Kaboum

Facturation abusive ??
« le: 06 August 2012 20:18:37 »
Bonjour.
j'ai déménagé début juillet et j'ai donc fait de même pour ma Freebox.
Je n'ai eu internet que vers le 20 juillet, je ne comprend même pas comment j'ai pu payer plein pot sachant que je me suis retrouvé avec rien pendant les 20 premiers jours de ce mois.

Je regarde mon compte en banque sur internet et je constate que cette fois-ci pour le mois d'Aout, Free va me prélever 94€ avec la TVA ?????

Là je ne comprend, je suis abonné chez Free depuis 1 an, et une simple demande déménagement fait augmenter le tarif plein pot ?

Cordialement.

mowa

Re : Facturation abusive ??
« Réponse #1 le: 07 August 2012 15:46:05 »
Bonjour , la procédure de déménagement est totalement gratuite chez free tout en sachant que la facturation n'est pas suspendue lors de ce dernier même lors du câblage qui engendre la coupure , si ta facture est de 94 €/TTC cela veut dire que ta consommation a augmentée le mois d'Aout  :o

Kaboum

Re : Facturation abusive ??
« Réponse #2 le: 08 August 2012 06:25:26 »
Alors comment ça se fait qu'une telle somme va m'être prélevée ?
Un modo Free pour m'aider ?

Thibault

Re : Facturation abusive ??
« Réponse #3 le: 08 August 2012 11:55:57 »
Pour l'instant vous n'avez aucune facture et le prélèvement n'a pas été effectué, donc vous ne pouvez pas tirer de conclusion.
Il arrive que la prévision de prélèvement soit supérieure au montant effectivement prélevé.

Vous verrez bien avec la facture.


Kaboum

Re : Facturation abusive ??
« Réponse #4 le: 08 August 2012 12:36:31 »
Je le conçois bien.
Mais de là passer de 34€ plus ou moins à 94€ ! Y'a de quoi m'inquiéter tout de même.

J'en reviens pour le mois de juillet, est-ce normal d'avoir été prélevé un mois complet d'utilisation alors que je n'ai pu bénéficier du service qu'une dizaine de jours ?

Edit : Sur la page facturation de mon compte sur le site, le mois d'Aout apparait et la somme indiquée est bien celle qui était prévue depuis le début.
« Modifié: 08 August 2012 12:46:18 par Kaboum »

mowa

Re : Facturation abusive ??
« Réponse #5 le: 08 August 2012 14:07:39 »
Généralement c'est le cas , la somme indiquée est bien la somme prélevée , toute façon tu auras la possibilité de visualiser la facture détaillée pour avoir plus de visibilité concernant le montant prélevé , si tu n'est pas satisfait de quelque chose , tu as le droit d'envoyer une réclamation et demander un remboursement  ???