sasamomo

Bonjour

Je suis nouveau chez free (abonné depuis 10 jours environ)
J'ai la freebox v5 et le jour de ma souscription le téléconseillé m'a dit que mon offre comprenait :
Internet
Téléphone vers fixe et mobile
Télévision

Le tout pour 32,98 euros par mois. Sans aucune autres informations.

Aujourd'hui je me rend sur le site de free rubrique mon compte et je m'appercoi que mes appels vers les mobiles ont été facturés. J'appel immédiatement le 1044 et on me dit que je n'ai pas activé l'option forfait mobile a 2,99 euros et que mon forfait est à 29,99 euros. J'ai activé cette option aujourd'hui mais free me dit que je devrais régler les appels passé vers les portables avant aujourd'hui car l'option n'était pas activée. Mais on ne ma pas informé que je devais activer l'option.. J'ai été mal informé par le vendeur..

Alors que le jours de mon inscription on ne m'a pas dit que je devais activer une option pour avoir les mobiles inclus dans mon forfait sinon je l'aurai activé..

J'aimerai savoir comment puis je faire afin que free ne me réclame pas le prix des appels passé avant l'activation de l'option car j'estime que c'est la faute du vendeur qui ne m'a pas préciser que je devais activer l'option. Il ma juste que pour 32,98 euros j'avais le droit a internet TV et Télephone vers fixe et mobile.

Cordialement




cosimo

c'est malheureux mais va le prouver!!

sasamomo

Mais c'est logique pourquoi ne pas activer l'option (2,99euros) et payer des appels vers des mobiles (plus de 50euros).. Ca n'a pas de sens.

Si j'étais au courant qu'il fallait activer une option pour pouvoir appeler gratuitement des mobiles je n'en n'aurai pas appeler ou alors je l'aurai activer..

Je refuse de payer ces consommations car j'estime que Free en tant que professionnel a manquer à son devoir d'information envers le client...

mowa

Bonjour , pour te dire free va te facturer le montant en question mais il se peut qu'il t'accorde un geste commercial ou un remboursement , tu peux récupérer une lettre de réclamation en accédant directement sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-reclamations.html
sinon essaie aussi de poster sur le forum de l' ADUF  ;   http://www.aduf.org
  Il y a des Corps Free qui dépannent souvent les FreeNautes dans des cas particuliers.


Actarus88

Avec free il faut faire attention à tout et surtout ne jamais prendre au pied de la lettre ce que l'on peut te dire !!!
L'option appel vers les mobiles est disponible avec la Freebox V6 pour ça ils savent bien en faire la pub sur la V5 il n'à jamais été question de ça sauf en activant l'option le vendeur à du se planter mais si tu es abonné depuis 10 jours pourquoi tu as la Freebox V5 ?
Normalement en étant nouvel abonné tu devrais avoir la V6 !
Est-ce que c'est toi qui à demandé la V5 ou bien quoi ?

sasamomo

Merci mowa pour le lien j'avais deja vu ce document, je vais leur écrire.
Je vais aussi essayer le forum de l'ADUF. A ton avis dans quelle rubrique dois je poster mon message ?

Actarus88: Oui c'est moi qui ai demandé la v5 car je ne suis pas eligible à la TV. Je voulais uniquement internet et appels illimités vers les fixes et mobiles.

Merci pour vos réponses.

mowa

Bonjour , tu peux choisir la rubrique : Dialogue en direct pour tchater directement avec un modérateur ;)