12 mais pour accélérer les choses et de faire un test avec une autre V6 et si j'obtiens ERREUR 80 c'est que la box a bien griller et donc échange sous 72H MAXI . BINGO ERREUR 80 donc je rappel le service tech et tombe sur un autre gars me dis oui je note que c'est erreur 80 par contre je ne peut pas encore valider nous sommes en inventaire , lundi si tout va bien nous vous envoyons un sms pour vous dire que nous validons l'échange de la BOX . Oui j'ai parler d'orage en même temps c'est pas ma faute si ce son de belle machine fabriquer a la va vite , normalement échange sans facturation (pour info le soir de l'orage je n’était pas chez moi) cinéma je ne pensais pas qu'il y avais de l'orage dans l'air c'est le voisin qui me la dis donc j'en ai déduit que le probléme venais de la car sur certain forum je ne suis pas le seul dans ce cas le mm jours et mm horaire . Merci à toi de ton aide . 47Euros hors forfait 6 opérateur juste 2 capable de me renseigner c'est beau les plateformes au Maghreb .

Deme

« Réponse #6 le: 31 August 2012 18:42:16 »
Merci nawadap un vrai TECHNICIEN DE CHEZ FREE  ;D . Bref free c'est bien quand ça marche mais pour le reste ..... Merci aà vous tous .

alainlfanfree

Re : Re : Panne V6 3 semaines pour un RDV TECHNICIEN
« Réponse #7 le: 31 August 2012 23:10:45 »
deja tu n'en sais rien que ta box est cramée, meme si c'est fort probable.

C'est pour ca qu'ils veulent t'envoyer un tech qui va verifier.

Par contre, il faut savoir que la box t'es pretée et qu'elle vaut 400e, si l'orage l'a deterioré c'est ta responsabilité, donc la box te sera facturée. Tu pourra te faire rembourser aupres de ton assurance.
Le plus simple dans ce genre de cas est de ne pas parler d'orage et de faire l'innocent "ca marche plus je sais pas ce qui se passe".
  C'est toujours d'actualité (peut être encore avec la V6) que la Box est facturée en cas d'orage ?
  Je croyais avoir lu sur le Forum que Free ne les facturait plus dans ce cas, et j'ai un ami qui a eu sa Box foudroyée l'an passé (mais une V4) et Free ne la pas facturé ??   :)

babamicro

« Réponse #8 le: 03 September 2012 21:27:53 »
C'est facturé si d'autres appareils dans la maison (non Free) ont eux aussi été impactés. A faire par la suite rembourser par l'assurance