Sondage

Depuis la dernière mise à jour de la Freebox Player, arrivez-vous à voir vos périphériques UPNP de votre réseau (Serveur, Nas, Soft style FreeMi ou XBMC...) ?

Depuis la mise à jour, je ne vois plus rien.
34.8%
8 (34.8%)
Depuis la mise à jour, je ne vois plus rien, sauf lorsque je reboote ma Freebox Player, mais ceux-ci dispaîssent à la fin de la lecture d'un fichier.
43.5%
10 (43.5%)
Depuis la mise à jour, je vois toujours les périphériques UPNP de mon réseau.
21.7%
5 (21.7%)

Total des votants: 23

Ajimmy

MAJ 1.2.0 => Gros problème UPNP-DNLA
« le: 10 July 2012 20:10:36 »
Pour les utilisateurs de la Freebox V6 uniquement ayant effectué la dernière mise à jour (Obligatoire lors d'un redémarrage de la Freebox Player) et ne pouvant plus lire des musiques, photos et vidéos stockés sur un serveur UPNP dans leur réseau (Attention, ne pas confondre avec le serveur Nas intégré chez Free sur la V6 d'origine, qui lui continue à fonctionner très correctement).
J'ai trouvé quelques témoignages de personne ayant rencontré le même problème que moi. N'ayant put joindre Free au téléphone, je pense qu'une remonté par le biais d'utilisateur agacé peut faire prendre conscience à Free de l'ampleur du problème. En effet, si les utilisateurs utilisant ce service ne sont pas les plus nombreux, cette utilisation se démocratise et est de plus en plus accessible à tous. Quand on essaye, on ne sais plus faire sans...  :-[

Je rajouterai juste que pour le particulier, Free ne souffre d'aucune concurrence. Non, ce n'est pas parfait, mais moi non plus !

gorgo2904

Re : MAJ 1.2.0 => Gros problème UPNP-DNLA
« Réponse #1 le: 11 July 2012 14:55:25 »
Même problème pour moi depuis la dernière mise à jour du player.
Le site Bug Tracker recense également cette anomalie. :-[

Menthalo

« Réponse #2 le: 11 July 2012 16:46:54 »
Bonjour,

Même problème, impossible de voir les disques sauf à tout remboiter et encore...
Est-il prévu un nouveau firmware?

Ajimmy

« Réponse #3 le: 11 July 2012 17:48:12 »
Aucune idée sur la future sortie d'une mise à jour. Seul Free ou un de ses membres pourrait nous répondre à mon avis. Certains arrivent à refaire apparaître les serveurs UPNP en lisant une vidéo dans leur box et en ressortant, ce qui leurs permet de contourner le problème de façon très provisoire. D'autres reboot leur Freebox Player et les serveurs apparaîssent encore pour pouvoir lire une vidéo avant de disparaître à nouveau... Rien de très concluant donc pour le moment à ma connaissance. Seul Free nous sauvera !

Knarf49

« Réponse #4 le: 11 July 2012 17:52:11 »
Tout fonctionne normalement chez moi, vidéos, images, musique.
J'utilise aussi le programme Jamcast, qui doit être dépendant du bon fonctionnement.
Rien ne disparaît à la fin de la lecture d'un morceau.

gegecannonix

« Réponse #5 le: 13 July 2012 16:30:35 »
Depuis la MAJ Player plus de disques UPNP sauf en rebootant le player mais disparaissent quelques minutes après.
Sur la TV des écrans verts apparaissent dans les émissions.

Knarf49

« Réponse #6 le: 13 July 2012 17:52:52 »
Depuis mon précédent message j'ai aussi eu des bizarreries - disparition et réapparition de Jamcast, et disparition complète de "mon ordinateur".  Je verrais si ça continue ainsi ce soir.

JackCLR

« Réponse #7 le: 13 July 2012 18:17:31 »
Sur le site http://bugs.freeplayer.org/index.php?tasks=&project=10&string=upnp&type=&sev=&due=&dev=&cat=&status=&date=0 le problème est en cours de résolution.

A la prochaine mise à jour du firmware (du player) tout devrait rentrer dans l'ordre. ( A savoir quand...).
« Modifié: 13 July 2012 18:19:33 par JackCLR »

Ajimmy

« Réponse #8 le: 14 July 2012 16:02:01 »
Si ce problème est en cours de résolution et est intégré à la prochaine mise à jour, c'est une grande nouvelle !  :D Meilleure encore la résolution complète de ce bug ou mon serveur va réapparaître !  ;D Pour ceux qui répondent à l’enquête, merci de bien vouloir vérifier votre version de player et le bon fonctionnement avant, car il me semble plus que "douteux" de voir que cela fonctionne chez certain et pas chez d'autre... Ceux-ci afin d'avoir un sondage plus cohérent.

nima

« Réponse #9 le: 15 July 2012 10:27:12 »
Je viens de passer à la V6 et mon serveur NAS était bien visible avec la V5. En passant à la V6 je suis passé directement à la V1.2.0 du firmware. Depuis, le serveur NAS n'est jamais ou presque visible. Même des reboots ne permettent pas toujours (quasiment jamais) de faire réapparaître le NAS.

En passant de la V5 à la V6 j pensais pas régresser autant.

Dites, développeurs de chez Free, vous testez vos mises à jour?

geogc

« Réponse #10 le: 15 July 2012 15:10:46 »
idem depuis la mise à jour.
il faut rebooter pour revoir les disques upnp

lecousin

« Réponse #11 le: 17 July 2012 20:19:10 »
toujour le meme probleme vais essyer de la rebooter dans 15 secondes
sinon encorez des copies sur dd de la free

JackCLR

« Réponse #12 le: 18 July 2012 11:38:22 »
Bonjour,

Il semblerait que le problème ait été solutionné par les développeurs. Une mise à jour serait prévue début de semaine prochaine.

PHL-IP

Re : Re : MAJ 1.2.0 => Gros problème UPNP-DNLA
« Réponse #13 le: 19 July 2012 06:57:02 »
Même problème que tous le monde  >:(

« Modifié: 19 July 2012 07:01:37 par PHL-IP »

JMCLIC

« Réponse #14 le: 19 July 2012 18:48:13 »
Bonsoir
J'ajoute ma contribution au mécontentement général  en espérant que Free s'active pour résoudre ce problème rapidement . Pour info j'utilise le serveur FreeMI qui est trés simple et fonctionne correctement

echpiel

« Réponse #15 le: 22 July 2012 21:19:31 »
Bonjour,
J'avais le meme probléme avec le upnp, il fallait rebooter le freeplayer pour le recuperer.
J'ai reussi a le faire functioner en continu:
Si comme moi vous avez configure votre carte reseau en mode DHCP il faut charger a mode statique en IP fixe.
Pour moi ça marche avec ça en attendant la mise a jour.
J'espere que ça marchera pour vous aussi.
A+

PS.... bon... on fait non... ça semblait s'amellieurer mais finis par perdre la conexion... on verra avec la MJ.... :(

« Modifié: 22 July 2012 21:48:45 par echpiel »

lecousin

Re : MAJ 1.2.0 => Gros problème UPNP-DNLA Nouveau
« Réponse #16 le: 25 July 2012 19:48:44 »
du nouveau
mis a jour du player dispodepuis17h avec correctif upnp, voir http://dev.freebox.fr/blog/?p=1017#more-1017 ,a tester ;D
je viens de faire le test .................ca refonctionne
« Modifié: 25 July 2012 20:32:40 par lecousin »