Tout d'abord, et c'est hors sujet, comme beaucoup de posts ici : hé les gars, vous pensiez quoi ? Que l'arrivée de la gauche allait amener des miracles, avec en prime un mars ? Le fric il est où à votre avis ? Alors calmez vous, laissez faire ce qu'ils veulent faire, on fera un bilan dans deux ou trois ans. Ou alors, quand vous avancez des affirmations, étayez les avec des chiffres, ou sinon, allez au bistrot du coin faire votre pseudo philosophie poujadiste.
Ensuite, et pour revenir au sujet, moi ce qui m'étonne, c'est que dans toutes ces infos, j'entends que les salariés et les consommateurs vont faire un "petit" effort (j'ai entendu ce midi à la radio : 20 centimes de plus par forfait). Mais nulle part je n'ai entendu que les actionnaires devaient apporter leur contribution. Et là, oui, merci la gauche (heu... quelle gauche au fait) ?
Tout ça pour dire que comme toujours, gauche ou droite, les politiques n'ont pas de marge de manoeuvre, pas de pouvoir sur l'économie et les abus actuels.
Comme je dis souvent : monde de merde.