bakkata

Bonjour,

je suis raccordé sur le  NRA : SEV93 et  m'a box n'arrive pas à se synchronisé. je viens de le remarquer vers 11h00 ce matin.
Auriez vous connaissance d'un problème sur le NRA?. Y 'aurait -il d'autre freenaute dans le même cas que moi.
Je viens d'ouvrir un ticket via l'assistance en ligne (Heureusement que j'ai la 3G sur mon mobile)
Bien cordialement,
Bakkata

bakkata

Re : ma box bloque sur l'étape 3 (synchronisation de la ligne ADSL)
« Réponse #1 le: 11 August 2012 15:31:12 »
La ligne a pu se synchronisé vers 15h39 après avoir fait un hard reboot, avec réinitialisation usine  puis elle s'est désynchronisé à nouveau vers 16h03
Voici un aperçu du journal de l'historique sur le boitier.
Historique de la ligne
État    Date    Débit montant    Débit descendant
Synchronisé    Samedi 11 août à 15:39:13    1022 kbit/s    6091kbit/s
Désynchronisé    Samedi 11 août à 16:03:00    

je vais refaire une réinitialisation usine pour voir !

Merci de votre retour,
« Modifié: 11 August 2012 15:36:04 par bakkata »

sebastopaul

« Réponse #2 le: 11 August 2012 15:57:54 »
Débranches ta freebox pendant une bonne heure qu'elle refroidisse. Si le souci persiste, soit tu essayes un autre modem, soit tu essayes ta freebox chez un voisin. Le but est d'être sur que ce n'est pas la freebox qui est défectueuse. Si un autre modem synchronise, c'est la freebox qui est défectueuse. Appelles Free dans ce cas en expliquant bien qu'avec un autre modem la synchronisation est présente mais pas avec la freebox.

bakkata

« Réponse #3 le: 19 August 2012 01:48:28 »
 ;)  Merci !
En effet un technicien est finalement passé et a constaté que le problème venait de la box.
Je suit en attente du swap.
En attendant j'ai mis un ventilo pour refroidir la box.

cordialement,

Bakkata