Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher vos lumières.
Je suis un abonné Free depuis une dizaine d'années, et je rencontre actuellement des problèmes avec mon boitier HD.
Ca fait quelques semaines que je pers régulièrement la connexion au serveur (code retour invalide) soit quand je regarde la TV ou des films sur le magneto, ou quand je transfère des fichiers de mon ordi sur le disque dur du boitier via Filezilla.
Mon ordi/freebox sont connectés par freeplug avec le boitier HD.
J'ai tenté plusieurs fois de rebooter le boitier, mais il restait bloqué à l'étape 3 sans arriver à télécharger complètement (et donc à installer) le firmware.
Ce matin, j'ai donc directement branché par ethernet mon boitier HD sur ma freebox, et je suis enfin arrivé à installer le firmware complètement. Lorsque j'ai rebranché le boitier HD près de ma TV, j'ai tenté de regarder la TV free. Ca a marché 2 min, puis l'image est restée figée. Même problème qu'avant.
Ce soir, c'est encore mieux, car le boitier HD ne répond plus à la touche OK de la télécommande free. Je peux naviguer avec les flèches de la télécommande et éteindre le boitier, c'est tout.
A noter que j'ai surélevé depuis quelques jours le boitier HD afin de limiter sa surchauffe.
Voici les caractéristiques théoriques de ma ligne: (test d'éligibilité)
"Numéro de la ligne : 04............
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ARIANE (ARI06)
Longueur : 735 m
Atténuation : 11 dB"
Voici les caractéristiques de ma ligne sur mon compte Free.
" Ligne téléphonique : 04............
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BAR06
Longueur : 1461 mètres
Affaiblissement : 21 dB
Votre adresse IP/masque : 82.
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2e11:e760::/64
Passerelle (gateway) : 82............
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision."
Biensûr, je ne peux avoir les informations de synchronisation puisque le boitier HD ne répond plus.
Je ne sais plus quoi faire d'autre. Je ne sais pas si c'est un problème avec ma ligne, avec les freeplugs, etc...
Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.