Fanwin

Ras le bol du manque de sérieux de free !
« le: 09 August 2012 13:03:57 »
Bonjour,

Un petit coup de gueule car je suis au bord de la crise de nerf...

Les faits :

29 avril orage terrible plus de connexion (plus internet, ni télé, ni téléphone)
J'abrège, mais après 15 appels de la part d'une amie et 15 mensonges de free (toujours la même réponse, ne vous inquiétez pas sous 48 h à 72 h, technicien, nouvelle freebox etc.) et suite au passage de 2 techniciens free et 2 interventions FT ma ligne est ENFIN rétablie 2 mois plus tard !!!
Entretemps toujours pas de remplacement de la freebox.
Le 3 aout plus de téléphone donc je contacte free par tchat (je me demande comment j'ai fait pour le trouver) pour signaler le (nouveau) dysfonctionnement. Au bout d'une heure de test inutile (je savais que ça ne venait pas de mon installation) la personne me confirme le renouvellement de ma freebox (celle qui a pris l'orage le 29 avril et dont je demande le remplacement depuis le 29 avril). Hier 8 aout je demande à une amie d'appeler free de ma part car je n'ai même pas reçu de mail de confirmation de l'expédition et on lui répond que le colis est en préparation !!! Donc je vais encore attendre quelques jours avant de récupérer ma ligne fixe... Et hier soir mon boitier tv refuse de fonctionner et bloque sur "étape 2" suite à la réinitialisation. Nouvelle tentative aujourd'hui (reboot etc) mais rien n'y fait.
Je décide donc de contacter free via le tchat et là ça fait 1 h que le site me fait tourner en rond et que je ne parviens à trouver ni la fenêtre de tchat ni le moyen de contacter free par mail !!!

C.M.FREE

Re : Ras le bol du manque de sérieux de free !
« Réponse #1 le: 09 August 2012 21:46:20 »
Bonsoir,

Le boitier HD bloqué sur l'étape 2 signifie un problème de liaison entre ce dernier et le serveur.
Vérifiez l'appairage de vos plugs ainsi que leurs branchements sur les ports ETH.

Si vous les avez branché sur multiprise, favorisez la première prise. (La plus proche de l'arrivée électrique de ladite multiprise. (Évitez les doublettes, triplettes...))

Cordialement,
C.M.FREE

Fanwin

« Réponse #2 le: 10 August 2012 08:46:59 »
Bonjour,

merci pour votre réponse, j'avais réinitialisé les plugs hier, interverti, changé de prise et ensuite ça bloquait sur "réseau"

Ce matin j'ai à nouveau tout débranché et réinitialisé les plugs et ça bloque à nouveau sur "étape 2"

Je vous confirme que mes plugs sont branchés sur une multiprise directement reliée à la prise murale.

J'ai trouvé une solution trouvée sur 1 forum consistant à relier le boitier tv à la freebox avec un câble ethernet. Résultat ça fonctionne...

Je suppose que cela confirme la théorie de la mauvais association des plugs mais je me demande ce que je peux faire d'autre pour les associer ???

C.M.FREE

« Réponse #3 le: 17 August 2012 16:26:03 »
Si sur la même multiprise ils refusent de s'associer, essayez sur une autre.
Si l'anomalie persiste, 3244 et swap :)

Cordialement,
C.M.FREE

lipeng

« Réponse #4 le: 20 August 2012 11:44:54 »
Je suis abonné dégroupé total. Et en vacances, loin de chez moi, et j'ai éteint ma box avant de partir. Un ami m'appelle pour me dire que ma ligne fixe envoie un message de dérangement. j'appelle et j'ai le même résultat. J'écris à Free pour demander assistance, sachant que la ligne fonctionnait avant. Réponse "si la box est éteinte, la ligne ne fonctionne pas". Je me dis : "je vais attendre mon retour pour rebrancher" mais je fais quand même un test trois jours plus tard. Surprise, la ligne fonctionne de nouveau alors que, évidemment, je n'ai pas rebranché la box. Nouveau mail à l'assistance pour demander ce qu'il en est. Réponse "nous sommes contents pour vous".. Ils sont payés pour leur compétence ??

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 20 August 2012 19:37:50 »
Je suis abonné dégroupé total. Et en vacances, loin de chez moi, et j'ai éteint ma box avant de partir. Un ami m'appelle pour me dire que ma ligne fixe envoie un message de dérangement.

Bref, tout est normal.

shurashnor

« Réponse #6 le: 25 August 2012 18:03:04 »
Plusieurs choses peuvent perturber les freeplugs.
1 - bien évidement, tout ce qui est rallonges, multiprises et autres qui peuvent perturber la porteuse. (en général, il vaut mieux consacrer une prise au seul plug.)
2 - L'age de l'installation électrique, un câble en mauvais état peut suffisamment perturber le flux de infos pour rendre la liaison impossible.
3 - Après une investigation personnelle, certains transformateurs types chargeurs de téléphones mobiles et autres peuvent, en vieillissant perturber les harmoniques du courant et provoquer des parasites suffisantes pour perturber voir couper la communication entre les plugs.
4 - Enfin, il arrive parfois que les plugs se "perdent" au point qu'ils devient nécessaire de ré-initialiser complètement les plugs. (long press de plus de 10 secondes sur le bouton d'appairage des deux plugs).
Voila, au cas ou ça aide.