Bonjour à Tous
Suite à la mise en service des nouveaux NRA ZO implantés sur la commune de LA TOUR DU CRIEU, le Conseil Général de l'Ariège et le délégataire de service public ARIEGE TELECOM ont organisés à cette occasion une réunion d'information publique à laquelle j'ai assisté.
Quelle déception !!!FREE a donné une fin de non recevoir a la proposition faite par délégataire de service public du Conseil Général d'installer ses équipements et refuse de dégrouper ces nouveaux NRA ZO pourtant reliés au réseau fibre optique.
Les conséquences pour les abonnés FREE en dégroupage total sont qu'ils passeront en non dégroupé sur ces nouveaux NRA.
Le test d'élligibilité de ma ligne effectué sur Dégrouptest me donne les résultats suivants: longueur de ligne 553 mètres, affaiblissement 8 db au lieu des 4515 mètres avec un affaiblissement de 48 db.
Deux FAI concurrents à FREE sont déja dégroupés sur ces NRA ZO ainsi que l'opérateur historique.
Je ne comprend pas la décision de FREE opérateur avant-gardiste qui a toujours été le premier FAI a faire évoluer l'ADSL dans le sens du progrès d'autant plus que ces NRA ZO concernent 1700 lignes.
Abonné fidèle à FREE depuis 10 ans, c'est avec un déchirement au coeur que je vais m'inscrire chez un de ces FAI concurrents et résilier mon abonnement chez FREE. Je reviendrai chez FREE si celui-ci dégroupe un jour ces NRA ZO, mais j'ai peu d'espoir.
Cordialement à tous.