bernard62

Player version 1.2.0 et télécommande RESOLU
« le: 08 July 2012 09:27:08 »
bjr ts   le 6/7/2012 j'ai fait la MAJ du Player et donc suis passé à la version 1.2.0
Est ce une coïncidence mais j'ai un pb de la télécommande au niveau du VOL (commande audio) juste après la MAJ. J'ai fait un reset du Player, re-paramétré la télécommande et tjrs fonctionnement très aléatoire du VOLume. Il faut s'y prendre à de nombreuses fois pour que cette commande agisse ... J'ai remarqué aussi que le voyant bleu témoignant de la réception d'une manip. de la télécommande reste éteint quand le commande VOL est demandée et ne fonctionne pas.
Donc défaut de la télécommande et alors fait du hasard ? ou bug: signal VOL pas décodé ???
J'ai lu ds la blog des programmeurs FREE que de nombreuses modifs auraient été effectuées justement et aussi au niveau de la télécommande Player version 1.2.0!!
J'attends une réponse avec impatience. Merci.
« Modifié: 24 July 2012 16:41:49 par bernard62 »

strabenstone

Re : Player version 1.2.0 et télécommande
« Réponse #1 le: 08 July 2012 13:19:31 »
non j'ai pas eu de soucis à ce niveau ni a aucun autre niveau d'ailleur...

Free_me

« Réponse #2 le: 08 July 2012 14:25:49 »
bah moi depuis la maj j'ai fleche haut / bouton ok / bouton rouge qui sont devenus inutilisables
en ros faut appuyer 5 ou 6 fois pour que ca prenne en compte
changé les piles / reset / recalibrage, rien n'y fais

Gtoucompri

« Réponse #3 le: 09 July 2012 09:25:43 »
pas de soucis avec ma telecommande. En revanche, depuis cette MAJ j'ai un écart important de son entre les chaines ce qui m'oblige sans arrêt à monter ou descendre le son à chaque fois que je zapp ce qui est un peu contraignant...je suis le seul ?

bernard62

« Réponse #4 le: 23 July 2012 14:39:52 »
hello   19 jours avec toujours les bugs de la télécommande depuis cette fameuse MAJ du Player le 4 juillet dernier (1.2.0).  opus sommes des milliers ainsi.... Il suffit de consulter les différents forums !!! Il n'y a pas de commentaires à faire ou plutôt si: pas de réaction officielle de FREE. Pas un mot d'excuse, pas d'information, pas de date prévue pour une correction ! Nous restons dans l'ignorance la plus totale, sauf peut-être dans le blog du "bugtracker" FREE qui se contente d'un "En cours de résolution" et ce depuis le 4 juillet dernier.
De surcroît ce "bugtracker" est fermé ou ne s'ouvre plus ce matin ! Que faut il en conclure ?
Que faut-il faire pour se faire entendre ?
FREE, svp, tenez nous au courant, dîtes nous où vous en êtes ? Combien de temps faut il attendre ? Une réponse serait la bienvenue... Ne serait ce que la politesse et le devoir de satisfaire les clients FREE !!! ;D ;D ;D

mrclay

Re : Re : Player version 1.2.0 et télécommande
« Réponse #5 le: 23 July 2012 14:49:51 »
pas de réaction officielle de FREE. Pas un mot d'excuse, pas d'information, pas de date prévue pour une correction ! Nous restons dans l'ignorance la plus totale

Si je ne me trompe pas, une date a été donnée : c'était cette semaine.
Il y a donc de fortes chances que la mise à jour arrive demain, ou jeudi  ;)

bernard62

« Réponse #6 le: 23 July 2012 14:55:41 »
bjr mrclay   ok tant mieux mais où as tu eu cette info ?
alors "WAIT AND SEE" .... bbyyyeeee

fr4nck1e

« Réponse #7 le: 23 July 2012 20:11:02 »
Idem pour moi, ce problème de télécommande a commencé à se manifester/s'intensifier après maj début juillet. Plus aucun bouton de ne fonctionne, puis elle redevient opérationnelle avec, de temps à autre, un message du type "niveau des piles faible". Multiples reboot des 2 boitiers, recalibrage de la télécommande, changement de piles et ... rien n'y fait, toujours ce problème de télécommande.
Par contre, je m'interroge sur la technologie ondes radio de l'émetteur, car j'ai l'impression d'avoir changé les piles peut être 2 ou 3 fois en un peu plus d'un an d'utilisation ...

babamicro

« Réponse #8 le: 23 July 2012 22:50:52 »
Il est possible (temporairement) d'utiliser les télécommandes réseau virtuelles disponibles sur
http://aidehotline.free.fr/

bernard62

Re : Player version 1.2.0 et télécommande RESOLU
« Réponse #9 le: 24 July 2012 16:51:49 »
Salut à tous
17h42 MAJ de la Player version 1.2.1 >>>> tout OK. Accessible ce jour 24/7 à 17h.
Bon fonctionnement.
J'ai relancé la Player via "Réglages" puis "Système" et toute la suite s'est faite automatiquement y compris le nouveau paramétrage de la télécommande.
Tout OK donc, enfin !
Voici les modifs annoncées:

Corrections
    Rotation permanente du lecteur Blu-Ray (#10401)
    Accès aux disques uPnP (#10298, #10289)
    Blocage sur ‘Lecture de la version du firmware’ (#10347, #10518)
    Contrôle parental sur les Blu-Ray/DVD (#7170, #9235, #9711, #10131)
    Support de l’AC3 dans certains fichiers AVI (#10266)
    Possible blocage du menu dans l’interface TV (#10345)
    Affichage du paramètre DRC incorrect (#10455)
    Activité du ventilateur en veille (#10415, #10320)
    Compatibilité avec les télécommandes universelles (#10288)
    Mode muet inactif en passthrough (#10517)
    Support du Logitech Unifying Receiver (#10296)
    Sélection du France3 local (#10514, #10481)
    Réactivité de la télécommande radio (#10422, #10319, #10291)

byyyeeeee

ctve

« Réponse #10 le: 24 July 2012 17:48:02 »
Bonjour,

Désolé de te contredire mais avec ma télécommande universelle Harmony One de Logitech le problème de répétition des touches est toujours présent ce qui est d'ailleurs confirmé sur d'autres forums.

bernard62

« Réponse #11 le: 24 July 2012 18:05:45 »
bjr ctve   oui, je pensais à la télécommande FREE (par radio) qui, elle, est ok maintenant. J'ai fait de nbrx essais. Désolé pour ton cas....

bernard62

« Réponse #12 le: 25 July 2012 08:54:41 »
ctve   je viens de trouver qque chose qui peut te dépanner dans un post dans le bugtracker Free.
http://bugs.freeplayer.org/task/10288 
Je ne connais pas du tout ta télécommande universelle mais ds ce post un utilisateur propose un réglage: regarde, on ne sait jamais !

ctve

« Réponse #13 le: 25 July 2012 15:13:33 »
Théoriquement la mise à jour 1.2.1 était censée résoudre le problème des télécommandes universelles qui sont TOUTES impactées depuis le passage en firmware 1.2.0.

Les réglages proposés çà et là ne sont que des pis aller qui permettent d'améliorer un peu le fonctionnement mais ne résolvent pas les problèmes.

Manifestement Free se moque des possesseurs de télécommandes universelles, pourtant très nombreux à se plaindre depuis cette dernière mise à jour.