Raikoryu

Bonjour à tous,

Ayant résilié mon abonnement à Free à l'occasion d'un déménagement, je souhaiterais supprimer mes espaces perso Free, de peur de ne plus pouvoir un jour en contrôler le contenu. Mais j'ai constaté que l'un d'entre eux a été probablement suspendu. Quand je tente d'accéder au site, il m'affiche "403 Forbidden", et le FTP ne prend pas mon mot de passe!

Je ne voudrais pas seulement "vider" le FTP de mes sites, je voudrais carrément libérer les URL, donc que mes comptes soient supprimés chez Free, y compris le compte que je pense être suspendu.

A qui et comment dois-je formuler ma demande?
Merci d'avance.

Xazz

Re : Demande suppression de données des FTP perso Free
« Réponse #1 le: 23 July 2012 14:11:44 »
Bonjour,

Les pages perso sont un service gratuit proposé à tout internaute français. Il n'est pas besoin d'être client chez Free pour en profiter, et il n'y a donc strictement aucune raison pour que tu ne puisses plus un jour "en contrôler le contenu".

Pour faire les choses dans les règles, il est cependant utile de crée un compte "accès gratuit" (ce qui revient à créer un nouveau mail), puis de rattacher tes comptes mails (et donc page perso) existants en tant que comptes secondaires sur ce nouveau compte principal.

Si tu souhaites malgré tout réellement supprimer tes pages perso, voici la procédure à suivre (sélectionner le "forum" "Pages persos" pour demander la suppression de la page web uniquement, plutôt que celle du mail et de tous les services associés).

A+

Xavier

Raikoryu

Re : Demande suppression de données des FTP perso Free
« Réponse #2 le: 23 July 2012 15:48:52 »
Pour ma part, comme j'ai résilié ma ligne, je tombe sur un Internal Server Error 500 quand j'essaie de me loguer (un ami n'ayant pas résilié n'a pas ce problème).

Du coup j'ai envoyé ma demande par LRAR.

cartomi

Re : Re : Demande suppression de données des FTP perso Free
« Réponse #3 le: 26 July 2012 19:18:14 »
Pour ma part, comme j'ai résilié ma ligne, je tombe sur un Internal Server Error 500 quand j'essaie de me loguer (un ami n'ayant pas résilié n'a pas ce problème).
Il suffit d'ouvrir un compte accès gratuit et d'y rattacher ce compte pour faire disparaître l'erreur 500