foudasie

Question sur Box V5 optique
« le: 01 August 2012 13:21:08 »
Bonjour,

J'ai reçu une box optique avec un boitier optique externe.
Le technicien me dit que cette box est bridée à 30Mbps et donc pas possible de bénéficier des 100Mbps annoncés par Free.

Pouvez vous me confirmer l'info?
Si cela ce confirme cela veut dire que l'on est dans le publicité mensongère car même si les 100Mbps arrive sur la prise, je ne pourrai pas en bénéficier due au bridage de la box... (30Mbps proche de l'ADSL)

Comment faire pour être certain d'avoir une box qui supporte les 100Mbps.
Merci

Thibault

Re : Question sur Box V5 optique
« Réponse #1 le: 01 August 2012 13:31:02 »
Non, les V5 ô tournent bien à 100Mbps.

Par contre les V6 peuvent monter à 500 notamment sur Paris.

foudasie

« Réponse #2 le: 01 August 2012 13:52:47 »
Merci Thibault,

encore une info erronée des techniciens  :). D'après lui la V5 avec le convertisseur optique externe étaient bridées à 30Mbps et celle avec le SFP intégré dans la box tournent à 100Mbps.
Bon je ferai le test quand ma connexion sera en service. ;)

Hal9000max2

« Réponse #3 le: 01 August 2012 15:12:17 »
la v5 avec convertisseur séparé est effectivement moins performante que la v5 avec convetisseur intégré (c'est en fait des v5 adsl recyclées avec un firmware adapté ) >:(

Cela dit même bridé à 30-40 megas, tu y gagnes quand meme, notamment sur le ping, la stabilité de la connexion, et l'upload (a peu pres symétrique) ;). J'ai lu aussi qu'il est possible en bidouillant de connecter le pc directement sur le convrtisseur (dans ce cas les 100 M y sont bien, mais je sais pas si une solution a été trouvée pour pouvoir connecter à la fois le pc en direct et la box).